Renseignements sur race

Rott

Bonsoir , je me présente : Jordan 23 ans , heureux propriétaire de black . Un chien issus rottweiler du papa et staffordshire de la maman , il as 14 mois et fait 31 kilo . J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu cette magnifique race de chien pour m'en dire plus à son sujet . Merci d'avance et bonne soirée les amies

44 réponses
Mel1

Bah c'est pas une race, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui en ait. Et j'espère pas, parce que croiser 2 chiens de catégorie 2 ça fait un chien de catégorie 1 si je me trompes pas, enfin ça dépend de l'aspect mais bon...

J'ai eu un rott, mais de toute façon il n'était pas référence puisque c'était un chien battu. Donc pas un comportement normal de rott. Ceux de mon collègue étaient plus sûr d'eux. Mais toute façon sûrement rien à voir avec votre chien.

Rott

Bonsoir mel1 , malheureusement je n'ai pas voulu d'un chien en animalerie ou autre car je pense qu'il y es déjà énormément de chien en détresse .. alors j'ai voulu offrire une nouvelle vie à cette petite boule de poile . Ces un croisement intéressant , il n'est pas agressif du tout , et n'a aucune rencoeur en vers l'humain . Je passe 18h sur 24 avec lui , il me suis sur mon lieux de travail aussi . Je poste sur ce forum car j'ai 2 avis de vétérinaire qui me disent qu'il s'agit bien d'un rottweiler croisée staffordshire , mes sur sa carte " ICAD " il ne s'agit pas du tout de cette race . Avez vous une idée ? Cordialement .

Mel1

Je ne dis pas que ça fait des chiens méchants ou à problèmes, ça n'a rien à voir. Je dis juste que c'est complètement irresponsable de faire ce genre de croisement. À cause des lois, un chien comme ça peut risquer d'être euthanasier là où une autre race ne risquerait rien.

Sinon il est mignon, j'aime beaucoup ce type de chien "molosse" bien musclé avec une bonne gueule.

Vous l'avez eu dans un refuge ?

Sur les papiers il y en a qui triche pour éviter que le chien soit catégorisé, ce qui ne sert à rien. Seule une diagnose pourra dire si le chien est catégorisé ou pas.

Perso je vois bien rott x staff avec son physique ça semble bien possible.

Rott

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le point du croisement de ces 2 race très agitée . Non je les récupérer chez des gens qui allez le mettre à la rue , car il n'avais pas l'envie de payer pour le faire euthanasier ou de payer pour le mettre en spa . Alors je les récupérer , emmener au veto dans la foulée et appris à le connaître . J'ai aussi était en gendarmerie avec les papiers , et vue que sur sa carte il est de race " pointeur anglais " ( rien à voir avec black mes bon ) , de la il mon dit que jetait en règle . Donc ....

- Merci de vos réponse , j'ai quelque doute sur son croisement , mes beaucoup de monde me disent qu'il tien du rott sans hésiter donc ..

Mel1

Heu j'ai des doutes sur les gendarmes qui disent que c'est bon il est en règle puisque c'est écrit pointeur anglais sur les papiers...

C'est pas comme ça que ça fonctionne. Sinon ça serait facile, on écrit bichon et hop le catégorie 1 passe en chien de compagnie. Je pense que les gendarmes que vous avez vu n'y connaissent rien ! Renseignez-vous avant de tomber sur un qui fait du zèle, il y en a qui se sont fait retirer leur chien sur le champ. Et ensuite c'est diagnose, tests de comportement et selon le résultat...

Il a du rott surtout la couleur. Les oreilles, le museau, les joues me font plus penser au staff. Bon après c'est un mélange, vous n'aurez jamais de certitude. Surtout si vous ne connaissez pas les parents, s'il est issu de chiens croisés sur plusieurs générations...

Rott

Le gendarme je pense qu'il en avais strictement rien à faire car mon chien n'était même pas museler . Il m'a dit sur une carte grise de voiture si il y as marqué clio ces clio pas Renault .. Donc de même pour votre chien il m'a dit . Donc je ne me prend pas la tête avec ceci , temps pis pour eux dans tout les cas je n'aurais pas fuis la lois . Oui je pense qu'il y a plusieurs croisement selon les générations qui lui précédent . Il n'a rien à voir avec le pointeur anglais , mes quand on me demande , ces un " bâtard " puis ces tout . De toute manière un chien croisée d'après la gendarmerie , n'as pas à être sous catégorie . Oui Il son assez cons par chez moi .

Rott

Clio c'est Renault pas Peugeot pardon . Voilà sa conclusion d'abruti

Mel1

Après ça dépend où vous vivez, par exemple moi je vis à la campagne et les gendarmes pourraient me donner les mêmes réponses.

Mais la loi c'est pas ça, un chien croisé qui ressemble trop à un chien de catégorie passe en catégorie 1. Même mon chien s'il n'était pas inscrit au lof il serait catégorie 1. C'est stupide mais c'est comme ça.

En région parisienne, des chiens "typés staff" peuvent être "confisqués" sur le champ jusqu'à ce qu'un vétérinaire les tests (diagnose + comportement). Croisé ou pas, la loi concerne tous les chiens.

Après selon la région c'est plus ou moins strict. Quand j'avais mon rott je ne lui mettais pas la muselière (j'habitais à Auxerre) et quand les flics m'interpellaient je disais que c'était parce que j'avais peur... Ça passait.

Rott

Je comprend bien , je suis en pleine campagne vraiment et les gendarmes ne sont pas du tout à l'affût sur les chiens ... Oui c'est vrais que même croisée les gens le diagnostic quand même assez vite , oui le votre en effet devais être un pur race et plus prononcé que le miens . Je suis en Sarthe , à part des chemins boueux par chez moi , et des bois ..

Rott

Mes Je trouve ça dommage de les mettre dans une telle catégorie .. Car mon chien , est un doudou vraiment , et par fois des petit chien tel que des teckels son bien plus arnieux et agressif , mes pas aussi dangereux ces vrais ..