Problème...

Solenneb

Bonsoir à Tous..

Je viens vers vous car je rencontre un énorme problème avec ioltan... Il a 1ans et demi et a toujours été en contact avec d'autres chiens depuis ses deux mois. De plus nous avons avec nous une chienne depuis deux semaines. Mon problème est le suivant lorsque je rencontre un chien avec ioltan qu'il soit en laisse ou pas, il devient totalement incontrôlable... Pas d'agressivité, mais de l'excitation qui J'ai beau essayé la friandise, le jouet, de le faire asseoir... Tous! Rien ne marche... Le problème est encore pus "grave" que les autres chiens ont peurs de ioltan et que ce dernier semble encore plus agité quand les autres chiens pleurent, grognent, ou aboient... Dans deux mois j'irai voir un éducateur mais avant ça j'aimerai avoir des idées ou des solutions pour éviter tout ça!

Cela devient alarmant car au vu de son poids je n'arrive plus a le tenir et la dernière fois il a sauté sur une chienne vieille de 14ans pleine d'arthrose et la pauvre chienne est encore traumatisée et pleine de douleurs...

Merci beaucoup!

Bien évidemment j'attends des réponses pertinentes et rien qui ne soit violent!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi Solenneb, j'espère que ça va fonctionner pour toi aussi ! :)

Solenneb

J'espère aussi! Encore merci, j'y avais pas pensé du tout!! C'est cool! Dès demain matin je tente!

Utilisateur anonyme

Hihi oui on pense pas toujours à tous en même temps :). Bah tu nous rediras si ça fonctionne 👍

Solenneb

Oui!! Si d'autres ont des idées! Je prend!!

Colombe

je trouve l'idée de Angeline pas mal moi !! ou alors il te reste le collier étrangler je sais que c'est pas la meilleure chose, mais il y a beaucoup d'éducateurs qu'il s'en serve et même des écoles de chien guide ,bon moi je ne m'en suis j'amais servi!!

Utilisateur anonyme

Perso dès qu'il monte en excitation je lui demande de s'assoir et de me regarder.

S'il ne le fait pas, je le place moi-même sur assis et lui demande de me regarder.

Et dans les rares cas où ça ne marche pas, je pars un peu plus loin, pour le mettre dans une zone vide de chiens, le temps qu'il se re-concentre sur moi.

Après j'ai travaillé ça petit à petit, et ce plusieurs fois/jour :)

Solenneb

Nhawak: Le problème c'est qu'il ne me regarde pas... Ou alors ça va être un bref coup d'oeil histoire de dire: "voilà j'ai fait ce que tu voulais, maintenant lâche moi..." Et si je l'empêche de regarder le chien il devient totalement fou! Ensuite je pars dans un autre endroit, il va faire le reste de la balade a ne plus écouter et ne plus être attentif! Je précise qu'il se distrait TRESSSS facilement!

Colombe: Pour le collier étrangleur je suis contre bien évidemment. Mais j'en ai acheté un car c'est le seul collier qui va a mon chien (les autres sont trop petit) Donc je lui met mais pas en étrangleur. J'ai quand même voulu essayer en étrangleur pour voir si effectivement cela marchait... Alors comment dire... ça a été un réel échec... En faite les St Bernard ont un excédent de gras/peau dans le cou donc honnêtement l'étranglement il ne le sens pas du tout... Donc j'ai essayé le temps d'une balade, et j'ai très vite arrêté! De plus quand il a l'étrangleur il arrive encore plus a tirer donc totalement inutile...

Merci pour vos idées!

Analie

Coucou Solenneb. Je t'avais écrit un message hier mais il ne c'est pas marquer -_-

Bref. Je disais donc.

Lucky a une tendance a vouloire dire bonjour a tout les chiens que l'on croise. Quand c'est un ou deux je laissse faire, mais quand y'en a une trentaine, un peu plus dure ^^"

De plus, il tire beaucoup pour pouvoir aller les voir.

Du coup, ce que je fait maintenant, c'est que quand je voit un chien, j'appelle Lucky pour qu'il vienne au pied, et a partir a la, je le prend laisse très courte. Ainsi, quand le chien arrive a notre niveau, je parvient mieux a garder Lucky au près de moi tout en lui parlant, en lui disant "non" par exemple et si il ne m'écoute pas, je me recule un peu dans l'autre sens.

Edit: pas plus tard que vendredi, on a croiser une petite teckel. Je te laisse imaginé la différence de taille entre mon gros et elle ^^'. Je l'ai laisser lui dire bonjour, mais si je voyait qu'il voulais trop jouer, je le rappelais a moi et le fessais s’asseoir (même si je doit avouer qu'il ne restait pas :p ) Mais ou moins cela a évité un accident.

Utilisateur anonyme

L'étrangleur c'est comme un Halti, c'est un outil, si on veut des résultats il faut mettre en place quelque chose à côté.

Solenneb : tu lui as appris le "regarde-moi" à la maison ? Vous faites des petits exercices de temps en temps ?

Parce que ça peut paraître bête, mais ça aide réellement lors des balades.

Wolf c'était exactement le même schéma il y a 2 semaines, sauf qu'une fois sur trois c'était de l'agressivité. On a travaillé le "assis" et le "regarde", et plusieurs autres tricks parce qu'il aime apprendre, hé bien ça l'a changé du tout au tout !

Hier je l'ai amené au club, à moment donné à 10 mètres il y avait 2 mètres qui faisaient monter leur chien en excitation sur un exercice (volontaire), je l'ai laissé faire et il s'est assis à ma gauche et les as fixés, mais il n'était pas du tout tendu. Un mâle de même gabarit lui a aussi grogné dessus, il n'a même pas répliqué.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que Jampa a raison.