Bonjour,
Je vous écris ce message car j'ai appris hier que mon bobtail de 10 ans avait un ostéosarcome. En fait cela faisait 2/3 jours que je ne me sentais pas bien. Je le répétais à mon mari : y a quelque chose qui va pas avec Radar (c'est son nom)... Et hier soir. En le calinant j'ai senti une énorme boule toute dure sur le bas de sa patte gauche. Je l'ai emmené directement au vétérinaire sans téléphoner avant. Le verdict est tombé avec une radio : ostéosarcome. Pourtant il ne boîte pas. Il boitait il y a quelques temps (quelques mois) et quand je l'ai emmener chez le véto il avait parler d'ostéoporose. Il avait du mal à se lever etc... Mais depuis j'avais l'impression que ça s'était un peu amélioré. Je me suis peut être leurré.
Le véto me.pzrle d'amputation. Ou de le laisser comme ça avec traitement sous antidouleur jusqu'à la fin. J'ai directement pensé à l'amputation pour qu'au moins il ne souffre plus. Même s'il n'en a plus pour longtemps. Mais en parlant avec mon entourage il me dise tous de le laisser tranquille. Que ça ne vaut pas le coup de lui infliger ça. Alors j'y pense aussi. Je veux ce su il y a de mieux pour lui. Sans être égoïste mais je ne sais pas ce qui est la meilleure décision, je doute énormément. Une minute je vais le dire amputation et la minute d'après je me dis que non. J'ai lu un témoignage d'une dame qui avait choisir l'amputation et qui a du faire euthanasier son chien 2 semaine après.
Il mange moins mais mange encore. L'autre jour il a bouder un morceau de viande. J'ai du lui coupé en petit morceau pour qu il accepte. Il reste allongé toute la journée. Avant de savoir ça je pensais que c'est parce qu il vieillissait.
Le véto dit que l'amputation ne le sauvera pas, qu'il y a de grandes chances pour que ça ai déjà métastasé mais en même temps il me parle de chien qui ont vécu jusqu'à la fin de leur supposé vie avec l'amputation. Il me dit que si je veux laisser une chance à mon chien c'est la meilleure solution mais qu'il ne peut rien me garantir. Ça me met encore plus le doute. Je me dis que si je n'ampute pas je ne laisse pas de chance à mon chien et en même temps est ce que ça ne va pas être dure pour lui avec son arrière train s'il a vraiment de l'ostéoporose ?
Il a de la.diarrhee je ne sais pas depuis quand. Hier soir je lui ai mis une couette toute moelleuse dans son panier et ce matin la couette était taché. Comme s'il avait fait pipi ou je ne sais pas peut être des selles très liquide en ayant des gaz car il en a eu beaucoup hier.
Je ne sais plus quoi faire.
Que feriez vous à ma place ?