problème testicule...

Solenneb

bonjour a tous...

bon voilà petite nouvelle pas très plaisante de Ioltan... l'éleveuse nous a appelé pour nous signaler que notre chiot a un testicule qui ne descend pas... alors pour nous aucun problème... mais je veux savoir si le chiot peut avoir des problèmes de santé... si cela peut être négatif... ce que ça va changé... bref au secours!!!

41 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.santevet.com/articles/1114-ectopie-testiculaire-chez-le-chien-une-maladie-hereditaire-non-invalidante

Je sais pas si c'est cela mais je te file le liens quand même..

P'titefleur

Il faudra lui faire enlever car cela peut être un risque de tumeur....... le faire castrer.

Solenneb

désolée pour a question bête.. mais la castration que va t elle changer dans le comportement de mon chien...?

P'titefleur

Rien....je garde des chiens avant et après castration et ils sont pareils.....aussi gentils.

Solenneb

super!! de toute façon c'était prévu... mais disons que là ça précipite un peu les choses!! XD

Caroline-Eg

Méfie toi car si en soit le chien peut vivre avec une ou pas de testicule, cela peut venir d'un problème plus grave qui se détectera par la suite, j'ai adopté un chiot avec une testicule, et le chiot est mort à 1 an et demi, Enzo lui il vit bien, il se fera castré dans pas longtemps, disons qu'il faut trouver du temps de libre car il va se retrouver en mode satellite et il faudrait le surveiller dans ce cas ci, le vétérinaire nous a dit que les risques survenait vers 7 ans pour les tumeurs. Par contre les testicules peuvent jouer au yoyo, elles peuvent encore descendre jusqu'à 6 mois, mais si tu décide de prendre le chiot, l'éleveur doit te vendre le chiot moins cher. Donc attend jusqu'à 6 mois, et si à 6 mois les testicules ne sont pas descendu l'éleveur devra t’indemniser. Ce n'est pas une simple castration qui sera nécessaire, mais il faudra ouvrir ton chien, ce qui pourrait revenir plus cher et un peu plus risqué, mais sans vraiment que ce soit un risque important, un peu comme une chienne en gros.

Solenneb

oui bien sur nous en avons parlé et elle baisse le prix de 400 euros... par contre de quoi ton chien est il mord? quel est le rapport avec les testicules?

Colombe

solenneb mon chien guide était castré et je n'est pas vue de changement dans son comportement!!!toujours adorable!!

Utilisateur anonyme

Du moment que la testicule est retirée il n'aura jamais de soucis de santé à cause de ça

Caroline-Eg

Ce n'était pas par rapport à ses testicules, mais comme j'ai dit cela peut signifier un problème autre, je prend un exemple, Enzo aurait dut mourir à sa naissance et sa mère également, il est né sans testicules, mais sans soucis particuliers de santé, First quant à lui, était le petit dernier de la portée, il n'avait qu'une testicule. Ne pas avoir de testicules ou en avoir qu'une est considéré comme une tare. Et cela sans vraiment être grave en soit, peut annoncer un problème plus grave, en gros si ton chien a eu un soucis de développement à ce niveau pourquoi pas ailleurs ? Pourquoi n'aurai t-il pas un problème de développement des reins, et autre ... Et c'est ce qui est survenu pour mon chien, il est décédé de diverse choses, maladie sanguine, des reins, et j'en passe, mon vétérinaire pour faire simple nous a dit qu'il avait limite le sang d'une personne en phase terminale de sida. Depuis ils nous a déconseillé de reprendre un chien avec une testicule et de faire castré Enzo. Le chiot St-Bernard était-il chiot unique ?