Famille d'accueil pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai postulé pour prendre en accueil une chienne podenca. Ma candidature intéresse le responssable de l'association , le seul soucis c'est que cette assoc' se trouve à 350 km de chez moi et qu'ils n'ont pas de bénévoles dans ma région. Donc ce n'est pas encore fait mais je suis tombé sous le charme de cette podenca qui est traumatisé et trés craintive et je n'exclue pas de faire d'autre demandes si celle ci n'aboutie pas.

J'aimerai beaucoup avoir vos retours d'expérience si vous êtes ou avez été F.A., les galères, les joies, l'avis de vos proches, la relation du chien avec vos propres animaux, si vous êtes contents de l'avoir fait, le budget que vous y avait consacré, combien de temps vous l'avez gardé, les visites des candidats à l'adoption, le départ...Et j'aimerai aussi savoir si vous deviez allez travailler toute la journée et si sa a poser des problèmes avec le loulou chez vous.merci.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Au fait, elle s'appelle comment cette petite podenco ?

Utilisateur anonyme

MAGNOLIA, je trouve que c'est pas terrible et que sa sonne mal mais je ne veux pas la rebaptiser car je laisserai cet honneur à sa futur famille, pour son départ définitif dans la vie. Je vais donc la surnommer "MANO", sa sera plus simple pour l'appeler et lui apprendre les ordres que MA-GNO-LIA !

si tu veux la voir elle est sur le site "les amis des levriers - refuge de baeza" dans la partie "podencos".

Utilisateur anonyme

Ok :)

C'est vrai que "Magnolia" c'est un peu long, j'aime bien son surnom "Mano" ^^

Utilisateur anonyme

Merci et "mano" signifie "main" en français. Ce petit surnom c'est la main que je lui tend pour sortir de la misère...

Utilisateur anonyme

C'est beau et très bien choisi ;-)

Utilisateur anonyme

magnifique et très poetique ce que tu vien d ' écrire .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je réouvre ce post pour vous donnez des nouvelles de magnolia car certains m'ont gentillement témoigné leurs encouragements;

Magnolia à été adoptée ! elle était en transit chez le responssable de l'association qui lui a immédiatement trouvé une famille (en normandie je crois) malgrès un état de santé apparement assez déplorable à son arrivée (j'ai dû aller à la pêche aux renseignements...).

Je suis trés contente pour elle,bon c'est sûre que j'aurais aimé pouvoir l'aider mais le mieux pour elle c'est bien sûre qu'elle trouve immédiatement sa famille définitive avec laquelle elle pourra enfin apprendre à vivre !

Un petit regret néammoins pour cette première expérience de demande de prise en charge en famille d'accueil: j'ai appris que mano était adoptée en allant regarder sur le site, au départ je ne la trouvais plus et j'ai eue peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose, quel ne fût pas mon soulagement en voyant sa photo avec sa nouvelle maîtresse dans "les adoptés". Oui mais voilà, je trouve que le responsable de l'asso aurait pû prendre la peine de me prévenir, il m'a bien appelé immédiatement lorsque je me suis proposé pour faire f.a ! enfin bref, le principale c'est que cette princesse soit heureuse et que d'autre chiens et chats puissent avoir la même chance.

Utilisateur anonyme

Oui lovemywhip, il aurait du avoir la politesse de te prévenir. Mais ce qui compte c'est que Magnolia ait enfin trouvé une famille! J'espère que tu auras de nouveau l'occasion d'être FA :)

Utilisateur anonyme

J 'ai été famille d'accueil il y a deux ans, pour une chienne Chiva Rottweiller, qui avait été abandonnée car elle faisait de l'arthrose précoce, c'est à la fois beaucoup de joie et d'enrichissement, d'argent et de patience car souvent ses chiens sont déchirés par la vie.

cela a été un déchirement quand elle est partie car elle est restée un an chez moi, mais elle a été heureuse quelques mois dans une bonne famille avant que la maladie ne l'emporte.

Utilisateur anonyme

C'est une très bonne nouvelle pour cette chienne, mais c'est vrai que c'est dommage que l'association ne t'ai pas prévenue.

Ce que tu peux faire si tu souhaite toujours accueillir un chien en fa, c'est d'aller sur "rescue" et te proposer dans la catégorie "recherche famille d'accueil" ou de voir les sauvetage et te proposer pour un chien en particulier. Il a une catégorie ou il y a des euthanasie pour les chiens de fourrière de prévue, si pas de fa ils ne pourront être sauver :(