Problème...

Solenneb

Bonsoir à Tous..

Je viens vers vous car je rencontre un énorme problème avec ioltan... Il a 1ans et demi et a toujours été en contact avec d'autres chiens depuis ses deux mois. De plus nous avons avec nous une chienne depuis deux semaines. Mon problème est le suivant lorsque je rencontre un chien avec ioltan qu'il soit en laisse ou pas, il devient totalement incontrôlable... Pas d'agressivité, mais de l'excitation qui J'ai beau essayé la friandise, le jouet, de le faire asseoir... Tous! Rien ne marche... Le problème est encore pus "grave" que les autres chiens ont peurs de ioltan et que ce dernier semble encore plus agité quand les autres chiens pleurent, grognent, ou aboient... Dans deux mois j'irai voir un éducateur mais avant ça j'aimerai avoir des idées ou des solutions pour éviter tout ça!

Cela devient alarmant car au vu de son poids je n'arrive plus a le tenir et la dernière fois il a sauté sur une chienne vieille de 14ans pleine d'arthrose et la pauvre chienne est encore traumatisée et pleine de douleurs...

Merci beaucoup!

Bien évidemment j'attends des réponses pertinentes et rien qui ne soit violent!

32 réponses
Solenneb

Ah oui, je précise qu'il est particulièrement comme ça avec des chiens qu'il ne voit pas régulièrement!

Solenneb

Je up!!

Analie

Je up pour toi

Solenneb

Merci!!!

Un petit conseil analie?

Utilisateur anonyme

coucou ^^ tu as essayer de le défouler avant ? ..

Sinon je vois pas trop :/ il ne t'obéis pas ? quand y a d'autres chiens?

Solenneb

Et bien le problème c'est que pour le défouler je rencontre forcément d'autres chiens... Et non quand il y a d'autres chiens il ne m'écoute plus du tout! Et il est complétement hypnotisé par le chien et moi et mes saucisse knacki n'avons plus aucune importance!!

Colombe

As tu essayé avec une laisse très courte pour qu'il reste à tes pieds justement au moment que sa se produit, faire plusieurs fois puis le récompenser s'il ne bouge pas!! bon courage!!

Solenneb

Oui mais la laisse courte ou non ça revient au même! il tire et je n'arrive plus a le contrôler...

Utilisateur anonyme

bonjour Solenneb, tu as essayé un club canin ? Il s'y habituerait à côtoyer plein d'autres chien de toutes tailles de toutes races et en toutes sécurité. De plus il y apprendrait à se concentrer malgré la présence des copains.

Utilisateur anonyme

Oui mais la laisse courte ou non ça revient au même! il tire et je n'arrive plus a le contrôler...

Tu m'éttone vu son poid !