Appart ou maison, il y aura toujours un peu de destruction haha, le parquet en prendra un coup tant que le chiot ne sera pas propre et il y aura toujours des accidents haha
En tant que traductrice indépendante (Coucou Lorna !), je travaille en général du L au S, de tôt à très tard, le dimanche aussi en cas d'urgence, pour rattraper un retard dû à une maladie, pour m'avancer, les factures aux clients etc. on a des délais à respecter, donc on ne peut pas se permettre de sortir un chien toutes les 3-4h pour de longues balades, mais oui on peut faire son emploi du temps en fonction des chiens, du boulot et autres. Je sors mes chiens 3h/jour, donc ces 3h de "perdues" doivent être rattrapées pour le boulot, pas forcément le temps de sortir avec des amis en semaine, il faut le savoir et assumer, on ne fait pas un 9h-12h30, 14h-18h du lundi au vend. haha
J’habite en plein centre ville donc la plupart des balades se font toujours en laisse, pas le temps d'aller en semaine au coin le plus proche où on peut lâcher les chiens pour qu'ils courent, à savoir à 45min de là. Ca aussi faut y penser. haha Et je sais que mon grand ça le frustre de ne pas pouvoir courir, vadrouiller sans laisse, je vois sa nervosité les jours où il ne fait que de la laisse contre une journée où il peut s'éclater sans au moins une heure
La cage quel intérêt si vous lui avez appris la propreté, à rester seul (une cage n'empêche pas un samoyède d'aboyer, et quand ça aboie je peux vous dire qu'on l'entend de très loin...), si ses besoins ont été assouvis chaque jour ne détruira pas, ne développera pas de trouble de comportement
Enfin, vous semblez avoir des solutions genre "des amis ayant une maison avec jardin qui peuvent s'en occuper et mon oncle qui vis à côté, votre père etc." mais les gens ça déménage, ça change d'avis, ça tombe malade, ça part en vacances etc. haha Oui c'est bien d’y avoir pensé pour vous dépanner, pour qqs jours, mais y laisser votre chien plus longtemps...C'est quand même votre chien, s'il passe la moitié de son temps chez d'autres quel intérêt d'avoir un chien, comment l'éduquer ? (car forcément ça changera chez les autres personnes) et dire je l'emmène avec moi si je pars dans un autre pays etc. mais si vous n'avez pas le choix, en coloc et autres qu'on refuse les animaux, alors vous refuserez tous les stages/apparts qu'on vous offre ? Et même si, à l'étranger, ou en France, on vous offre un stage dans une agence de trad, où vos horaires seront de 9h à 19h sans possibilité de rentrer chez vous à midi, qui s'occupera du chien, surtout à l'étranger, trouverez-vous encore un ami pour vous aider tous les jours, chaque semaine, ou pourrez-vous payer une dogsitter ?
Je vous conseille d'attendre la fin de vos études, 3-4 ans ça passe très vite, et ensuite de vous installer, voir vos horaires, combien vous gagnez (ce serait bien de ne pas dépendre financièrement des autres pour votre propre chien) et vous pourrez choisir votre loulou, il y en aura un pour vous