J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je sais qu'il a pas mal de topic la dessus m. Ma mais voilà, j'aimerais beaucoup un chien. Ma mère est d'accord mais mon père hésite. En même temps ma mère travaille à mi-temps. Le mardi il a quelqu'un toute la matinnée et le mercredi maman travaille pas, nous sommes assez libre le week-end.Le chien serais maximum 7 heures tout seul. Est-ce trop?(soyez francs et honêtes)Car je refuse de faire d'un chien un malheureux. J'ai 13 ans et je suis une passionnée de chien. Ma mamy a eu un épagneul breton, je l'ai connu jusqu'a me.

Jes 8 ans. Je rapporte de très bonne note ma moyenne est 9/10. Tous les jours je me promène environ 1 heure mais je sais qu'un chien a besoin d'au moins 3 heures de promenade. Ma maman a peut-être la possibilité de fzaire un promprom pipi-caca à 14h.

Comme race j'avais songé au toller. Car ma mère ne veut plus de chien de refuge suite à un traumatisme d'enfance: son chien adopté a été emporté par une foudroyante parvovirose.

J'habite en milieu rurbain (mi campagne mi ville) dans une grande maison avec un jardin cloturé.

Donc suis je dans les conditions pour avoir un chien.

152 réponses
Utilisateur anonyme

Au niveau de la propreté tu auras des surprises surement au début, il fera dés qu'il aura envie n'importe où il soit.

Pourquoi une cage ?

Pour la solitude si tu lui apprends bien a rester seul il n'y a pas de soucis ;)

Utilisateur anonyme

La cage c'est pour la propreté: beaucoup d'éleveurs la conseille. Mais la propreté la nuit...car le chiot aura oins envie de souiller son espace de couchage.

Mais au début je sais que c'est ballade toutes les une heure et demi,deux heures.

Utilisateur anonyme

D'accord je ne savais pas ^^

Bon si tu es motivé tu peux dire a ton papa qu'il n'a pas a s'en faire pour la solitude

Mais attention ! Il ne faut pas qu'il n'y ai que toi qui fasse l'éducation tes parents devront suivre un minimum aussi de ce qu'il peut faire ou non !

Utilisateur anonyme

Donc au niveau solitude c'est pas trop long, merci ça me soulage.

Au niveau éduc ma mère veut absolument lui faire faire l'école du chiot et en cas de gros problème on prendra contact avec un éducateur canin. A la maison on aime tous les chien:

moi, maman, papa, ma soeur jumelle et mon grand frère.

Est-ce que l'horaire que j'ai fait est un horaire adapté à un chien pour qu'il soit heureux.

Pour la nourriture (d'un retriever d la nouvelle Ecosse) je comptait prendre Royal Canin

-Chiot: Medium Puppy

-Adulte: Medium Adult 25 ou Sterilised

-Senior: Medium Adult 7+

-Très vieux: Medium Ageing 10+

Est une bonne idée? Et un Dentasix quotidien...?

Utilisateur anonyme

Oui c'est trés bien.

Pour ce qui est de la nourriture je ne peux pas te conseiller... Il faut voir avec les expert

Mais royal canin est pas trop mal renseigne toi sur les proportions a donner.

Utilisateur anonyme

Par contre ne sois pas a cheval sur les horaires, le soir s'il dort ne le reveille pas pour faire une balade, le sommeil est très important

Utilisateur anonyme

Oui évidemment merci pour tes bon conseils tu m'aide vraiment. Maintenant il faut voir les portée des 3 élevages de Toller (Retriever de la nouvelle Ecosse)en Belgique

Utilisateur anonyme

Et ouiii ! Mets une photo du petit quand tu l'auras ! ;)

Utilisateur anonyme

C'esr promis, je vais montrer vos message à mon père et voila.

Merci beaucoup.

Toller

Utilisateur anonyme

Voilà, je suis à la maison et mon père est là mais je ne sais pas comment aborder ce sujet car celui-ci l'irrite toujours un peu. Aidez-moi!