Qualité croquettes

Auzsand
Auzsand

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai votre avis si vous êtes connaisseur.

J'ai adopté depuis 3 mois un croisé Rottweiller à la SPA il a deux ans et pèse 45kg.

Mon père m'a ramené ce sac de croquettes chez son animalerie habituelle, là où il prend les croquettes de ses chiens. Elle est située à Moissac (82) en face du Leclerc.

Pouvez-vous me dire d'après la photo ci-jointe et d'après la composition si ce sont des croquettes de bonnes qualité?

Si la photo est illisible je peux recopier à la main intégralement.

Je vous remercie par avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Auzsans,

Je ne vais pas être très original en vous disant que ce sont de très mauvaises croquettes.

La liste des ingrédients est juste effroyable. On ne connait pas l'origine exacte des produits. Des céréales ? des viandes ? Oui mais lesquelles ?

Des sous-produits en pagaille !

Des substances minérales. Lesquelles ?

L'analyse garantie est assez classique des proportions que l'on peut trouver dans la plupart des (mauvaises) croquettes. Le taux de cendres me paraît élevé et on peut aussi déduire un taux de glucides de 31%. Ce n'est pas ce qu'il y a de pire dans le monde de la croquette mais ça reste vraiment beaucoup pour un carnivore, même non strict !

Enfin bref, à bannir.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Auzsand.

Ces croquettes sont de très mauvaise qualité. Les ingrédients utilisés ainsi que les constituants analytiques ne sont pas adaptés au régime alimentaire du chien.

L'additif e321 est à exclure de l'alimentation du chien. C'est un antioxydant synthétique nocif, et cela démontre que les graisses utilisées n'ont pas été stabilisées, donc potentiellement cancérigène suite au procédé de cuisson-extrusion des croquettes.

Cordialement.

Jador
Jador

Très mauvaise croquette =

Ingrédient 1er, céréales et sous^produits végétaux sont à bannir et au pire, certainement pas en ingrédient principal et en matière plus noble.

Ingrédient 2, viandes et sous-produits donc pas de proportion en véritable viande. Sous-produits à fuir d'urgence (plumes, os, carcasses, sabots...)

Vraiment, tout ce qu'il ne faut pas prendre...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?