lylyrose: je suis moi même en appartement, C'est ce qui me freinais au depart mais le responsable de l'association l'est aussi (avec 3 ou 4 chiens...) et comme ils sont sur paris il à beaucoup de FA qui sont en appartement, sa ne lui pose pas vraiment de problèmes, les lévriers étant en général des chiens tranquilles à l'intérieur et qui dorment beaucoup du moment qu'on puisse les promener assez longtemps tout les jours. De plus, les FA qui sont en maison sont plus embêté qu'autre chose parfois car il faut qu'ils aient une cloture d'au moin 1m50, et encore, il y a des fuites malgrès tout car ce sont pour la plupart des chiens de chasse qui sont habitués à être en cage ou enchainés.
Pareil pour le fait que je travail, le responssable m'a dit qu'il ne cherchait pas forcément des gens qui habituent le chien à une presence constante,ces chiens n'ont pour le moment pas l'habitude d'être choyé toute la journée, au contraire sa leur permet de savoir si il est cacaple de rester seul et ainsi de pouvoir le placer chez des gens qui pourront le gérer. Après il y a les risque de dégradation, et sa, j'assumerai. Il y a aussi le risque qu'ils aboient en appartement mais c'est trés rare chez le lévrier.
les promenades des chiens en refuge c'est trés enrichissant également, je l'ais fait pendant deux ans et c'était du pur bonheur de sortir de leur cage les chiens qui a force te reconnaissent et te donnent plein d'amour, je ne le fait plus car j'ai ma chienne et sa impliquerait de la laisser encore seul le temps d'aller balader les autres chiens...