Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Sealyham Terrier

Sealyham Terrier
Sealyham Terrier
Autre(s) nom(s) :
Terrier de Sealyham
Origine :
Groupe :
Section :
Terriers de petite taille

Caractéristiques physiques du Sealyham Terrier

Poil : le poil externe est long, dur et rêche ; le sous-poil est imperméable.
Couleur : tout blanc ou blanc avec des taches citron, marron, bleues ou couleur blaireau sur la tête et les oreilles. Beaucoup de noir et des grosses taches sont indésirables.
Taille : 31 cm au maximum pour le mâle et 31 cm au maximum pour la femelle
Poids : 8 à 9 kg

Origines et histoire

Le Sealyham Terrier est né au XIXe siècle grâce au capitaine John Tucker Edwards, le fondateur de la race, qui souhaitait créer un Terrier travaillant avec les meutes de Chiens courants pendant les parties de chasse à cheval. Parmi les races utilisées, il y avait le Cheshire Terrier (aujourd’hui disparu) et le Welsh Corgi Pembroke.

Caractère et aptitudes

C’est un chien très intelligent avec lequel il faut se comporter comme un ami et non comme un maître autoritaire : ce n’est qu’ainsi qu’un Sealyham Terrier pourra exprimer au mieux ses qualités. Il est joueur, débordant de gaieté et possède un grand « sens de l’humour ». Né comme chien de chasse, c’est aujourd’hui surtout un chien de compagnie et d’exposition. Il n’oublie toutefois pas qu’il est un Terrier et se défoule à chaque fois que cela est nécessaire. Véritable concentré de courage et de gaieté, il a de plus un aspect vraiment captivant. C’est un chasseur insatiable d’animaux nuisibles même s’il vit en appartement. Il lui arrive de se battre avec ses semblables.

Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Remarques et conseils

La couleur blanche du Sealyham Terrier a été sélectionnée pour que les Chiens courants puissent le distinguer du gibier.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook