Stérilisation pour comportement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours autant de problèmes avec Simba qui ne cesse de harceler Moumouth. Mon gros ne peux plus sortir ni bouger sans que Minimouth se jette violemment dessus pour le grimper et jouer très brutalement avec la gueule. Rien n'y fait! J'ai du faire une cure d'anti-inflammatoires à Moumouth car ses hanches sont douloureuses et il est couvert de croûtes. J'ai beau l'arracher à chaque fois et avoir tout essayer cela tourne maintenant un peu au vinaigre. Ils vont finir par se bouffer la gueule! J'ai donc pris la décision pour la première fois de ma vie de faire une stérilisation comportementale. Pensez-vous que cela va atténuer son comportement et que j'ai raison!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
146 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Docline chirurgicalement il ne m'a rien dit et je ne crois pas le "robinet" d'hormones est juste "coupé" donc les hormones cessent peut à peut d'affluer alors que chimiquement il implantait un truc qui etait chargé d'hormones pour contrer les autres et ça créait un peu le bordel en gros et comme la pilule ou l'implant pour nous ça pouvait avoir des effets négatifs d'où sont déconseille d'y avoir rebour sur un chien déjà "agité"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut reconnaître que l'arrivée de Simba à bouleversé toute mon organisation si bien établie. Les "si javais su" ne servent à rien et j'adore mes Loulous! Moumouth a été stérilisé un mois avant que Simba n'arrive à la maison. Difficile de savoir ce qui a le plus modifié le comportement. Mais reste que le Mastiff est quand même un chien très difficile à éduquer (certainement pour cela que personne ne les sors de chez eux). Un çà va, deux bonjour les dégâts! L'effet de groupe est terrible! Deux chiens de 110 kilos qui se fâchent personne ne peut faire grand chose! Ils ont une force phénoménale! Quant ont pense qu"un Mastiff peut tirer une charge de deux tonnes sur une palette, mes 56 kilos me font marrer! Ou pas!😁

Greylox
Greylox

Hier j'ai sorti les deux en ville, un chien est passé à dix mètres et si je n'avais pas eu un mur pour m'appuyer je crois qu'ils m'auraient fait un carnage alors que chacun pris tout seul, cela se passe sans problème. Encore un autre problème à travailler et là c'est iago qui a lancé l'attaque! Et le petit a suivi bien sûr! Tout le travail fait sur un chien n'est plus valable quand ils sont deux!

Je suis peut être complètement à côté de la plaque mais est-ce que ce ne serait pas une redirection d'agressivité ? C'est un phénomène très courant... chez les chats.

Entre le changement hormonal lié à sa stérilisation et le harcèlement du "petit" mais aussi peut-être parce qu'il vous sent plus stressée actuellement, Iago n'en aurait-il tout simplement pas raz la patate et attaqué ce chien plus parce qu'il fallait laisser cours à sa frustration ?

Docline
Docline

Pareil ici la castration chimique je ne pense pas que cela soit judicieux, le veto m'avais prévenu lorsque je m'y intéressait qu'avant que cela agisse il ya un pic de testostérone qui peut rendre le chien irritable et agité pendant deux semaines environs...😕

Chimique -et- chirurgicale ? Avant hier mon berger australien qui ne s'était fait "agresser" que 2 fois en 7,5 ans d'existence se faisait méchamment courser par un épagneul papillon de 4 ans castré depuis à peine 3 jours, il était vraiment agressif , j'ignorais cette histoire de pic de testostérone

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait d'avoir programmé une stérilisation pour Simba ne me fait pas baisser les bras! Je continue en permanence de travailler pour gérer ce comportement! Et si la stérilisation ne fonctionne pas et bien je travaillerai deux fois plus! Hier j'ai sorti les deux en ville, un chien est passé à dix mètres et si je n'avais pas eu un mur pour m'appuyer je crois qu'ils m'auraient fait un carnage alors que chacun pris tout seul, cela se passe sans problème. Encore un autre problème à travailler et là c'est iago qui a lancé l'attaque! Et le petit a suivi bien sûr! Tout le travail fait sur un chien n'est plus valable quand ils sont deux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour tes sentiments Misanthrope, je le redis... L'humain a des limites, la sagesse c'est de savoir les accepter sans se sentir ainsi ou autre, la vraie acceptation sereine point. Il ne s'agit pas tjs de nous. C'est aussi la nature...

Ça n'a rien à voir donc avec le fait de dire, penser des choses... Les conseiller à d'autres, donner son avis... Tu sais bien que chaque situation est différente.

Ce que je crains c'est dans le cas où il n' y aurait pas d'amélioration post castration, là que ferais tu ? Quelles seraient les choses à mettre en place ?

En y réfléchissant dès mnt ça fait pessimiste mais peut être que ça t'ouvrira une piste et que ça pourrait même te faire revenir sur la décision prise...

Comme j'ai dit, j'en sais rien, je demande slm car j'ai aussi envie de réfléchir avec vous tous sur cela 😉

Mel1
Mel1

@Misanthrope c'est pas que t'es pas foutue d'y arriver, c'est juste que pour y arriver tu dois agir d'une manière différente.

Devoir opter pour la stérilisation c'est pas un échec de mon point de vue.

Je suis comme toi, contre la stérilisation d'office qui se pratique de plus en plus maintenant. Mais par contre j'ai toujours dis que si mon chien devient ingérable alors là oui je le ferai stériliser si c'est indiqué.

Il n'y a que pour les chats que je suis pour, parce que sinon c'est bagarre sur bagarre avec les abcès qui vont avec. Et avec maintenant 6 matous à la maison j'ai pas envie d'aller chez le vétérinaire 3 fois par mois 😅

Sky
Sky

Mais après on est d'accord que la méthode chimique, ça serait surtout pour un test, parce qu'en vrai et à la longue, c'est pas spécialement bon, j'aime pas ça implanter des trucs dans le corps de nos toutous... 😒

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Quant aux "coucougnettes" de Simba, je m'en balance! Je ne vais pas lui mettre des implants 😁 C'est juste que j'aime laisser en place ce qu'à créer dame nature, en principe rien n'est laissé au hasard!

En fait je disais ça aussi au cas où ça n'aurait pas l'effet escompté = si ça "empire" en créant d'autres problèmes (lui aussi se fait monter par d'autres chiens, il perd en assurance et/ou devient un peu agressif, ou au contraire devient apathique, ce genre de choses), si tu "coupes", tu ne peux pas revenir en arrière... 🙄

" 色即是空 "
Petyrlechon
Petyrlechon

Pareil ici la castration chimique je ne pense pas que cela soit judicieux, le veto m'avais prévenu lorsque je m'y intéressait qu'avant que cela agisse il ya un pic de testostérone qui peut rendre le chien irritable et agité pendant deux semaines environs...😕

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?