Adoption d'un chiot Samoyède.

Teolstn
Teolstn

Bonjour !

Alors voilà, je vais avoir 20 ans (en juin 2020) et mon cadeau d'anniversaire de moi à moi-même c'est un petit chiot Samoyède. Je sais déjà à peu près tout ce qu'il faut savoir sur la race et sur comment s'en occuper, ce dont ils ont besoin etc...

Mais je vis dans un appartement (1er étage) avec un parquet. Le sortir ce n'est pas un problème, étant étudiante j'ai un emploi du temps très libre avec 2 ou 3h de cours par jours seulement alors il ne sera jamais seul très longtemps et j'adore les très longue balades.

Mon problème ici c'est que je me demande si je dois demander en premier à mes propriétaires avant de l'adopter ou si je peux simplement le faire sans rien dire. Dans mon bail c'est écrit le truc standard du "pas de chiens dangereux, serpents, etc..." Il n'y a pas écrit que je n'ai pas le droit d'en avoir, il ne dois simplement pas déranger les voisins et causer des dégâts dans les parties communes je crois.

Ensuite mon 2e problème c'est : est-ce que le parquet va être ruiné ?

Et mon 3e ( non ce n'est pas une charade ^^' ) : Est-ce que je fais bien de l'adopter ou est-ce qu'un samoyède en appartement c'est vraiment pas une bonne idée ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Kainate
Kainate

C'est quoi comme type de parquet ?

Mais oui, s'il commence à faire pipi partout, ou le ronger, il peut le ruiner le parquet...

Un chiot peut ruiner bcp de choses de manière générale, il peut aussi t'arracher le papier peint, te bouffer ton canapé, te défoncer une porte, etc...

Tout comme il peut ne rien faire de tout cela si tu as de la chance.

Bref, quand on prend un chiot faut accepter de débloquer un certain budget pour réparer les bêtises :/

Ca peut facile chiffrer à 1000euros voir plus selon ce à quoi il s'attaque.

Et qu'importe la race, même si évidemment les dégâts seront moins impressionnants avec un petit chien.

Par exemple, les exploits de Basile, mon caniche royal :

-il nous a défoncé la fibre de verre qui recouvre les murs à plusieurs endroits (on est en location donc faudra tout refaire avant de partir)

-littéralement défoncé un fauteuil de bureau à 200euros qu'on a jeté depuis (la mousse sortait de tous les côtés)

-attaqué le canapé (500e) en 2 endroits, bon on compte le garder le canapé car il est encore largement utilisable mais faut que je rajoute une sorte d'empiècement en tissus dessus

-bouffé l'alimentation du pc (fixe) de mon copain (une 100aine d'euros)

-défoncé l'armature en bois et la housse de notre fauteuil "poang" ikea (150 euros) qu'on doit changer car il ne ressemble vraiment plus à rien

-commencé à attaquer le coin d'une table basse amovible (300euros) qu'il faut que je répare avec de la pâte à bois + peinture

-bon et je compte pas le nombre de chaussettes/soutifs/culottes/shorts/tee shirts qu'il m'a dégommés :D

Là il a 1 an, et il s'est pas encore tout à fait calmé.

Bref, c'est pas que le parquet qui peut être la cible d'un chiot, c'est TOUT ton appart ^^

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

1. Le propriétaire ne peut pas t’interdire d’avoir un chien.

2. S’il s’ennuie un petit morceau de plainte ça croque sous la dent ^^ a moins d’avoir un parquet grand luxe très fragile, je pense pas mais si le chien fait des dérapages...enfin je sais pas trop mais les jeunes chiens peuvent faire quelques dégâts.

3. Le samoyède est un chien qui demande de la disponibilité pour la faire courir et se défouler, du moment que ces besoins sont comblé, la vie en appartement est possible.

Mais pour le moment tu es très disponible, mais après ? Quand tu auras un travail ? Aura eu assez de temps ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?