Stérilisation pour comportement.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours autant de problèmes avec Simba qui ne cesse de harceler Moumouth. Mon gros ne peux plus sortir ni bouger sans que Minimouth se jette violemment dessus pour le grimper et jouer très brutalement avec la gueule. Rien n'y fait! J'ai du faire une cure d'anti-inflammatoires à Moumouth car ses hanches sont douloureuses et il est couvert de croûtes. J'ai beau l'arracher à chaque fois et avoir tout essayer cela tourne maintenant un peu au vinaigre. Ils vont finir par se bouffer la gueule! J'ai donc pris la décision pour la première fois de ma vie de faire une stérilisation comportementale. Pensez-vous que cela va atténuer son comportement et que j'ai raison!

146 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Mature à 3 ans ,pour ton jeune prince .

pour la stérilisation , c'est certainement le mieux pour plus tard , tumeur , prostate ..

Quand on a des chiennes , c'est peut être plus évident , plus facile d'envisager la stérilisation que pour un mâle, pour les raisons de santé et aussi le confort ( les coquelicots dans une maison tous les 6 mois ça passe très vite )

H Sujet ( je voulais l'autre jour mettre sur le collier d'Oxane , une inscription comme quoi elle était stérilisée , en cas de vol ou de perte en forêt )

il y a la chasse avec les chiens et elle est attirée par ces meutes bruyantes .

papouilles à toute ta belle tribu

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Punaise, dans les Ardennes avec nos beaux sangliers et nos cerfs majestueux, c'est une vraie galère de sortir en dehors des villes. Il y a des chasseurs partout et tous les jours. Tu fais 1 kilomètre pour te retrouver dans des champs et ils sont là! Tu en fais 10 ou 20, c'est pareil! Je n'en n'ai jamais autant vu que cette année! Je ne sais même plus ou aller, j'ai peur qu'il prennent mes "gros" pour du gibier. " Ce ne peut pas être un chien, c'est trop gros" et paf !

Utilisateur anonyme

@ Misanthrope

Bon courage pour le jour J alors. Tu as pris ta décision en ayant bien réfléchi, faut pas trop cogiter... Si après ça ne s'arrange pas totalement, il y aura des choses à mettre en place...tu trouveras bien.

@ Doudou 229

Je crois que ça dépend des chiens et des maîtres. Les hommes ont pr certains bcp de mal avec l'idée de castrer leur chien...

Sans entrer dans trop de détails, pr notre petite on n'envisage pas encore la stérilisation. Ni de ma part ni de celle de mon conjoint.

Pendant les chaleurs, une longe. En intérieur culotte et nettoyage, ça fait parti du lot naturel qq part... Comme le nettoyage des pipi quand le chiot est jeune ou même autres... Quand les chiens sont malades...

Energiesolaire

J'avance doucement, mais j'avance! Tans pis pour les hygromas, ils se résorberont de toute manière et Simba a de bonne coudières. Je le sors une heure le matin en laisse et hier j'ai repris les balades de groupe l'après-midi en forêt en allant dans un tout nouveau lieu afin que Simba trouve le plus d'occupations possible. Il ne m'a sauté que deux fois sur Moumouth et le restant de la soirée a été beaucoup plus calme que d'habitude. A la maison tant pis j'ai opté dés qu'ils s'énervent tous les deux pour de grandes volées de "Tapettes à mouches" sur la tronche de chacun. Et cela fonctionne.

Je vous aime!

Mel1

Eux, non un coup de gueule suffit ! Les petits ne vont pas s'y mettre non plus ! Les deux "Gros Cons" me suffisent !😂 Si un jour je ne gère plus un moins de 40 kgs je raccroche. Parce que tu as beau dire la taille et le poids sont des éléments déterminants pour l'éducation. Je suis désolée, mais il faudrait m'expliquer comment un petit chien peut tirer en laisse ou mener tout le monde par le bout du nez. Ça me laisse sur le cul!

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! La taille ça compte ! ;) 😅

Mais je pense que notre approche est différente, hors de question de se laisser déborder par un "gros" chien. Et le mien est petit, à peine 70kg.

Comme toi tu utilises la tapette à mouche, j'ai utilisé le programme TV quand Odin harcelait un des teckels. À un moment il faut mettre les points sur les i à nos petits chiens plus forts que nous.

Par contre, sans vouloir vexer personne, moi j'ai du mal à comprendre comment un chien de 30/40kg peut trainer son maître. Parce que le mien quand il tire, il tire. Il y met toutes ses forces mais il ne m'emmène pas.

C'est peut être une habitude, je sais pas. On a toujours eu des gros que ça soit chez mes parents ou moi. À 12ans je promenais le dogue de mes parents, il m'emmenait un peu mais tant que ça. Ça a dû m'apprendre, je sais pas.

Petyrlechon

@Mel1 à la dernière pesée vendredi dernier Nelson affichait 30 kilos ! Certes c'est petit à côté des votres mais je t'assure que quand il veut il me tracte vite fait et je suis costeau pourtant (1m65 pour 67kg 😆) quand ont marche et que je suis attentive c'est gerable pas de probleme mais quand il "pète un cable" pour aller voir un chien ou s'il a vu une biche quand on est en longe il prend de l'élan et la c'est autres choses il peut se mettre sur ses deux pattes arrières et sauter comme un fou et la j'en arrive à trébucher et perdre mes moyens parfois 😅 En longe il m'a déjà traîné trois fois sur au moins 5 mètres ! Pourtant c'était il ya un môment il faisait encore 25/27kg 😁 Mais je me suis aussi aperçu qu'avec le harnais monsieur avec bien plus de force et n'en faisait qu'à sa guise donc sauter à tout va et faire le cirque, le garantis est réserver aux ballades en liberté ou en longe désormais et avec son collier c'est bien plus facile il ne saute plus déjà et j'anticipe plus car le ressenti est beaucoup mieux mais n'en reste pas moins que quand le feeling ne passe pas avec un chien que l'ont croise et que monsieur fait le cador collier ou pas il me le fait tout de même ressentir je suis obliger de l'avoir en laisse très courte pour le recentrer 🙄 Alors peut être qu'avec plus d'expérience ça ne m'arriverais pas aucune idée le plus "grand/gros" chien que j'ai connu etant petite c'était un croisé caniche royale et il avait bien moins de force que mon gras double actuelle 😅

Mel1

@Petyrlechon c'est sûr qu'avec un harnais ils ont de la force ! Si je mettais un harnais à Odin peut être qu'il arriverait à m'emmener.

La longe au contraire moi je trouve que ça fait "amortisseur". L'autre jour en balade Odin a fait un démarrage plein gaz alors que je regardais en l'air, j'ai trouvé le choc amorti avec la longe.

Mais c'est vrai que je sais qu'il peut tirer fort n'importe quand, s'il sent un gibier par exemple, donc je suis toujours +/- prête à retenir. Je ne relâche jamais complètement, même si je regarde ailleurs.

Mais je serai quand même curieuse "d'essayer" ton Nelson pour voir. Si ça se trouve il arriverait à m'emmener. Je sais pas, moi c'est le contraire j'ai pas d'expérience avec des "petits" chiens, à part les teckels mais là c'est du très petit 😅

Petyrlechon

Apres heuresement c'est pas tout les jours 😁 Les coup où je me suis faite embarquer par la longe ont été bref et sec on a peut être pas le même type de longe 😉 Les 3 fois où je me suis ramasser c'est pour aller voir d'autres chiens 1 fois où j'etait assise sur un banc au parc démâtage en trombe à çontre sens paf par terre bonjour la honte 😈 La 2nd fois son copain bandit libre au stade arrive à fond sur nous Nelson calme en arrêt et d'un coup bim par en courant la longe de 15 mètre tendu en 10sec ! la dernière fois pareil re bandit qui débarque en courant ( çe chien est un amour vraiment mais le pauvre monsieur galère vraiment pourtant il se donne du mal mais même Nelson a plus de rapel que bandit qui porte bien son nom je me plaint mais je préfère tout de même le miens 😅 ) cette fois ci j'ai vu le coup faire j'ai pris appuie mais la longe re tendu en 10sec hop re par terre mais j'ai lâcher cette fois ci temps pis j'en avait marre d'embrasser le sol 😆

Mel1

Oui c'est peut être pas les mêmes longes, la mienne est un genre de corde tissée, ça s'étire un peu. Quand il démarre sans prévenir je trouve que ça amorti.

Mais c'est peut être aussi l'attitude. Même si c'est rare je sais que mon chien peut démarrer n'importe quand, donc je suis toujours en alerte. Pas au taquet, mais j'ai toujours ça en tête. Donc le temps que la longe se tende j'ai le temps de réagir et être prête. C'est peut être plus le fait d'être toujours prête au démarrage qui fait que mon chien ne m'emmène pas.

Par contre il m'a déjà fait tomber, 2 fois !

La première c'était ma faute. Mais la 2eme il a voulu jouer les berger qui font un salto en prenant appui sur le maître. Il a dû voir ça dans une vidéo sur Youtube 😅

Sauf que je te laisse imaginer le résultat avec un chien de 70kg... Il a pris appui sur moi, mais pas de salto... Et j'ai dégagé comme une quille... 😂😂😂

Bon sur le coup ça m'a pas fait rire, j'étais carrément sonnée, et à 1m près je m'éclatais le crâne sur la marche en pierre... J'étais très fâchée et vexée ! Odin s'est trouvé tout mal, c'est très rare que je me fâche vraiment.

Mais il a compris ! Hier il m'a foncé dessus et stoppé net juste devant. Ouf...

Bobkat

Dis donc Nelson c'est Pei de compète avec ces 30kg!!!

Moi avec les petits 13kg mais en harnais euhmm c'est déjà suffisant pour arracher le bras si elle décide de prendre son élan et de tirer.

J'imagine pas avec du 30kg 70 et plus!!