J'ai du mal avec mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous,

Beaucoup de questions sans réponse.

J'ai acheter un chiot rottweiler ( femmelle ) qui a aujourd'hui 2 mois et 10 jours.

La propreté n'est pas encore la, mais normal et sa viens petit à petit.

Concernant l'éducation j'ai fait appel à un professionnel étant donné que c'est mon premier chien et que je veut " faire les choses bien des le début ".

Mais beaucoup de choses que je n'arrive pas à gérer et qui me pose problème.

Ma situation peut être difficile pour le chien. Je suis à mon compte. Des fois je suis à la maison pendant 1 semaine et des fois je peut partir jusqu'à 3 jours. Ma compagne es présente quand même à la maison. Le chien reste pas 3 jours sans personne hein ;)

Est ce que cela peut jouer sur l'éducation du chiot ?

J'ai lu à plusieurs endroits que le rottweiler était assez facile à éduquer, mais quand je vois la chienne j'ai de gros doutes.

Elle a acquis le assis. Le pas bouger quand elle es dans le panier.

Le rappel es en cours d'acquisition ainsi que le coucher.

Il m'arrive ( je préfère être cash dès le départ pour trouver des solutions ) de m'énerver un peu trop sur elle quand elle fait des bêtises. Et que je la prend sur le fait bien sûr.

Est ce la bonne méthode ?

Quand je la voit pas je m'énerve aussi ( mais pas sur elle, comme sa dans le vide ) ( quand je rentre après une journée de " ***** " rien de plus énervant que de voir mon appartement saccager) , est ce que la chienne ressent sur je m'énerve ? Comment le perçoit elle ?

Il lui es arriver à l'instant que je la pousse gentiment car elle était dans mes pattes, elle es parti se cacher sous un table basse et c'est uriner dessus. Comment comprendre ce comportement ?

Quelle sont mes erreur en fonction de ce que je vous ai expliquer. J'ai essayer d'être le plus transparent possible afin d'améliorer au mieux la situation. Ce n'eest pas une vie pour une chienne d'avoir peur et de tout le temps de cacher.

Quand on es dehors il lui arrive d'être distraite par des gens, des bruits de ballon, des enfant. Alors la, plus rien à faire. Les bases du rappel que j'ai réussi à lui fzire comprendre sont comme oublier. Est ce normal ?

Dès que je suis contente d'elle je lui fait la fête en câlin et elle a le droit à sa friandise. Je pense que cela ne peut que l'encourager à continuer ?

Concernent son alimentation elle je divise sa portion journalière en 2, matin après la balade du réveil et le soir après notre repas.

Elle pange à peine 2/3 de ce qu'elle devrait manger. Elle es nourrit au proplan. Est ce normal ? Elle boit énormément aussi. Presque 600 ml par jours. Normal aussi ?

Elle fait aussi souvent une tête de chien battu, c'est normal sa aussi ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à toute mes questions.

Bonne soirée à vous tous.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle a un jouet type kong ?

Pourquoi étiez vous allé l'embêter pendant qu'elle mangeait son os ?

Si vous avez besoin de récupérer un objet qu'elle défend en grognant, essayez de faire en sorte de mettre un pied de chaque côté de l'objet (ou de l'os) et vous restez là, dans la posture de celle qui revendique un objet comme sien, jusqu'à ce qu'elle recule.

et dans quel but l"embêtez" vous quand elle mange ses croquettes ?, car je suppose que vous avez une motivation précise à votre comportement, je suis curieuse de le connaitre

Jouet type Kong non. Mais elle a une corde une balle des os en plastique dur, un jouet pour faire ses dents ( avec plein de petit trou et qui tourne des qu'elle viens à le mordre )

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle a un jouet type kong ?

Pourquoi étiez vous allé l'embêter pendant qu'elle mangeait son os ?

Si vous avez besoin de récupérer un objet qu'elle défend en grognant, essayez de faire en sorte de mettre un pied de chaque côté de l'objet (ou de l'os) et vous restez là, dans la posture de celle qui revendique un objet comme sien, jusqu'à ce qu'elle recule.

et dans quel but l"embêtez" vous quand elle mange ses croquettes ?, car je suppose que vous avez une motivation précise à votre comportement, je suis curieuse de le connaitre

Jouet type Kong non. Mais elle a une corde une balle des os en plastique dur, un jouet pour faire ses dents ( avec plein de petit trou et qui tourne des qu'elle viens à le mordre )

Pour le reste j'ai répondu dans le commentaire juste au dessus.

Sos62

Tu peus lire mon sujet sur ma femelle rottweiler qui n'a même pas 3 mois ça pourrait t'aider

Docline

Les spécialistes vous diront si à partir d'un certain âge il est interessant (ou pas) * de récupérer un os / * de la déranger quand elle mange.

Je crois cependant que le repas doit être un moment le plus calme possible, or vous la stressez.

Vous pourriez: préparer la ration dans un récipient; vous accroupir; prendre une pincée de croquettes que vous ne lâchez dans sa gamelle que quand elle attend calmement; puis la pincée suivante, etc: ainsi elle prend conscience qu'elle dépend de vous pour son repas, que vous ne donnez que contre une certaine attitude de sa part. Ainsi vous pourriez transformer le repas en moment de complicité et pas de course pour manger le plus vite avant que vous ne veniez lui "piquer" son repas (de son point de vue)

Je trouve que ça serait plus cool

Docline

A propos de l'erreur que vous commettez: c'est celle de gronder ce bébé pour des comportements qu'elle ne PEUT pas contrôler étant donné son âge.

Quand vous aurez un enfant, vous l'engueulerez si il ne sait pas faire de vélo à 9 mois ? Non, car vous savez que vous devez respecter des étapes d'évolution. Pareil pour un chiot.

Lu12345

Comme dit décline vous pouvez arrêter de la gronder quand elle urine au mauvais endroit (elle fuit déjà elle va avoir peur de faire devant vous). Pour la gamelle et l'os rester a coter qu'elle comprenne que vous voulez pas piquer son assiette , pour reprendre un os échanger lui contre autre chause au début pour qu'elle le lâche et après redonner lui ( sinon elle va vous associé pour un voleur). Pour les mordillement essayer de lui présenter d'autre jouer qu'elle a le droit d'éventrer. Pour ce qui est du rappel utiliser friandise jouer tout ce qui pourrait l'attirer ne l'engeuler jamais surtout pour le rappel au contraire toujours lui donner envie de revenir si elle a peur que vous la gronder sa risque pas de marcher. Et rester patient elle est vraiment très très jeune.

Utilisateur anonyme

Hello,

Concernant la table de salon, un chien n'est pas matérialiste et ne s'attaque pas en priorité aux biens de valeurs ....

Ce qui est certain, c'est qu'un chiot a un besoin vital de jouer et de mastiquer, donc, table ou pas table, c'est dur et donc " bon "

Pour revenir à ton choix, et pour être tout à fait franc avec toi, je ne pense pas que pour un premier chien, ce soit un choix des plus judicieux le Rott, même si je n'en ai jamais eu, mais cela ne me semble pas être un chien anodin.

Bon, passons sur ces points puisque la chienne est là chez toi maintenant.

Un chiot de deux mois environ ne peut contenir sa continence que difficilement, aussi il est complétement hors sujet de l’engueuler car physiologiquement, elle n'est encore pas " mature " .

Ce qui semble embêtant dans ton cas, c'est que le chiot semble avoir été retiré trop tôt de sa mère, d'où plusieurs traits d'éducation par la mère ont été rayé de fait.

Tente de la sortir le plus souvent possible et de te caler par rapport à l'heure où elle mange et son pipi théorique dans la maison, vous devriez finir par accorder vos violons.

Pour le rappel, je suis rigoureusement contre les friandises ( c'est mon point de vue ) . Pour te donner un exemple, mon Malinois dès 3 mois avait déjà un super rappel.

Pour ce faire, s'accroupir, le féliciter exagérément dès qu'il revient à toi et débauche de caresses.

NE JAMAIS , aller au devant de lui, au contraire reculer voir fuir, ( ça peut être angoissant pour toi, mais sans commune mesure pour lui )

Autre point, j'ai un peu l'impression que tu es " sur " avec elle, une intonation de voix doit suffir, garde tes nerfs pour de très grosses conneries ....

Bon, moi j'y vais, je m'en vais promener les toutous, je traine ce matin,

Tiens nous au courant

Ha, oui,pour la bouffe, j'ai toujours fait attendre mes chiens avant qu'ils se " jettent " sur la gamelle et jamais je ne me suis fait grogner.

Utilisateur anonyme

https://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

https://hund.fr/actualites/abandonnez-leducation-canine/6/

https://hund.fr/actualites/la-bientraitance-et-le-chien/7/

https://hund.fr/actualites/petites-notes-sur-leducation-canine-n1/10/

https://hund.fr/actualites/jusqua-ce-quil-ne-bouge-plus/23/

https://hund.fr/actualites/prevenir-lagressivite/21/

https://hund.fr/actualites/les-chiots-mordillent/19/

https://hund.fr/actualites/renforcement-ou-punition-cest-le-chien-qui-decide/18/

https://hund.fr/actualites/leducation-positive-pour-quel-chien/24/

https://hund.fr/actualites/la-hierarchie/25/

https://hund.fr/actualites/apprendre-le-rappel-grace-aux-conflits-de-motivation/28/

https://hund.fr/actualites/comment-conseiller-sur-internet/29/

https://hund.fr/actualites/lamour-la-violence-le-bonheur-et-le-chien/31/

https://hund.fr/actualites/les-associations-positives-et-negatives/36/

https://hund.fr/actualites/comment-pourquoi-et-quelles-consequences-au-fait-dignorer-son-chien/38/

https://hund.fr/actualites/ces-apprentissages-dont-on-ne-veut-pas/40/

Bonne lecture ^^

Éduquer un chien, c'est tres mathématique en fin de compte :-P

Utilisateur anonyme

Merci de vos avis. Je prend tout sa en compte. J'ai était acheter un Kong sa lui plait bien.

Je vais mettre tous sa en marche et je reviendrais vers vous pour vous fzire un point sur la situation.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Le manque d'attention est un problème. Il faut lui faire comprendre ce que vous attendez d'elle si elle est distraite il y a deux techniques : soit vous l'appelez calmement et tenez fermement la laisse soit vous tirez d'un coup sec. Ne la lâchez que si vous êtes sur qu'elle est attentive. Au début pour le rappel utilisez une friandise mais arrêtez en douceur.

non tout faux

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "