Décès de ma chienne suite à sa sterilisation

LND50800
LND50800

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis perdue... j'ai emmené ma chienne de 1 an pour la faire stériliser.

A 16 heures, je vais la récupérer et l on me dit que son réveil n'est pas comme il le souhaitait et qu'il préfère la garder encore 2 heures.

On se met donc d'accor  pour que j'  retourne vers 17h45, 18 h... quand j'ai été la rechercher, elle était dans un etat que vous ne pouvez pas imaginer mais l'assistante veto me dit que le vétérinaire avait autorisé sa sortie. ( il etait parti en week-end 10 min avant que je n arrive, il ne m'a pas attendue) Le temps de faire la route(5 min) j'arrive chez moi et là je me rends compte que son etat s'aggrave, je retourne donc a la clinique mais 500 metres avant, elle décède dans ma voiture . Pas un mot d'excuse du vétérinaire, pire, je m'aperçois quelques jours plus tard qu'il a eu l'indécence d'encaisser mon chèque. 

Pensez vous que j'ai un recours? Il n'est pas question d'argent, j'avais prévu de la faire opérer, c'est plutôt le manque d'humanité qui me révolte.

Merci a tous pour vos reponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • LND50800
    LND50800

@provetojuniorconseil, j'ai enfin réussi à avoir le veto au téléphone ce jour, il est incapable de m'apporter une explication, pour lui elle allait très bien... il l'a vu 10 min avant que j'arrive et moi je l'ai récupérée quasi inerte, la tête pendante, la langue pendante également et 10 min après, elle était décédée... je l'ai senti très mal à l'aise.

J'ai décidé de ne pas en rester la,  malheureusement ça ne changera rien pour ma petite puce, mais si ça peut éviter d'autres drames

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Je suis sincèrement désolée d'apprendre cela, et je comprends que cette situation soit très difficile à vivre et qu'elle soulève de nombreuses questions. Dans un premier temps, le plus important serait de reprendre contact avec le vétérinaire qui a pratiqué l’intervention afin de discuter directement avec lui de ce qu’il s’est passé. Une rencontre en personne vous permettra d’obtenir des explications claires et de mieux comprendre les complications ayant entraîné le décès de votre chienne. Cela vous aidera à mieux comprendre les circonstances et à faire le point de manière factuelle. Si, après cet échange, vous estimez qu’il y a eu un manquement, vous pourrez alors envisager de faire un signalement auprès de l’Ordre des vétérinaires. 

Je vous souhaite bon courage dans cette situation difficile. 

Bonne soirée, 

Apolline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Docline
    Docline

Oh mon Dieu quelle horreur

Le terme d' "indécence" résume effectivement très bien le comportement de ce vétérinaire.

Il faut dénoncer ce genre de comportement dans toute votre région!!

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Oh la la mais c’est terrible  ! :0 

vous pouvez envoyer un courrier à l’ordre des vétérinaires pour leur faire part de cette histoire. C’est pas sur qu’il se passe quelque chose mais y a quand même un manquement évident de la part du vétérinaire (pensez à donner des détails même si c’est pénible, car «elle était dans un etat que vous ne pouvez pas imaginer » c’est trop léger pour plaider votre cause) il aurait dû la garder en observation et aurait pu réagir à temp. 
    Qu’il encaisse le chèque n’est pas choquant. Il est payé pour soigner des animaux et on est jamais à l’abris d’un problème. Mais si en 10 min elle a eu le temps de mourir…alors que vous qui n’êtes pas vétérinaire avez remarqué que ça n’allait pas…il pouvait pas ne pas s’en rendre compte.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?