L'avenir de "Simba"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Après être passée par tous les stades, la colère, le désespoir, le dégoût, l’écœurement, j’arrive à la résignation et l’acceptation. De toute manière je n’ai pas le choix. Je reviens sur ma phrase ou je disais que si Simba avait été chez un éleveur comme c’était prévu il ne serait plus de ce monde. Sans avoir la moindre croyance il devait m’être destiné ! Qui garderait un Mastiff qui ne peut faire de reproduction, coûte 300 euros par mois de bouffe et va coûter 10 à 15000 euros d’opérations et des soins constant à vie ? Je ne suis pas riche loin de là mais l’argent pour lui prodiguer les meilleurs soins et la plus belle vie je le trouverai. Si je n’avais pas emmené Simba à Frégis pour être stérilisé, le professeur Ragetly à l’auscultation n’aurait pas décelé des douleurs et raideurs dans les coudes et les hanches et n’aurait pas insisté pour lui passer un scanner. Ma petite véto, très gentille qui lui a passé des radios pour ses hygromas n’a rien vu alors qu’à Frégis ils ont tout de suite décelé des anomalies importantes. Le seul point positif c’est que la dysplasie est dégénérative et que plus on opère tôt pour retirer les fragments de cartilage qui blesse l’articulation plus on a de chance de lui offrir une vie pratiquement normale. On prévoit donc la première opération début janvier à moins qu’il ne se mette à boiter avant ce qui est inévitable à plus ou moins longue échéance. Il aura un an et son ossature sera presque mature pour opérer le coude gauche qui est le plus abîmé, plus après convalescence on fera le droit. Je suis prête et je m’engage à ce que Simba soit un des Mastiff le plus heureux du monde comme Moumouth malgré toutes les misères à venir qui l’attende !

79 réponses
 Sky

Décidément, je passe moins de temps sur le forum dernièrement, et j'en loupe des trucs!

Je viens de découvrir ce topic et de le parcourir, et pour commencer: tu as tout mon soutien Misanthrope! (que je partage à égale quantité à tous ceux qui en ont besoin ^^')

Ensuite, même si je suis à la bourre du coup: bon anniversaire à Moumouth et à Sky! ^^

(Même question que j'ai aperçue: c'est que à froid qu'il a du mal à lever ses fesses, ou c'est tout le temps?)

Mais, surtout: d'où tes chiens seraient une erreur?!?!

Tu le dis toi-même: tu vis pour eux! Ils te rendent heureuse, et tu les rends heureux (je te l'ai déjà dit: si j'avais pu, j'aurais voulu être Moumouth; entre autres: être Molène aussi m'aurait plu, par exemple, ou même être Petrouchka, je pense qu'il y a + malheureux comme chat XD).

Ils sont avec toi parce que c'est comme ça que tu l'as voulu, que tu l'as senti, que ça devait être, ils font partie de toi, et ils ne sont en aucun cas une erreur.

La seule erreur, c'est l'univers qui l'a faite, en faisant la boulette de t'infliger ces épreuves; j'arrête pas de lui répéter que ses blagues ne sont pas drôles, il en fait qu'à sa tête... -_-

Donc ne pars pas dans ce genre d'idées noires: ta seule erreur à toi c'est de penser que c'était une erreur, alors que non, c'est comme ça que ça devait être et pas autrement: eux avec toi. Et-pis-c'est-tout. 🙅

Et je suis sûre qu'on peut compter sur Tibidou pour faire le pitre-tout-mignon et t'arracher un sourire quand il fait un peu sombre; ne t'en fais pas, ça va aller, et dans tous les cas, tu sais que tu as du soutien ici aussi. 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Lol Sky! 😂

Oui voilà je vais faire "comme si on avait rien vu" 😁

Allez courage Misanthrope, il aura sûrement moins de dépense etc... Mais il ne manquera pas de sentiment de sécurité, de confiance et d'amour avec toi.

Jador

L'erreur de quoi...😯

D'être généreuse, aimante, attentive, dévouée, passionnée, courageuse. Tous les vivants de ta maison profitent de tes innombrables qualités, tant les 2 pattes que les 4 pattes. Peut-être que la vie n'est pas riche en bonnes nouvelles ces temps-ci mais ne dit-on pas "après la pluie, vient le beau temps". J'espère sincèrement donc que ce ne sont que des averses passagères...

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous! Je n'en demandais pas tant mais cela fait beaucoup de bien je vous rassure! Pour l'instant c'est le calme plat! Toute ma "troupe" est sage et se repose toute la journée sans dire un mot! Moumouth doit se reposer et Simba un peu aussi donc c'est parfait d'autant plus qu'il pleut énormément! On va essayer de reprendre sagement les sorties la semaine prochaine si Moumouth a tiré bénéfice des anti-inflammatoires. Je leur ai commandé des imperméables car j'ai l'impression que nous sommes partis pour une longue période de flotte et comme ils ne peuvent pas courir je n'ai pas envie qu'ils me chopent un coup de froid en plus. Encore merci pour votre soutien!

Utilisateur anonyme

Justement, autant profiter de ce mauvais temps pour réduire les activités en extérieur et combler tout ça par des séances câlins et de réconfort ... Un mal pour un bien, cette pluie au final ...

Tu dois garder le moral pour ta meute , ne l'oublie pas !

Utilisateur anonyme

C'est dur de gérer quatre chiens avec deux en pleine forme et deux qui posent problème. Je galère avec les balades. Tibidou et Jim doivent se dépenser, Simba ne doit que marcher en laisse pour l'instant ( à 9 mois ce n'est pas vraiment le top) et mon Moumouth c'est vraiment une demi-heure de marche tranquille. Impossible de sortir tout ce petit monde en même temps. Personne n'est suffisamment dépensé et cela se ressent. Je ne peux pas présenter Simba à d'autres chiens car il ne doit pas jouer. Quel tristesse, je ne voudrais pas qu'il devienne agressif envers ses congénères. Hier Jim a mordu Simba méchamment par jalousie parce qu'il était sur moi. Simba n'a pas apprécié et Moumouth non plus! Les deux se sont rués sur Jim. Heureusement que j'ai pu calmer le jeu à temps! Manque de dépense pour tout ces Loulous! Pas évident de gérer tout cela. Je passe mes journées à me demander qui je dois sortir et comment!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En général, quand tout va bien c’est quoi le programme ?

Jim et tibidou devraient sortir ensemble pour se défouler, moumouthe une demi heure en tête à tête ^^ et minimouth régulièrement mais tranquille...tu risque de beaucoup jongler, un coup l’un, un coup l’autre... faut trouver un planning ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Compliqué j imagine

Tu n'a personnes ds tes connaissances qui pourrait sortir et défouler les 2 athlètes en forme

Ça te soulagerais

Utilisateur anonyme

Oui il faut que quelqu'un te file un coup de main !

Jim et Tibidou pourraient être sortis par un ami et tu n'aurais plus qu'à te charger des gros...

Utilisateur anonyme

Ce serait l'idéal mais je n'ai personne. Et je n'ai pas assez confiance pour les donner à un petsitter. De toute façon moumouth c'est mort, il n'y a que moi qui puisse le sortir.