Qualité croquettes

Auzsand

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai votre avis si vous êtes connaisseur.

J'ai adopté depuis 3 mois un croisé Rottweiller à la SPA il a deux ans et pèse 45kg.

Mon père m'a ramené ce sac de croquettes chez son animalerie habituelle, là où il prend les croquettes de ses chiens. Elle est située à Moissac (82) en face du Leclerc.

Pouvez-vous me dire d'après la photo ci-jointe et d'après la composition si ce sont des croquettes de bonnes qualité?

Si la photo est illisible je peux recopier à la main intégralement.

Je vous remercie par avance

23 réponses
Auzsand

Les Orijen sont au moins à 6€ le kg...

J'ai commander un paquet de croquettes Orizon, il y a pleins de bons avis et elles sont sans céréales. J'espère qu'elles lui conviendront

Auzsand

Et je vais aller voir dàns les boucherie les os et les déchets aussi :)

Solenneb

Par contre ne jamais donner des croquettes et du raw feeding... car le chien met 8h a digérer les croquettes et il met 2h a digérer le raw... donc l estomac du chien ferai un travail ou trop élevé ou trop faible pour digérer l un ou l autre ce qui a court terme créer des diarrhée Et a long terme créer des disfonctionnements du système digestif. .. donc c est ou les croquettes ou le raw... mais pas les deux

Auzsand

Ah merci pour cette info. Donc si un jour je veux lui donner du raw je ne lui donne pas de croquettes.

Je vais pense qu'on va faire âvec les Purizon si elles lui vont bien et du raw certaines fois.

Humeur-De-Chien

Bonjour Auzsand,

Ce n'est pas forcément une bonne idée de mélanger 2 types d'alimentation. D'abord parce que cela peut entraîner des troubles digestifs. Même en passant d'une marque de croquettes à une autre, il vaut mieux respecter une période de transition.

Ensuite, votre chien risque de montrer beaucoup plus d'intérêt pour l'alimentation crue que pour les croquettes ; et finir par bouder ces dernières.

Idéalement, mieux vaut privilégier le Raw feeding. Le Barf peut être bien aussi mais pour moi, trop riche en végétaux.

Cela nécessitera de bien vous renseigner sur l'alimentation crue avant, de trouver un bon plan pour vous fournir, de pouvoir stocker, de préparer les rations selon les besoins du chien et de respecter des mesures d'hygiène élémentaire. C'est donc, surtout au début, une contrainte pour le propriétaire mais tout bénéfice pour le chien.

Et sinon, même si je préfère Orijen, Purizon est une bonne alternative entre la majorité des croquettes du marché et une alimentation naturelle.

" Comportementaliste canin "
Solenneb

Non ,non! Ou QUE des croquettes ou QUE du raw mais ne pas faire un peu l'un ou l'autre! C'est très important! Tu risque de bousiller l'estomac de ton chien sinon!

Auzsand

Aaaaah d'accord pardon!

Merci pour ced infos.

Que du raw est compliqué pour moi au niveau du stock car je vis dans un T2 donc pas un grand congélateur.

On va tester des ceoquettes sans céréales :)

Solenneb

Oui je comprend... C'est pas simple! Après il est toujours possible de prendre en plus petite quantité! Avant d'avoir mon congèle quand j'étais sur Montpellier j'arrivais a avoir de la viande gratuitement et bio! Donc le top du top! Et attention de la super bonne viande (côte, filet mignon, rumsteak...) Bref le super bon plan! Au final même avec un congèle de frigo j'arrivais à stocker la viande pour une semaine! C'est à essayer!

Auzsand

Oui c'est vrai, je vais me renseigner auprès des 2 bouchers de mon village, peut être ils auront de quoi nourrir mon chien et je peux y aller régulièrement. Du coup comme vous congelez la viande, vous sortez du congélateur la quantité de viande pour le repas du lendemain afin que Ca décongele pendant la nuit?

Et quelle quantité journalière donner à un chien de 45kg?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, j'apprécie de pouvoir échanger avec des pationné de toutous comme moi

Sofi771

En Raw on préconise 3% du poids corporel donc pour 45kg on serait à 1,35kg / jour.

Tu as étais faire un petit tour sur Tribue Carnivore pour les bases ?

J'avoue que pour 45kg il faudra renouveler tes courses de viande régulièrement mais du coup pour les os ce sera moins contraignant qu'avec un chat qui n'arrivent pas à broyer des pilons de poulet par exemple.

Pour décongeler comme tu te doutes ça va au frigo la veille pour le lendemain.