Adoption d'un chiot Samoyède.

Teolstn
Teolstn

Bonjour !

Alors voilà, je vais avoir 20 ans (en juin 2020) et mon cadeau d'anniversaire de moi à moi-même c'est un petit chiot Samoyède. Je sais déjà à peu près tout ce qu'il faut savoir sur la race et sur comment s'en occuper, ce dont ils ont besoin etc...

Mais je vis dans un appartement (1er étage) avec un parquet. Le sortir ce n'est pas un problème, étant étudiante j'ai un emploi du temps très libre avec 2 ou 3h de cours par jours seulement alors il ne sera jamais seul très longtemps et j'adore les très longue balades.

Mon problème ici c'est que je me demande si je dois demander en premier à mes propriétaires avant de l'adopter ou si je peux simplement le faire sans rien dire. Dans mon bail c'est écrit le truc standard du "pas de chiens dangereux, serpents, etc..." Il n'y a pas écrit que je n'ai pas le droit d'en avoir, il ne dois simplement pas déranger les voisins et causer des dégâts dans les parties communes je crois.

Ensuite mon 2e problème c'est : est-ce que le parquet va être ruiné ?

Et mon 3e ( non ce n'est pas une charade ^^' ) : Est-ce que je fais bien de l'adopter ou est-ce qu'un samoyède en appartement c'est vraiment pas une bonne idée ?

32 réponses
Tania28700
Tania28700

Pour les griffures sur le parquet, ça dépend comment sont fichus les coussinets et les griffes du chien... Je viens de regarder et le samoyède a la patte plutôt ronde et ramassée, donc ça devrait le faire côté griffes. En revanche les pipi/caca et vomitos sur parquet... C'est moyen. Il suffit que ça stagne un peu plus causer de belles tâches indélébiles et ne parlons pas du nettoyage dans les rainures. Si tu te lances, vu ton emploi du temps, je te conseille ne ne pas céder a la mode de la cage. Ta présence te permettra largement de mener les apprentissages normalement, sans avoir besoin d'enfermer le chiot.

Tout à fait d'accord avec Lorna, le parquet va douiller ! et bannis la cage surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Teolstn
Teolstn

Bon pour ce qui est du prix j’ai à peu près tout couvert avec 2000€ par été ! J’ai bien lu tout vos messages et j’ai encore longtemps pour réfléchir. Je vais prendre en compte tout ça mais ça m’a l’air bien partit hahaha!

Merci beaucoup!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?