Bonjour,
Je suis sincèrement désolée d'apprendre cela, et je comprends que cette situation soit très difficile à vivre et qu'elle soulève de nombreuses questions. Dans un premier temps, le plus important serait de reprendre contact avec le vétérinaire qui a pratiqué l’intervention afin de discuter directement avec lui de ce qu’il s’est passé. Une rencontre en personne vous permettra d’obtenir des explications claires et de mieux comprendre les complications ayant entraîné le décès de votre chienne. Cela vous aidera à mieux comprendre les circonstances et à faire le point de manière factuelle. Si, après cet échange, vous estimez qu’il y a eu un manquement, vous pourrez alors envisager de faire un signalement auprès de l’Ordre des vétérinaires.
Je vous souhaite bon courage dans cette situation difficile.
Bonne soirée,
Apolline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oh la la mais c’est terrible ! :0
vous pouvez envoyer un courrier à l’ordre des vétérinaires pour leur faire part de cette histoire. C’est pas sur qu’il se passe quelque chose mais y a quand même un manquement évident de la part du vétérinaire (pensez à donner des détails même si c’est pénible, car «elle était dans un etat que vous ne pouvez pas imaginer » c’est trop léger pour plaider votre cause) il aurait dû la garder en observation et aurait pu réagir à temp.
Qu’il encaisse le chèque n’est pas choquant. Il est payé pour soigner des animaux et on est jamais à l’abris d’un problème. Mais si en 10 min elle a eu le temps de mourir…alors que vous qui n’êtes pas vétérinaire avez remarqué que ça n’allait pas…il pouvait pas ne pas s’en rendre compte.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "