Problème...

Solenneb

Bonsoir à Tous..

Je viens vers vous car je rencontre un énorme problème avec ioltan... Il a 1ans et demi et a toujours été en contact avec d'autres chiens depuis ses deux mois. De plus nous avons avec nous une chienne depuis deux semaines. Mon problème est le suivant lorsque je rencontre un chien avec ioltan qu'il soit en laisse ou pas, il devient totalement incontrôlable... Pas d'agressivité, mais de l'excitation qui J'ai beau essayé la friandise, le jouet, de le faire asseoir... Tous! Rien ne marche... Le problème est encore pus "grave" que les autres chiens ont peurs de ioltan et que ce dernier semble encore plus agité quand les autres chiens pleurent, grognent, ou aboient... Dans deux mois j'irai voir un éducateur mais avant ça j'aimerai avoir des idées ou des solutions pour éviter tout ça!

Cela devient alarmant car au vu de son poids je n'arrive plus a le tenir et la dernière fois il a sauté sur une chienne vieille de 14ans pleine d'arthrose et la pauvre chienne est encore traumatisée et pleine de douleurs...

Merci beaucoup!

Bien évidemment j'attends des réponses pertinentes et rien qui ne soit violent!

32 réponses
Solenneb

Oui nhawak, le regarde moi je le fais... Mais je ne pense pas qu'il est compris ce qu j'attends réellement de lui! Bon aujourd'hui parc méric avec mes deux loulous... Ioltan m'a épaté il a très bien répondu au rappel (un petit raté mais c'est pardonné) et il me regardait souvent pour voir si je partais ou non... Sency comme d'habitude au top! Bon une petite bagarre entre sency et un golden à cause d'une balle de tennis... Mais rien de bien méchant... Ioltan a failli se bagarrer avec un gros beauceron mais Sency est intervenue et à repousser le beauceron... Bref une plutôt bonne journée... Pas encore eu la possibilité de tester ta méthode angeline mais je vous tiendrais au courant!!

Utilisateur anonyme

Haha pas grave pour la méthode, il vaux mieux plutôt qu'il continu à être attentif à toi :)