J'ai du mal avec mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous,

Beaucoup de questions sans réponse.

J'ai acheter un chiot rottweiler ( femmelle ) qui a aujourd'hui 2 mois et 10 jours.

La propreté n'est pas encore la, mais normal et sa viens petit à petit.

Concernant l'éducation j'ai fait appel à un professionnel étant donné que c'est mon premier chien et que je veut " faire les choses bien des le début ".

Mais beaucoup de choses que je n'arrive pas à gérer et qui me pose problème.

Ma situation peut être difficile pour le chien. Je suis à mon compte. Des fois je suis à la maison pendant 1 semaine et des fois je peut partir jusqu'à 3 jours. Ma compagne es présente quand même à la maison. Le chien reste pas 3 jours sans personne hein ;)

Est ce que cela peut jouer sur l'éducation du chiot ?

J'ai lu à plusieurs endroits que le rottweiler était assez facile à éduquer, mais quand je vois la chienne j'ai de gros doutes.

Elle a acquis le assis. Le pas bouger quand elle es dans le panier.

Le rappel es en cours d'acquisition ainsi que le coucher.

Il m'arrive ( je préfère être cash dès le départ pour trouver des solutions ) de m'énerver un peu trop sur elle quand elle fait des bêtises. Et que je la prend sur le fait bien sûr.

Est ce la bonne méthode ?

Quand je la voit pas je m'énerve aussi ( mais pas sur elle, comme sa dans le vide ) ( quand je rentre après une journée de " ***** " rien de plus énervant que de voir mon appartement saccager) , est ce que la chienne ressent sur je m'énerve ? Comment le perçoit elle ?

Il lui es arriver à l'instant que je la pousse gentiment car elle était dans mes pattes, elle es parti se cacher sous un table basse et c'est uriner dessus. Comment comprendre ce comportement ?

Quelle sont mes erreur en fonction de ce que je vous ai expliquer. J'ai essayer d'être le plus transparent possible afin d'améliorer au mieux la situation. Ce n'eest pas une vie pour une chienne d'avoir peur et de tout le temps de cacher.

Quand on es dehors il lui arrive d'être distraite par des gens, des bruits de ballon, des enfant. Alors la, plus rien à faire. Les bases du rappel que j'ai réussi à lui fzire comprendre sont comme oublier. Est ce normal ?

Dès que je suis contente d'elle je lui fait la fête en câlin et elle a le droit à sa friandise. Je pense que cela ne peut que l'encourager à continuer ?

Concernent son alimentation elle je divise sa portion journalière en 2, matin après la balade du réveil et le soir après notre repas.

Elle pange à peine 2/3 de ce qu'elle devrait manger. Elle es nourrit au proplan. Est ce normal ? Elle boit énormément aussi. Presque 600 ml par jours. Normal aussi ?

Elle fait aussi souvent une tête de chien battu, c'est normal sa aussi ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à toute mes questions.

Bonne soirée à vous tous.

25 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Wikinow, votre éducateur ne me semble pas trop compétent et à l'écoute de vos problèmes. Aussi votre chiot qui a moins de 3 mois ne dois pas être traité comme un chiot de plus de 6 mois. C'est encore un bébé.

Il y a tellement a dire et à faire qu'il faudrait des pages et des pages pour vous expliquer la différence et ce qu'il convient de faire et de ne surtout pas faire. Les conseils de votre éducateur me semblent nuls et vous allez rentrez dans un cycle de dépendance à ses services qui en soit n'est vraiment pas professionnel de sa part !

Dans le doute, changez d'éducateur. Il n'est pas normal d'avoir encore toutes ses questions en tête après l'intervention d'un professionnel, sans parler de ses méthodes complètements inappropriées !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

bonjour wikinow

je suis moi aussi l'heureux propriétaire de 2 femelles rottweiler agé maintenant de 3 moi et tt comme vous je l'ai avai prise a 1 mois (dc trop jeunes) j'ai du leur inculquer bcp de choses que leur mere aurai du leur apprendre et je suis passé exactement par la meme choses mais ce ne sont pas mes premiers chiens et surtt pas (rottweiler)

qui est une race qui demande une attention tres particulier pendant leur croissance et cela jusqu'a l'age de 18 mois en meme temps je vous déconseille de la sortir partout sachant qu'elle n'a pa eu ses vaccin surtt pour la (parvovirose) qui est tres resistant a l'air et le chien une fois contaminé ne survit pas plus de 48 H

Utilisateur anonyme

dc mon seul conseil habitu la a une routine et tjrs repette les meme mots pour le dressage tres important ne jamais la taper ni hurler sinon la chienne sera peureuse et peut meme devenir agressive qd tu sens q s'en est trop eloigne toi d'elle tt simplement hahahaha ( c'est se que je fait ) des fois j'ai envie de casser les murs tellement ses pas possible

Utilisateur anonyme

exemple :( QD je rentre chez moi j'ouvre la porte de leur chambre et qsq je vois directement une maré de m**de etaler sur le sol comme du NUTELLA et la porte et toute dégeu presq impossible a nettoyer dc imagine ma colere looool

Utilisateur anonyme

et ta pas besoin d'éducateur canin surtt que celui la ma pas trop l'air calée dans le domaine a l'age de 5 mois inscrit la dans une ecole canine et croit moi ses la que tu vivra de bons moment avec ta chienne