Stérilisation pour comportement.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours autant de problèmes avec Simba qui ne cesse de harceler Moumouth. Mon gros ne peux plus sortir ni bouger sans que Minimouth se jette violemment dessus pour le grimper et jouer très brutalement avec la gueule. Rien n'y fait! J'ai du faire une cure d'anti-inflammatoires à Moumouth car ses hanches sont douloureuses et il est couvert de croûtes. J'ai beau l'arracher à chaque fois et avoir tout essayer cela tourne maintenant un peu au vinaigre. Ils vont finir par se bouffer la gueule! J'ai donc pris la décision pour la première fois de ma vie de faire une stérilisation comportementale. Pensez-vous que cela va atténuer son comportement et que j'ai raison!

146 réponses
Beaujabote

"A la maison tant pis j'ai opté dés qu'ils s'énervent tous les deux pour de grandes volées de "Tapettes à mouches" sur la tronche de chacun."

je dois avouer que là, j'ai rigolé en t'imaginant avec la tapette à mouche en train de faire la loi entre les 2 Mouth. Du coup tu recadres tout le monde - Tibidou et Jim y ont droit aussi quand ils ramènent leurs fraises????😁

Utilisateur anonyme

Eux, non un coup de gueule suffit ! Les petits ne vont pas s'y mettre non plus ! Les deux "Gros Cons" me suffisent !😂 Si un jour je ne gère plus un moins de 40 kgs je raccroche.

Parce que tu as beau dire la taille et le poids sont des éléments déterminants pour l'éducation. Je suis désolée, mais il faudrait m'expliquer comment un petit chien peut tirer en laisse ou mener tout le monde par le bout du nez. Ça me laisse sur le cul!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

ben moi un coup de gueule ne suffit pas sur ma petite zozopattes à moins de 40 kg .

je dois être une nulle de pas savoir gérer une petite taille et de me laisser menée par Oxane .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Dans les balades je n'ai pas encore croisé de chiens et j'évite malheureusement tant que les deux n'auront pas trouvé une forme de sérénité, car là ils se mettent d'accord pour agresser l'arrivant!

Ça, c'est super chiant... j'avais déjà du mal à gérer avec des chiens de 20 kg ^^

C'est vraiment un truc que j'ai découvert en devenant FA, ma chienne n'avait jamais "défendu" d'autres copains avant. Mais les pensionnaires, elle les prend vraiment sous son aile, ça demande un peu de gestion.

Il faudra que je tienne compte de ça quand j'adopterais un deuxième (bon, il ne fera probablement pas 100 kg, c'est déjà ça)

Moi aussi ça m'a fait bien rire le coup de la tapette à mouche ! La fin justifie les moyens :-)

La Misantroupe n'a pas fini de nous étonner.

Utilisateur anonyme

Désolée Doudou, je ne voulais pas te vexer. Ce soit être une déformation "professionnelle" 👈 Mais j'ai tellement l'habitude des Mastiffs maintenant que tous les autres chiens me paraissent petits et faciles. Je sais qu'Oxane t'as donné beaucoup de fil à retordre. N'empêche que la "tapette à mouches" c'est pas mal, je ne peux pas les blesser mais je deviens une reine du tennis! Une droite, un revers et j'ai de long bras! Cà secoue et mets quand même de belles claques dans la tronche. Essayez sur le conjoint vous m'en direz des nouvelles.😁 Je reviens d'une balade. Simba n'a pas fait chier Moumouth et pour cause: Il m'a poursuivi un groupe de vététistes sur 500 mètres. Aucun rappel. Il a marché 100 mètres devant moi tout le temps et pour finir m'a franchi des barbelés (sans se blesser heureusement) pour bouffer 1 kg de crottin de cheval avant de s'intéresser à eux et les poursuivre dans la pâture. Toujours aucun rappel et pendant ce temps il faut en gérer trois autres. C'est dur dur quand même! Bon il y a du boulot! Là je pense qu'il est crevé pour ce soir et moi aussi!

Beaujabote

Après Oxane qui un jour a bouffé du crottin de mouton, on a Simba qui bouffe du crottin de cheval🙂 mais vous leur donner quoi à manger à vos loulous?????😁.

T'as eu de la chance qu'il se prenne pas un coup de sabot - à courser les chevaux - au vu des bêtises de Simba je crois qu'en balade tu va pouvoir échanger la tapette à mouche avec une chambrière pour pouvoir l'atteindre du plus loin😁

Utilisateur anonyme

^pour le tennis je peux te filer des cours pour améliorer ton coup droit

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👎 Nan , je suis pas totalement vexée 😁 juste un poil ...👌 j'avais pris pour moi ..

j'en bave avec Oxane , moins qu'au début , mais je me sens souvent,trop souvent nulle quand elle tire ..et c'est pas faute de la "bassiner" nos promenades en deviennent plus courtes , c'est usant ..

des barbelés et des chevaux , whooo le danger , il a eu de la chance pour les deux ..

Oxane avait fait le coup cet été, pour des vaches Maraîchine avec des jolies cornes ( décidément mes Labradors veulent toujours jouer avec les vaches ) Quand elle m'a entendu "gueuler" au deuxième appel , elle s'était bloquée , hésitante à la tentation de continuer vers les vaches ou revenir , quand elle avait entendu le sifflement du stop et la main levée en commande de stop , elle était revenue ventre à terre ..toute contente ..

et forcément on peut pas " ronchonner " puisque revenue ..

A quel âge ça se calme un ado Simba ?

Coucou Beaujabote

Le crottin est toujours au menu d'Oxane , quand elle peut ..

les mulots aussi et elle cherche à croquer les mantes religieuses comme un chat , elle joue et termine en l'avalant .. et si je la prends en flag , elle lâche doucement sa proie discretos ..

elle ne mange plus les escargots , c'est un progrès ..laisse les hérissons en paix ..

bonne nuitée les Copinettes

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou

On en est où alors, t'as pris ta décision, rdv déjà prévu ou pas ?

J'ai lu un de tes derniers msgs et ça n'avait pas l'air si terrible non ? Avec ton intervention...

Simba reprend aussi de l'activité pour dépenser son energie...

Utilisateur anonyme

Je maintiens mon RV pris pour le 11 de ce mois. Quand je prends une décision elle est mûrement réfléchie et je m'y tiens! Je sais ne la stérilisation ne fera pas tout mais cela peu quand même aider. Mon Moumouth en a marre et c'est cela qui me pousse à faire cette opération. J'au pris Simba afin que tout le monde soit heureux, il est hors de question que mon Moumouth vieillissant continue de subir des "assauts du jeune ***"! Même si je l'adore aussi!

Doudou, pour répondre à ta question le Mastiff est adulte et mature à 3 ans!