problème testicule...

Solenneb

bonjour a tous...

bon voilà petite nouvelle pas très plaisante de Ioltan... l'éleveuse nous a appelé pour nous signaler que notre chiot a un testicule qui ne descend pas... alors pour nous aucun problème... mais je veux savoir si le chiot peut avoir des problèmes de santé... si cela peut être négatif... ce que ça va changé... bref au secours!!!

41 réponses
P'titefleur

Une chance sur deux qui descende.......lol

pour les frais de l'opération, faut demander à ton véto.

Caroline-Eg

Ange- je n'ai pas dit que mon cas était courant, mais il arrive que quand le chiot naît dans des conditions particulières il y a plus de risques qu'il est un soucis de développement, les testicules font parti de cela, et c'est souvent qu'un soucis parmi tant d'autre, ce que j'ai dit ce n'est pas pour faire peur, mais il vaut mieux prévenir que guérir, donc effectivement une analyse sanguine est un plus. Après Enzo est né sans testicules et se porte bien.

Sinon pour les faire descendre tu peux masser au niveau du ventre, je ne sais plus ou exactement il faudrait demandé au véto. Au pire attend 6 mois et tu verra. Je te conseillerai, l'opération n'étant pas donner de la faire rembourser par ton éleveuse. Il me semble que c'est un peu plus cher que la castration classique. Mais après je n'ai pas les prix exactes de la métropole, vu que j'ai demandé qu'à mon véto de martinique et c'est généralement plus cher là bas.

Caroline-Eg

Par contre je viens de voir quelque chose d’intéressant, je pense qu'il faudrait déterminer si ton chien est monorchide ou chriptorchide. C'est à dire q'il a vraiment qu'un testicule ou si un est resté dans l'abdomen, cela serait bête de lui ouvrir le ventre et de payer plus cher, s'il a pas de testicule. Sinon il y a 15% de chance environ que la testicule descende par la suite, si elle est existante.

P'titefleur

mais avant de pratiquer l'opération, un véto digne de ce nom fait une radio......et n'ouvre pas au hasard....

Caroline-Eg

Ben justement les vétos digne de ce nom ne sont pas si courant que ça. Et puis c'est juste à titre d'information.

Utilisateur anonyme

Je ne sais aps si tu te souviens j'ai eu un Saint Bernard/Montagne des Pyrénnées, et lui aussi ses testicules ont mis longtemps à descendre, mon père s'inquiétait et un beau jour pouf tadam ! Descendues. ^^

Solenneb

ah super aisling! le frère du chiot (les deux seuls de la portée) et bien le testicule est descendu! j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de problème! et que pour mon bébé aussi y'aura un POUF TADAM!!! XD

Utilisateur anonyme

;) mais à surveiller de près quand même hein. :p Puis après castration et ce sera parfait tout simplement. :)

Solenneb

oui c'est sur! mais disons que si il faut juste le castrer déjà c'est une opération moins lourde et surtout moins cher!!!!

Utilisateur anonyme

Ça c'est sûr !! :)