Stérilisation pour comportement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours autant de problèmes avec Simba qui ne cesse de harceler Moumouth. Mon gros ne peux plus sortir ni bouger sans que Minimouth se jette violemment dessus pour le grimper et jouer très brutalement avec la gueule. Rien n'y fait! J'ai du faire une cure d'anti-inflammatoires à Moumouth car ses hanches sont douloureuses et il est couvert de croûtes. J'ai beau l'arracher à chaque fois et avoir tout essayer cela tourne maintenant un peu au vinaigre. Ils vont finir par se bouffer la gueule! J'ai donc pris la décision pour la première fois de ma vie de faire une stérilisation comportementale. Pensez-vous que cela va atténuer son comportement et que j'ai raison!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
146 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que les anciens adoptants de Maiden ont tenté la castration chimique pour calmer son tempérament impétueux et ça n'a rien arrangé du tout 😒

Tania28
Tania28

Bonjour Misan

Malheureusement, on ne peut pas tout contrôler, on a beau être le meilleur des maîtres à l'écoute de nos loulous... parfois rien n'y fait !

Ton expérience montre une fois de plus, qu'on ne peut faire comme bon nous semble avec nos animaux ; et on n'est pas pour autant de mauvais maître.

Non ! tu n'as aucunement échoué, la "nature" est plus forte que l'humain, et dans certains domaines nous ne pouvons rivaliser sans contre partie (même en y mettant nos meilleures volontés)

Oui si tu tentais la castration chimique pour voir ce que ca donne ?

courage et câlins à tes beaux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je ne plaisante pas, cela existe! Certaines personnes en font poser à leur chien!🤪

Billy34
Billy34

Coucou Misanthrope

C'est fou ce changement d'odeur. Personnellement je n'ai rien remarqué mais peut être est ce du à un odorat moins sensible ou une odeur plus tenue sur des chiens miniatures

En tout cas, tu as raison de faire ce qui est le mieux pour Moumouth. Il a le droit d'être au calme et heureux. Quant "aux coucougnettes" de Simba, tant pis pour elles mais trop drôle l'idée des implants !!

Bises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Billy Malheureusement même moi je peux sentir que l'odeur de Moumouth a changé! Je m'en suis rendue compte assez rapidement après son opération. Il y a aussi une multitude de petits détails ou de changements que je suis la seule à avoir remarqué! Quant on a vécu six années h24 avec son chien on ne peut pas ne pas le voir! Sky, il na manquerait plus que Tibidou s'y mette....mais bon 8,6 kilos c'est de la plaisanterie à remettre gentiment en place! Jusque deux chiens de 40 kg qui se frottent ou se battent j'en ai pour trente secondes à remettre les deux à leur place. Là on parle de chiens de + de 100 kg chacun! Quant aux "coucougnettes" de Simba, je m'en balance! Je ne vais pas lui mettre des implants 😁 C'est juste que j'aime laisser en place ce qu'à créer dame nature, en principe rien n'est laissé au hasard!

Sky
Sky

Désolée mais du coup je suis en train d'imaginer un truc bête...

Et si avec tout ça, c'est Tibidou qui finit par vouloir grimper sur ses 2 grands frères "diminués"? 🙄

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Par contre nombreux sont ceux qui disent que leurs chiens castrés attirent les entiers mais je n'ai pas du tout ce type de comportement avec Sky.

Attends notre rencontre et qu'il rencontre Gandy. 😏

LOL en fait non, je dis ça car Gandy a déjà harcelé des chiens castrés, mais ça reste rare (je les compte sur les doigts d'une main), je suis sûre qu'avec Sky ça va bien se passer (en même temps, un chien qui s'appelle comme sa maîtresse, y a intérêt! 🤭)

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Je n'ai pas encore tout lu des 5 pages, donc désolée si cette possibilité a déjà été évoquée... 😳

Est-ce que tu as pensé à tester l'effet d'une stérilisation sur son comportement en passant par une stérilisation temporaire = chimique?

Je n'aime pas ça, mais c'est censé être moins irréversible que la disparition de ses boulettes: si ça améliore son comportement, tu peux passer à la stérilisation définitive (ou même juste garder cette solution chimique le temps qu'il devienne adulte et se calme, on sait jamais ^^), si ça ne change rien, tu sais que ça ne sera pas la solution et tu ne regrettera pas de l'avoir privé de ses noisettes pour rien. 🤷

" 色即是空 "
Billy34
Billy34

Bonjour Misanthrope

Je rejoins l'avis général. Ce que tu fais avec tes chiens et pour tes chiens est absolument extraordinaire. J'avoue que moi, je ne suis qu'admiration 👍

Donc parler d'échec, de défaite ou autre ?? Oublie tout cela: pour moi tu as pris la bonne décision sachant que la priorité absolue est le bien être et le bonheur de Moumouth

Quant à l'avis des éleveurs, je ne ferais pas de commentaire

Bises à toi et pleins de calins à toute la troupe 😁

PS: je ne connaissais pas le problème pour les mâles castrés car je n'ai jamais remarqué cela ni pour Swingy (castration pour cause médicale) ou pour Billy (pour cause de refuge).

Greylox
Greylox

Ce n'est pas avec gaieté de coeur que je procède à cet acte puisque souvent je dis aux personnes de ne pas avoir recours à la stérilisation pour un problème de comportement. Donc j'ai péché quelque part ou je suis passé à coté de quelque chose........Je m'en veux beaucoup..............

Bonjour Misanthrope,

C'est vrai que de ce que je lis ici, vous êtes plutôt magicienne avec les chiens, mais nos animaux sont là aussi pour nous enseigner l'humilité. Même avec toute les connaissances et l'expérience du monde, on peut de temps en temps se prendre un mur.

Vous avez fait de votre mieux et le mieux chez vous dépasse de loin le mieux de 95 % des propriétaires de chiens alors je pense que vous pouvez être un peu indulgente avec vous-même :)

J'espère qu'à terme cette décision permettra de ramener la paix dans votre foyer... et dans votre esprit.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?