Famille d'accueil pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai postulé pour prendre en accueil une chienne podenca. Ma candidature intéresse le responssable de l'association , le seul soucis c'est que cette assoc' se trouve à 350 km de chez moi et qu'ils n'ont pas de bénévoles dans ma région. Donc ce n'est pas encore fait mais je suis tombé sous le charme de cette podenca qui est traumatisé et trés craintive et je n'exclue pas de faire d'autre demandes si celle ci n'aboutie pas.

J'aimerai beaucoup avoir vos retours d'expérience si vous êtes ou avez été F.A., les galères, les joies, l'avis de vos proches, la relation du chien avec vos propres animaux, si vous êtes contents de l'avoir fait, le budget que vous y avait consacré, combien de temps vous l'avez gardé, les visites des candidats à l'adoption, le départ...Et j'aimerai aussi savoir si vous deviez allez travailler toute la journée et si sa a poser des problèmes avec le loulou chez vous.merci.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous avez envie de voir sa bouille, il faut aller voir sur le site de "les amis des lévriers" dans la partie "Podenco", la louloutte s'appelle MAGNOLIA.

Utilisateur anonyme

Pauvre louloute elle est squelettique!!! Heureusement que tu l'a prend!

Utilisateur anonyme

Oui Ganache, dénutrie, déshydratée et maltraité, la totale ! mais elle devrait arriver chez moi déjà en meilleure forme grace aux soins prodigués par la famille d'accueil en Espagne et le responssable de l'asso. Je mettrais des photos lorsqu'elle arrivera chez moi.

Utilisateur anonyme

C'est dommage que tu ne puisses pas la garder définitivement. Elle aurait vécu heureuse pour le reste de sa vie.

Utilisateur anonyme

oui , Ganache a raison .

Utilisateur anonyme

SUPER ! Voilà une bonne nouvelle =)

Tu pourras l'avoir quand alors ?

Utilisateur anonyme

désolée de répondre 15 ans après com' d'ab'...

ganache et galine: je vais tout mettre en oeuvre pour qu'elle soit adoptée par une bonne famille et par quelqu'un qui sera être patient avec elle, même si sa doit prendre du temps, de toute façon, en règle générale, les personnes qui veulent adopter un lévier ne le prenne pas tout à fait par hasard, soit ils connaissent, soit ils aiment le caractère indépendant. Dans tout les cas, je ne pense pas que quelqu'un de fénéant qui n'aime pas sortir sera attiré par ce type de chien. je suis sûre qu'elle sera magnifique quand elle aura grossit et qu'elle n'aura plus ce regard perdu.

Margaux: elle arrive en france le 10 mars et restera chez le responsable de l'association pour être stérilisée sur paris; il le gardera jusqu'au retrait des fils, environt une dixaine de jour puis je vais chercher la pitchounette à Reims et elle pourra enfin être tranquille, j'ai trop hâte, je lui ais déjà acheté une laisse de 2m50 avec plusieurs anneaux pour la rétrécir, elle reflète la lumière.

CE weekend j'ai informé mes parents que j'allais prendre un chien en accueil, je m'attendais à ce qu'il me traite d'inconsciente mais au coutraire, il me connaissent bien ,ils savent à quel point je suis passionnée et ils ont compris que j'avais besoin de me sentir utile en aidant une association. Mon père m'a juste dit que j'aurais dû contacter une association de ma région car il craint que je ne me retrouve trop seule avec mes problèmes si loin des responssables et des autres bénévoles. Je suis d'accord avec lui mais je lui ais expliqué que c'était Mano que je voulais sauver, j'ai eue un coup de coeur pour elle.mais effectivement, si sa ne devait pas se faire, je prendrais sûrement contact avec une assos plus proche de chez moi.

Utilisateur anonyme

C'est super :)

Elle va être heureuse cette p'tite chienne grace à toi, bravo :D

Utilisateur anonyme

OK !

T ' en mieux qu ' elle soi tombé sur quelqu ' un qui va l ' aider a retrouver une bonne famille et qui va s ' en occuper ;)

Bonne chance =)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup