Problème...

Solenneb

Bonsoir à Tous..

Je viens vers vous car je rencontre un énorme problème avec ioltan... Il a 1ans et demi et a toujours été en contact avec d'autres chiens depuis ses deux mois. De plus nous avons avec nous une chienne depuis deux semaines. Mon problème est le suivant lorsque je rencontre un chien avec ioltan qu'il soit en laisse ou pas, il devient totalement incontrôlable... Pas d'agressivité, mais de l'excitation qui J'ai beau essayé la friandise, le jouet, de le faire asseoir... Tous! Rien ne marche... Le problème est encore pus "grave" que les autres chiens ont peurs de ioltan et que ce dernier semble encore plus agité quand les autres chiens pleurent, grognent, ou aboient... Dans deux mois j'irai voir un éducateur mais avant ça j'aimerai avoir des idées ou des solutions pour éviter tout ça!

Cela devient alarmant car au vu de son poids je n'arrive plus a le tenir et la dernière fois il a sauté sur une chienne vieille de 14ans pleine d'arthrose et la pauvre chienne est encore traumatisée et pleine de douleurs...

Merci beaucoup!

Bien évidemment j'attends des réponses pertinentes et rien qui ne soit violent!

32 réponses
Solenneb

Oui Je vais y aller mais dans deux mois... Avant ce n'est pas possible! En sachant que Une fois par semaine je vais dans un parc chien, donc là il voit des chiens de tous de type... Plus tous les jours il voit un bouledogue francais, quelques fois un carlin... Bref des chiens il en voit et même beaucoup!

Solenneb

Oui gribouille! XD D'où le problème de la situation...

Utilisateur anonyme

Ah mince:/ Tu ne peux pas y aller plutôt? Ou fais appel a un pro

Solenneb

Non ce n'est pas possible... Enfaite dans deux mois je pourrai aller une fois par semaine dans un club canin et une fois par semaine un éducateur...

Utilisateur anonyme

Parce que à pars lui apprendre a rester calme je ne vois pas comment..

Solenneb

Oui mais comment?? C'est la toute ma question!! XD

Utilisateur anonyme

Arf bah la je sais pas... Essaye de trouver autre chose que les friandises..

Solenneb

Ba rien ne l'intéresse... Jouets, friandises, moi... Rien!!

Utilisateur anonyme

Solenneb : Ma cousine à eu le même souci avec son SB, ce qu'elle fait c'est qu'à chaque fois qu'il commence à devenir fou et à tirer comme un dingue, elle le tire vers elle (pas trop fort) et se met à courir, du coup son chien dans l’élan de ma cousine court avec elle comme si c'étais un jeu, et au bout d'un certain moment il a compris.

Après je ne sais absolument pas si c'est une bonne méthode et si je l'ai bien expliqué MDR moi je me comprend mais pas toujours simple d'expliquer correctement.

Solenneb

Merci et effectivement ça pourrai marcher... Mais quand je suis dans un petit chemin et que je dois croiser l'autre chien, là ça ne marchera pas... Enfin j'essaierai quand même! Merci beaucoup! Je te dirais si ça marche!! Merci!!