Après de toute façon tu es la seule à pouvoir déterminer si ce chien est adapté à ton mode de vie, et si c'est le moment moment pour le prendre ou non.
Tant que tu as conscience de...
-l'investissement financier que représente l'adoption d'un chien : prix d'achat du chiot, frais vétérinaires (plusieurs milliers d'euros peuvent y partir, et je dis ça sans aucune exagération, ça va TRES vite), remboursement des dégâts engendrés par le chien (plusieurs milliers d'euros aussi si chien destructeur), etc
-l'investissement temporel : pour son éducation (temps passé à l'éduquer lui, mais aussi temps passé à se renseigner, à douter, etc, car ce n'est pas ton entourage qui va le dresser pour toi), pour les promenades (+++ pour un chien comme le samoyède, d'ailleurs j'espère que tu as le permis et une voiture pour pouvoir l'emmener en dehors de la ville se dégourdir les pattes), pour le ménage (perte de poils +++ avec un samoyède, j'espère que tu n'aimes pas t'habiller en noir d'ailleurs...), etc
-des prises de têtes diverses et variées que cela peut représenter : pour le faire garder pendant ses vacances, pour les conflits avec le voisinage qui peuvent aller TRES loin et conduire à devoir déménager en urgence, pour son éducation avec tous les soucis et désillusions que tu vas rencontrer en prenant une race "têtue"
-du handicap que cela va constituer pour ta vie professionnelle, avec notamment de grosses difficultés pour pouvoir réaliser de stages à l'étranger (on ne prend pas un chien pour le confier ensuite plusieurs mois à un membre de la famille, c'est un être sensible qui mérite une vie stable et n'a pas a être transbahuté d'un endroit à un autre...d'ailleurs, de toi même, si tu es très attachée à ton chien, tu risques de ne pas réussir à le confier plusieurs mois pour aller faire ton stage à l'étranger, et donc te retrouver à sacrifier ta formation pour un chien)
-du handicap que cela va constituer pour ta vie sociale... pas de soirée estudiantine jusqu'à pas d'heure quand on est un étudiant propriétaire de chien, pas de vacances avec les copains au dernier moment, pas de petit(e) ami(e) qui te dit "j'aimerais bien qu'on emménage ensemble mais je ne veux pas de ton chien", etc.
Bref, si tu as conscience de tout cela, et que tu es prête à adapter tout ton mode de vie futur, pour les 15années à venir, aux besoins de ton chien, qu'importe ce qu'il t'offrira en échange (ça peut très bien être un chien indépendant qui n'en a pas grand chose à faire de ta tête, il faudra l'accepter comme cela si c'est le cas), alors ma foi, vas y :) Ce n'est pas nous qui allons te donner le feu vert, c'est à toi de savoir.