De leur bouille ça je veux bien.
Mais tu connais bien leur caractère ? Comment les définis tu ? Comment imagines tu ta vie avec, que comptes tu partager avec ?
Je vais être honnête je connais mal cette race. Mais on voit tellement de gens tomber "amoureux" des huskys... se rendre compte une fois le husky devenu adulte que c'est juste la bouille qui leur plaisait mais que le caractère, les aptitudes instinctuelles de la race, ne leur plaisent pas du tout.
Pour la cage... Bon, c'est tout un débat, il y a des pour et des contre.
Si tes absences ne sont vraiment que de quelques heures par jours, c'est envisageable sans être cruel à mon sens, pour peu que tu aies habitué le chien en douceur. Par contre, le jour où tu voudras t'absenter beaucoup plus longtemps - trop longtemps pour qu'il soit éthique de le laisser en cage - s'il n'est pas habituer à évoluer en liberté dans une maison il va tout te détruire. Le problème de la cage c'est qu'il peut être difficile le moment venu de s'en passer.
Au delà de ça, certains chiens peuvent mal la tolérer, et concrètement :
-te la défoncer ! la plupart des cages du commerce ne résistent pas à un chien vraiment déterminé
-passer leur temps à hurler à la mort jusqu'à ce que tu te retrouves avec des plaintes des voisins
Honnêtement, un grand chien en appartement locatif, oui c'est possible, plein de gens le font.
Mais faut être prêts à encaisser un certain nombre de problèmes (notamment des problèmes de voisinage) et y faire face (déménager...). Pas toujours évident quand on est étudiant, avec j'imagine un budget limité, de faire face aux éventuels soucis que l'adoption d'un chien, surtout d'un grand chien, peut engendrer.
Avoir une maison avec jardin, dans l'idéal dont on est propriétaire et sans voisin direct, ça n'est pas une garantie pour le bonheur du chien, mais ça diminue quand même considérablement le nombre de soucis possible.