J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je sais qu'il a pas mal de topic la dessus m. Ma mais voilà, j'aimerais beaucoup un chien. Ma mère est d'accord mais mon père hésite. En même temps ma mère travaille à mi-temps. Le mardi il a quelqu'un toute la matinnée et le mercredi maman travaille pas, nous sommes assez libre le week-end.Le chien serais maximum 7 heures tout seul. Est-ce trop?(soyez francs et honêtes)Car je refuse de faire d'un chien un malheureux. J'ai 13 ans et je suis une passionnée de chien. Ma mamy a eu un épagneul breton, je l'ai connu jusqu'a me.

Jes 8 ans. Je rapporte de très bonne note ma moyenne est 9/10. Tous les jours je me promène environ 1 heure mais je sais qu'un chien a besoin d'au moins 3 heures de promenade. Ma maman a peut-être la possibilité de fzaire un promprom pipi-caca à 14h.

Comme race j'avais songé au toller. Car ma mère ne veut plus de chien de refuge suite à un traumatisme d'enfance: son chien adopté a été emporté par une foudroyante parvovirose.

J'habite en milieu rurbain (mi campagne mi ville) dans une grande maison avec un jardin cloturé.

Donc suis je dans les conditions pour avoir un chien.

152 réponses
Utilisateur anonyme

7 heures c est trop pour un chien

Utilisateur anonyme

Pas nécessairement. Si le chien a appris la solitude, ça peut bien aller, même avec 8 heures d'absence.

Utilisateur anonyme

Les retrieverrs detestent la solitude

Utilisateur anonyme

Ah, d'accord. Pour info je comptait faire de l'agiility 2x par semaine ainsi qu'une longue ballade en forêt 1x par semaine.

Donc ca ne va pas pour un retriever. Je vais essayer d'envoyer un mail aux éleveurs pour voir ce qu'ils en pensent.

Utilisateur anonyme

Voici un programme pour une simple journée d'école avec un chien:

-5h50: je me lève et je m'habille

6h00:je pars pour la prromenade du chien( qu'il pleuve, neige, vente)

6h50:retour à la maison et je vide le lave-vaiselle.

7h10:moi et ma famille(petit) déjeunons.

7h25:je rempli le Kong du chien

7h35:je pars à l'école avec mon père

8h00:ma mère pars au boulot

14h15:promenade pipi-caca du midi

16h00:je rentre à la maison et pars me promener jusqu'à 17h

17h05:je fais.mes devoirs leçons

18h30:et encore une promenade

19h15:je rentre et on mange

20h00:je joue un peu avec le chien

20h30:je me lave

20h50:je.me lave les dents puis celles du chien

21h00:je me couche

Utilisateur anonyme

Mince, je me rends compte que ca fait 8h00, ça c'est sûrement trop sauf si la promenade de 14h compte pour de le présence. (promenade pipi-caca= 1/4 d'heure)

Utilisateur anonyme

houhou, puis-je avoir quelque réponses?

-Est-ce que 8h00 avec une présence 1/4 d'heure après 6h00 d'attente c'est trop long ou c'est ok

-Et est-ce que vous avez l'impression que c'est un caprice de jeune (soyez francs s'il vous plait car je ne veut que le bonheur du chien)

Toller

Utilisateur anonyme

pour moi c'est parfait des chiens moins que ça et vivent très bien

Utilisateur anonyme

Hmmm, personnellement je pense que le prendre pendant les vacances c'est pas mal, mais ne pas rester avec lui tout le temps car quand tu vas reprendre l'école il va pas comprendre.

Mais au moins ça te laisse le temps de l'éduquer !

Pour ce qui est du caprice toi seul peu le savoir, mon copain qui a 23 ans a voulu un American staff et je pense que c’était un caprice, donc il n'y a pas d'âge...

Si quand tu entreprend quelque chose tu vas jusqu'au bout il ne devrait pas y avoir de soucis la dessus.

Utilisateur anonyme

Ok, merci. je l'ai déja précisé avant mais si je prend un chien durant les G.V. c'est pour l'apprentissage du détachement, de la solitude et les bases de la propreté. Je compte la faire avec une cage (qui serait son lieu de couchage) car il a moins tendance à souiller son espace personnel.

Mais donc niveau solitude c'est pas trop (si on l'habitue bien sûr, car j'en ai peur et c'est pour ça que papa hésite).

Toller