Famille d'accueil pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai postulé pour prendre en accueil une chienne podenca. Ma candidature intéresse le responssable de l'association , le seul soucis c'est que cette assoc' se trouve à 350 km de chez moi et qu'ils n'ont pas de bénévoles dans ma région. Donc ce n'est pas encore fait mais je suis tombé sous le charme de cette podenca qui est traumatisé et trés craintive et je n'exclue pas de faire d'autre demandes si celle ci n'aboutie pas.

J'aimerai beaucoup avoir vos retours d'expérience si vous êtes ou avez été F.A., les galères, les joies, l'avis de vos proches, la relation du chien avec vos propres animaux, si vous êtes contents de l'avoir fait, le budget que vous y avait consacré, combien de temps vous l'avez gardé, les visites des candidats à l'adoption, le départ...Et j'aimerai aussi savoir si vous deviez allez travailler toute la journée et si sa a poser des problèmes avec le loulou chez vous.merci.

35 réponses
Utilisateur anonyme

ok margaux, je vais y jeter un oeil mais je ne te promet rien car même si c'est un rêve pour moi d'être F.A. je ne peut malheureusement pas y consacrer suffisament de temps car je travaille toute la journée.

Mano était un coup de coeur et étant donné son passé je me disais que le mieux pour elle serait d'arriver dans un environnement calme et je pensais pouvoir lui offrir cela chez moi, c'était aussi ce que recherchait le responsable de l'asso donc c'était un cas bien précis mais je te promet que je vais m'intéresser à ce site et si un jour je sent que je peux faire quelque chose pour l'un deux, je n'hésiterais pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite à des problèmes d'ordre personnel je suis dans l'obligation de me séparer de ma chienne Nola. Je ne veux en aucun cas qu'elle retourne à la SPA. C'est pour cela que je me permet de vous demander si vous ne connaissez pas des familles d'accueil. Je vous remercie par avance.

Utilisateur anonyme

de quelle asso veut tu faire partit

Utilisateur anonyme

Oui moi je connait une damme elle fait partit d'une asso de Galgo Podenco si sa t'interaice je peut peut étre lui en parler

Utilisateur anonyme

Mimishopp, les familles d'accueil sont bénévolent pour des associations, je ne connais pas les associations qui s'occupent de placer des chiens dans ta région d'autant plus que je ne connais que des asso qui s'occupent du rapatriement de chien qui viennent d'Espagne.

Tu pourrais expliquer ton cas à la mairie de la plus gande ville à proximité, il se peut qu'ils connaissent des âmes charitables qui font parties d'une asso de ta région, sinon tu peut mettre une annonce. Sa doit être un déchirement, quel est la race de ton chien ? âge ? tu l'as depuis combien de temps ?