problème testicule...

Solenneb

bonjour a tous...

bon voilà petite nouvelle pas très plaisante de Ioltan... l'éleveuse nous a appelé pour nous signaler que notre chiot a un testicule qui ne descend pas... alors pour nous aucun problème... mais je veux savoir si le chiot peut avoir des problèmes de santé... si cela peut être négatif... ce que ça va changé... bref au secours!!!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas rare qu'une testicule ne descende pas chez les chiens.

Ce n'est pas comparable à tes histoires où tu avais des cas particuliers.

Solenneb

apparemment oui...

Solenneb

mais dans tous les cas je pense lui faire faire un bilan complet pendant le rappel du vaccin... prise de sang, consultation... bref je ne veux prendre aucun risque...

Utilisateur anonyme

Les testicules d'un chiot font un peu le yoyo jeune ;)

Après il faut savoir si la testicule est dans le canal ou dans l'abdomen.

La testicule peut peut-être descendre par la suite. Mais si elle reste dans l'abdomen le mieux est de le castrer car ça peux former une masse cancéreuse.

Par contre, étant un vice rédhibitoire, si elle ne descend pas tu peux demander une aide financière de l'éleveur.

Solenneb

dans tous les cas l'éleveuse nous vends le chiot moins cher! moi ce qui m'intéresse c'est que le chiot soit en bonne santé, et qu'il puisse être a nos côtés pendant au moins une bonne dizaine d'année!!!!

Utilisateur anonyme

C'est assez courant chez les chiots il n'y a aucun soucis ne t'inquiète pas ;)

Il faut juste lui retirer si elles restent dans l'abdomen ( et même l'autre si tu ne veux pas faire de repro comme ça tu met toute les chances de ton côté ;) )

Solenneb

ouf!!! merci axu! je suis soulagée... parce que franchement même si il n'est pas avec nous je me suis énormément attachée a lui!!

Utilisateur anonyme

les chiens castrés vivent très bien sans mais attention à la prise de poids chez certaines races.

P'titefleur

Cela existe même chez les chats. Le véto leur enlève tout simplement pour éviter une tumeur.

Je garde beaucoup de chiens castrés et aucun problème.....il ne faut pas les gaver avec les croquettes tout simplement.

Solenneb

combien coûte (environs) l'opération? sachant qu'il va devoir l'ouvrir pour enlever le testicule qui n'est pas sorti...

y a t il des chances pour que le testicule descende?