J'ai du mal avec mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous,

Beaucoup de questions sans réponse.

J'ai acheter un chiot rottweiler ( femmelle ) qui a aujourd'hui 2 mois et 10 jours.

La propreté n'est pas encore la, mais normal et sa viens petit à petit.

Concernant l'éducation j'ai fait appel à un professionnel étant donné que c'est mon premier chien et que je veut " faire les choses bien des le début ".

Mais beaucoup de choses que je n'arrive pas à gérer et qui me pose problème.

Ma situation peut être difficile pour le chien. Je suis à mon compte. Des fois je suis à la maison pendant 1 semaine et des fois je peut partir jusqu'à 3 jours. Ma compagne es présente quand même à la maison. Le chien reste pas 3 jours sans personne hein ;)

Est ce que cela peut jouer sur l'éducation du chiot ?

J'ai lu à plusieurs endroits que le rottweiler était assez facile à éduquer, mais quand je vois la chienne j'ai de gros doutes.

Elle a acquis le assis. Le pas bouger quand elle es dans le panier.

Le rappel es en cours d'acquisition ainsi que le coucher.

Il m'arrive ( je préfère être cash dès le départ pour trouver des solutions ) de m'énerver un peu trop sur elle quand elle fait des bêtises. Et que je la prend sur le fait bien sûr.

Est ce la bonne méthode ?

Quand je la voit pas je m'énerve aussi ( mais pas sur elle, comme sa dans le vide ) ( quand je rentre après une journée de " ***** " rien de plus énervant que de voir mon appartement saccager) , est ce que la chienne ressent sur je m'énerve ? Comment le perçoit elle ?

Il lui es arriver à l'instant que je la pousse gentiment car elle était dans mes pattes, elle es parti se cacher sous un table basse et c'est uriner dessus. Comment comprendre ce comportement ?

Quelle sont mes erreur en fonction de ce que je vous ai expliquer. J'ai essayer d'être le plus transparent possible afin d'améliorer au mieux la situation. Ce n'eest pas une vie pour une chienne d'avoir peur et de tout le temps de cacher.

Quand on es dehors il lui arrive d'être distraite par des gens, des bruits de ballon, des enfant. Alors la, plus rien à faire. Les bases du rappel que j'ai réussi à lui fzire comprendre sont comme oublier. Est ce normal ?

Dès que je suis contente d'elle je lui fait la fête en câlin et elle a le droit à sa friandise. Je pense que cela ne peut que l'encourager à continuer ?

Concernent son alimentation elle je divise sa portion journalière en 2, matin après la balade du réveil et le soir après notre repas.

Elle pange à peine 2/3 de ce qu'elle devrait manger. Elle es nourrit au proplan. Est ce normal ? Elle boit énormément aussi. Presque 600 ml par jours. Normal aussi ?

Elle fait aussi souvent une tête de chien battu, c'est normal sa aussi ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à toute mes questions.

Bonne soirée à vous tous.

25 réponses
Lu12345

Bonjour, alors 2 mois et 10 jour c'est très jeune elle commence a apprendre mais c'est normal qu'elle n'ai pas tout assimilé donc je dirai patience et oui quand vous êtes énervée bien sur qu'elle le récent et la punition corporel n'ai pas utile pour dresser un chien. A son âge elle ne sait pas encore ce que vous attendais d'elle donc c'est normal qu'elle face des bêtises. Et qu'elle ce déconcentré quand il y a d'autre chose plus interessante .

Utilisateur anonyme

Donc comment réagir à tout cela ? Quelle sont les attitudes exacte à adopter ? Je voudrais pas faire un échec sur son éducation. J'ai pas pris un chien pour l'abandonner si jamais je n'y arrive pas.

Lu12345

Qu'es que vous appeler bêtise exactement ? C'est un peu vague. Quel sont c'est habitude de vie ? Et que vous a dit l'éducateur que vous avez rencontrer ?

Utilisateur anonyme

Bêtise comme me bouffer le table basse toute neuve s'il y a 15 jours à 150€, me bouffer une tapisserie du couloir toute neuve aussi. Et me bouffe les coins de meuble, de tapis ... Surtout en notre absence. Mais aussi quand on es la ! Quand je la prend sur le fait je lui un coup sec et autoritaire en évitant de crier " NON JE VEUT PAS !" Elle arrête sur le moment mais dès qu'on a le dos tourné c'est reparti pour de plus belle. Elle court après nos chatons en voulant les mordre ( est ce sûelle prend sa pour un jeu ) ?

L'éducateur m'a dis de lui faire ce que je fait. A savoir le non je veut pas quand je la reprend quand je la voit.

Et que si sa continuer des petite pichenette dans les dents mais très légère en même temps que le NON quand elle mort quoi que se soit.

Tout à l'heure je lui es acheter un os de jambon à mâcher. Je suis venu l'embêter elle grogner et sorter les dents. Appel de ôeducatzur en urgence. Il m'a dis de la caresser tranquillement et de la pousser " comme pour jouer " pour sûelle s'y habitue. Elle arrêter de grogner au bout de 10 minutes. On verra la suite demain quand je lui redonnerais. Autant elle ne le fait pas quand je l'embête quand elle mange ses croquettes.

Docline

Si vous vous étiez mieux renseigné vous n'auriez jamais acheté un chiot si jeune, elle va rater les apprentissages que seule la mère peut donner.

Maintenant il faut que vous cessiez certaines erreurs, comme de traiter ce bébé comme si elle avait déjà 4 ou 5 mois.

C'est un bébé, soyez calme quoi qu'il se passe, tâchez de créer entre vous une relation de confiance

Docline

A propos de ce qu'elle mord, vous ne devez pas inhiber ce comportement sinon elle n'apprendra jamais à contrôler la pression des mâchoires, ce qui peut se révéler très problématique par la suite. Vous devez détourner vers un objet permis. Vous devez jouer avec elle et pousser un petit cri aigu et la laisser en plan quand elle y va trop fort, elle est à l'âge de l'éducation et pas de la répression !

Utilisateur anonyme

Pour un chiot, c'est normal de mordiller car ses dents se forment. La friandise n'est pas à lui donner à chaque fois car elle peut en devenir dépendante.

Pour l'urine, il faut que tu la sortes après une sieste ou sa nuit, après les repas. Tu peux aussi prendre un tapis sur lequel elle a urinées l'utiliser comme litière. Ne fait pas l'erreur de la gronder sans l'avoir prise sur le fait et ne nettoie pas devant elle. Enferme- la ailleurs avant.

Le manque d'attention est un problème. Il faut lui faire comprendre ce que vous attendez d'elle si elle est distraite il y a deux techniques : soit vous l'appelez calmement et tenez fermement la laisse soit vous tirez d'un coup sec. Ne la lâchez que si vous êtes sur qu'elle est attentive. Au début pour le rappel utilisez une friandise mais arrêtez en douceur.

Docline

Est-ce qu'elle a un jouet type kong ?

Pourquoi étiez vous allé l'embêter pendant qu'elle mangeait son os ?

Si vous avez besoin de récupérer un objet qu'elle défend en grognant, essayez de faire en sorte de mettre un pied de chaque côté de l'objet (ou de l'os) et vous restez là, dans la posture de celle qui revendique un objet comme sien, jusqu'à ce qu'elle recule.

et dans quel but l"embêtez" vous quand elle mange ses croquettes ?, car je suppose que vous avez une motivation précise à votre comportement, je suis curieuse de le connaitre

Utilisateur anonyme

Je la sort des que je me lève ( 7 h en principe. Des fois 6h30, ensuite après chaque sieste chaque repas chaque moment de jeu ou d'excitation. Et aussi toujours entre chaque. Presque toute les heures quand je suis l'an sinon tout les deux ou trois heures je reviens pour la sortir.

A l'instant même je viens de la sortir. Pipi dehors et dans l'ascenseur ( je lui es dis non fermement et elle a arrêter et repris dehors ) reste 30 minutes dehors et des qu'on es rentrer à peine détacher elle es parti se cacher pour uriner. Je l'ai gronder et ressorti quand elle ferait mais elle n'a pas refait dehors.

A chaque fois que je la gronde elle pleure violemment ( juste le fait de lui dire un non sec et ferme la fait pleurer et elle prend peur ) pourtant je ne crie pas.

Pour le fait de venir l'embêter pendant qu'elle mange son os c'est que je veut pas qu'elle soi agressive si pour quelque raison que se soit quelqu'un passe ( un enfant ou autre ) et sûelle devienne violent. Pareil quand elle mange.

Utilisateur anonyme

Si vous vous étiez mieux renseigné vous n'auriez jamais acheté un chiot si jeune, elle va rater les apprentissages que seule la mère peut donner.

Maintenant il faut que vous cessiez certaines erreurs, comme de traiter ce bébé comme si elle avait déjà 4 ou 5 mois.

C'est un bébé, soyez calme quoi qu'il se passe, tâchez de créer entre vous une relation de confiance

Quelle erreur ?

Je la sort des que je me lève ( 7 h en principe. Des fois 6h30, ensuite après chaque sieste chaque repas chaque moment de jeu ou d'excitation. Et aussi toujours entre chaque. Presque toute les heures quand je suis l'an sinon tout les deux ou trois heures je reviens pour la sortir.

A l'instant même je viens de la sortir. Pipi dehors et dans l'ascenseur ( je lui es dis non fermement et elle a arrêter et repris dehors ) reste 30 minutes dehors et des qu'on es rentrer à peine détacher elle es parti se cacher pour uriner. Je l'ai gronder et ressorti quand elle ferait mais elle n'a pas refait dehors.

A chaque fois que je la gronde elle pleure violemment ( juste le fait de lui dire un non sec et ferme la fait pleurer et elle prend peur ) pourtant je ne crie pas.

Pour le fait de venir l'embêter pendant qu'elle mange son os c'est que je veut pas qu'elle soi agressive si pour quelque raison que se soit quelqu'un passe ( un enfant ou autre ) et sûelle devienne violent. Pareil quand elle mange.