Bonjour !
Alors voilà, je vais avoir 20 ans (en juin 2020) et mon cadeau d'anniversaire de moi à moi-même c'est un petit chiot Samoyède. Je sais déjà à peu près tout ce qu'il faut savoir sur la race et sur comment s'en occuper, ce dont ils ont besoin etc...
Mais je vis dans un appartement (1er étage) avec un parquet. Le sortir ce n'est pas un problème, étant étudiante j'ai un emploi du temps très libre avec 2 ou 3h de cours par jours seulement alors il ne sera jamais seul très longtemps et j'adore les très longue balades.
Mon problème ici c'est que je me demande si je dois demander en premier à mes propriétaires avant de l'adopter ou si je peux simplement le faire sans rien dire. Dans mon bail c'est écrit le truc standard du "pas de chiens dangereux, serpents, etc..." Il n'y a pas écrit que je n'ai pas le droit d'en avoir, il ne dois simplement pas déranger les voisins et causer des dégâts dans les parties communes je crois.
Ensuite mon 2e problème c'est : est-ce que le parquet va être ruiné ?
Et mon 3e ( non ce n'est pas une charade ^^' ) : Est-ce que je fais bien de l'adopter ou est-ce qu'un samoyède en appartement c'est vraiment pas une bonne idée ?