Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème...Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir à Tous..

Je viens vers vous car je rencontre un énorme problème avec ioltan... Il a 1ans et demi et a toujours été en contact avec d'autres chiens depuis ses deux mois. De plus nous avons avec nous une chienne depuis deux semaines. Mon problème est le suivant lorsque je rencontre un chien avec ioltan qu'il soit en laisse ou pas, il devient totalement incontrôlable... Pas d'agressivité, mais de l'excitation qui J'ai beau essayé la friandise, le jouet, de le faire asseoir... Tous! Rien ne marche... Le problème est encore pus "grave" que les autres chiens ont peurs de ioltan et que ce dernier semble encore plus agité quand les autres chiens pleurent, grognent, ou aboient... Dans deux mois j'irai voir un éducateur mais avant ça j'aimerai avoir des idées ou des solutions pour éviter tout ça!

Cela devient alarmant car au vu de son poids je n'arrive plus a le tenir et la dernière fois il a sauté sur une chienne vieille de 14ans pleine d'arthrose et la pauvre chienne est encore traumatisée et pleine de douleurs...

Merci beaucoup!

Bien évidemment j'attends des réponses pertinentes et rien qui ne soit violent!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ah oui, je précise qu'il est particulièrement comme ça avec des chiens qu'il ne voit pas régulièrement!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je up!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je up pour toi
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci!!!

Un petit conseil analie?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
coucou ^^ tu as essayer de le défouler avant ? ..
Sinon je vois pas trop :/ il ne t'obéis pas ? quand y a d'autres chiens?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Et bien le problème c'est que pour le défouler je rencontre forcément d'autres chiens... Et non quand il y a d'autres chiens il ne m'écoute plus du tout! Et il est complétement hypnotisé par le chien et moi et mes saucisse knacki n'avons plus aucune importance!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
As tu essayé avec une laisse très courte pour qu'il reste à tes pieds justement au moment que sa se produit, faire plusieurs fois puis le récompenser s'il ne bouge pas!! bon courage!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui mais la laisse courte ou non ça revient au même! il tire et je n'arrive plus a le contrôler...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonjour Solenneb, tu as essayé un club canin ? Il s'y habituerait à côtoyer plein d'autres chien de toutes tailles de toutes races et en toutes sécurité. De plus il y apprendrait à se concentrer malgré la présence des copains.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)