Qualité croquettes

Auzsand
Auzsand

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai votre avis si vous êtes connaisseur.

J'ai adopté depuis 3 mois un croisé Rottweiller à la SPA il a deux ans et pèse 45kg.

Mon père m'a ramené ce sac de croquettes chez son animalerie habituelle, là où il prend les croquettes de ses chiens. Elle est située à Moissac (82) en face du Leclerc.

Pouvez-vous me dire d'après la photo ci-jointe et d'après la composition si ce sont des croquettes de bonnes qualité?

Si la photo est illisible je peux recopier à la main intégralement.

Je vous remercie par avance

23 réponses
Jador
Jador

Très mauvaise croquette =

Ingrédient 1er, céréales et sous^produits végétaux sont à bannir et au pire, certainement pas en ingrédient principal et en matière plus noble.

Ingrédient 2, viandes et sous-produits donc pas de proportion en véritable viande. Sous-produits à fuir d'urgence (plumes, os, carcasses, sabots...)

Vraiment, tout ce qu'il ne faut pas prendre...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Auzsand.

Ces croquettes sont de très mauvaise qualité. Les ingrédients utilisés ainsi que les constituants analytiques ne sont pas adaptés au régime alimentaire du chien.

L'additif e321 est à exclure de l'alimentation du chien. C'est un antioxydant synthétique nocif, et cela démontre que les graisses utilisées n'ont pas été stabilisées, donc potentiellement cancérigène suite au procédé de cuisson-extrusion des croquettes.

Cordialement.

Citer
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Auzsans,

Je ne vais pas être très original en vous disant que ce sont de très mauvaises croquettes.

La liste des ingrédients est juste effroyable. On ne connait pas l'origine exacte des produits. Des céréales ? des viandes ? Oui mais lesquelles ?

Des sous-produits en pagaille !

Des substances minérales. Lesquelles ?

L'analyse garantie est assez classique des proportions que l'on peut trouver dans la plupart des (mauvaises) croquettes. Le taux de cendres me paraît élevé et on peut aussi déduire un taux de glucides de 31%. Ce n'est pas ce qu'il y a de pire dans le monde de la croquette mais ça reste vraiment beaucoup pour un carnivore, même non strict !

Enfin bref, à bannir.

" Comportementaliste canin "
Citer
Auzsand
Auzsand

Les réponses sont unanimes et je vous en remercie !

Je jette le sac de 20kg alors!!

Citer
Auzsand
Auzsand

Jusqu'à present nous le nourrisson âvec Caniplex master premium nutritif (paquet bleu) c'est sur ce sont de bonnes croquettes mais seulement TYSON s'en lasse il rochigne devant sa gamelle, il mange presque pas...

Connaissez vous des croquettes d'une qualité raisonnable qui ne dépasserai pas les 3€/kg?

Merci d'avance

Citer
Solenneb
Solenneb

Pourquoi ne pas passer au raw feeding? Pour ma part je paye 0,50centimes le kg! C est un type d alimentation sain! Et surtout c est la VRAIE alimentation du chien! Et non pas toutes ses croquettes pourries! D ailleurs qu passage les caniplex ne sont pas forcément de bonne croquettes! Ble mais riz betterave... breg rien de bien bon! Les seules croquettes pas trop mal sont les orijen... mais très onéreuse. ..

Citer
Auzsand
Auzsand

Merci Solenneb pour votre réponse !

Oui Orijen c'est top mais cher en effet.

Où achetez vous les aliments raw feeding? Et vous prenez quoi précisément ?

Citer
Auzsand
Auzsand

Merci Solenneb pour votre réponse !

Oui Orijen c'est top mais cher en effet.

Où achetez vous les aliments raw feeding? Et vous prenez quoi précisément ?

Citer
Jador
Jador

Solenneb, tu as des prix particulièrement avantageux car perso, entre les sites et les boutiques de mon secteur (abattoir...), je ne trouve rien en dessous de 3E le kilo. Donc, le barf, ce n'est pas pour moi car malgré le prix des orijen que j'arrive à trouver pas trop chères sur certains sites internet, cette croquette reste plus avantageuse.

Citer
Solenneb
Solenneb

Effectivement je prend la viande dans un abattoir!

Auzsand je prend de la viande de tous type et tous les morceaux! Je récupère dans les boucheries (gratuitement) des os! Et je rajoute des huiles et des herbes! En gros par mois pour mes deuc chiens (st bernard+pitbull) j en ai pour 30 euros de viande + 10 euros pour les huiles et les herbes! Alors qu en croquettes (atavik) j en avais pour 150euros! Voilà pourquoi je le conseil! Pour moi y a pas mieux et pour mes loulous et pour mon porte feuille!!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?