L'avenir de "Simba"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Après être passée par tous les stades, la colère, le désespoir, le dégoût, l’écœurement, j’arrive à la résignation et l’acceptation. De toute manière je n’ai pas le choix. Je reviens sur ma phrase ou je disais que si Simba avait été chez un éleveur comme c’était prévu il ne serait plus de ce monde. Sans avoir la moindre croyance il devait m’être destiné ! Qui garderait un Mastiff qui ne peut faire de reproduction, coûte 300 euros par mois de bouffe et va coûter 10 à 15000 euros d’opérations et des soins constant à vie ? Je ne suis pas riche loin de là mais l’argent pour lui prodiguer les meilleurs soins et la plus belle vie je le trouverai. Si je n’avais pas emmené Simba à Frégis pour être stérilisé, le professeur Ragetly à l’auscultation n’aurait pas décelé des douleurs et raideurs dans les coudes et les hanches et n’aurait pas insisté pour lui passer un scanner. Ma petite véto, très gentille qui lui a passé des radios pour ses hygromas n’a rien vu alors qu’à Frégis ils ont tout de suite décelé des anomalies importantes. Le seul point positif c’est que la dysplasie est dégénérative et que plus on opère tôt pour retirer les fragments de cartilage qui blesse l’articulation plus on a de chance de lui offrir une vie pratiquement normale. On prévoit donc la première opération début janvier à moins qu’il ne se mette à boiter avant ce qui est inévitable à plus ou moins longue échéance. Il aura un an et son ossature sera presque mature pour opérer le coude gauche qui est le plus abîmé, plus après convalescence on fera le droit. Je suis prête et je m’engage à ce que Simba soit un des Mastiff le plus heureux du monde comme Moumouth malgré toutes les misères à venir qui l’attende !

79 réponses
Energiesolaire

Bonne fête tout le monde, grr j'en manque des bouts!

Utilisateur anonyme

Ah oui bonne anniversaire ! J'ai zappé cette info !

Utilisateur anonyme

Merci à tous!

Petit point aujourd'hui. Simba n'a eu aucun souci post opératoire pour sa stérilisation. Pour ce qui est de ses coudes et bien on va mener une petite vie tranquille en espérant qu'il ne se mette pas à boiter avant le début d'année date à laquelle on opère le coude gauche. Moumouth est sous anti-inflammatoire. Il se lève mais reste couché toute la journée. J'espère que Simba ne lui a pas abîmé le dos avec ses assauts permanents. Pour l'instant je ne veux pas faire d'examens poussés. Donc me voilà avec mes deux chiens handicapés à la maison. Pas de sorties. Il me reste mon petit Tibidou qui lui est en pleine forme. Finalement j'aurais du me contenter d'un seul et unique petit rescapé comme lui, ma vie serait totalement différente. Mais bon avec des si......maintenant il faut assumer ses erreurs!

Greylox

Misanthrope,

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur... Et puis, on sait tous ici qu'en vrai vous les aimez plus que tout, vos erreurs ;)

Je découvre les derniers évènements avec vos loulous, vraiment désolé de ce qui vous arrive. Pour Simba, d'un autre côté, sans cette opération, son problème aurait peut être été détecté trop tard pour être traité.

Je ne peux que vous souhaiter bon courage et vous envoyer autant de bonnes ondes que possible.

Utilisateur anonyme

ta vie aurait été différente sans des 2 monstres mais aurait elle été mieux ?

regarde tous les anciens posts ou tu nous montrent toutes les choses géniales que tu fais avec eux et ou tu nous dit a quelle point tu les adorent

l'idée n'est pas d'assumer ses erreurs, puisque tu n'en a pas fait mais d'assumer tes chien et ca on sait que tu vas le faire

Bon courage

Tania28700

Si seulement le fait d'adorer nos chiens pouvait éviter des soucis de la maladie ou autres... tous les louloups du forum seraient indemnes ; car on ne peut reprocher à quiconque de ne pas aimer ses chiens ; cela est bien vrai pour nous tous, posteurs fidèles ici

Courage et assumons ce qu'on peut assumer, et surtout sans culpabilité ; la vie est loin d'être un fleuve tranquille, et ca Misan, tu le sais plus que quiconque

Biz à tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La seule erreur du tableau , ça n'est pas toi .... C'est la génétique hélas . Les grands chiens peuvent souffrir de problèmes articulaires ou osseux, tu as toujours pris soins d'éviter les risques avec des sols adaptés et des dépenses physiques elles aussi sous surveillance sans pour autant briffer tes chiens sur leur dépenses et leurs besoins.

À ce stade, quelle erreur penses tu avoir commis ? Tu es fana de la race, tu en connais un rayon sur le caractère et les pathologies des Mastiffs.

Simba est victime du " coup du sort " , un malheureux concours de circonstance malgré les soins des éleveurs qui l'ont fait naître . Personne n'y peut rien, personne n'est à blâmer, ni toi, ni les éleveurs.

Et comme évoqué, aurais tu pu être à ce point épanoui sans ces deux gros pépères à tes côtés ? Tu connais déjà la réponse ...

Courage, ce sont des étapes délicates mais comme tu l'écris si bien, tu assumes au quotidien, sur tout les plans et tes chiens ont bien de la chance d'être tombée chez toi !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« maintenant il faut assumer ses erreurs »

Mais voyons tu n’as fait aucune erreur ! L’erreur de pas avoir de chance que tes chiens aient une petite santé. Mais ça viens pas de toi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Et ou tu vois que tu as fais des erreurs????

Prendre Iago et Simba?? - Comme tu le dis, ils sont comme tes enfants et t'apportent un amour inconditionnel. Pour Simba, sa dysplasie n'a pas été détectée chez son éleveur mais elle a été détectée tôt donc les opérations seront bien moins lourdes que si tu l'avais détectée bien plus tard. Pour la faiblesse de Iago, c'est peut-etre Simba ou pas - il aurait peut-être eu le même souci sans Simba mais là personne ne peut le savoir.

Il y a l'aspect financier des opérations de Simba mais la vente de ton camping-car va t'enlever cette (grosse) épine du pied - entre nous, 2 mastiffs dans un CC même vaste, ils devaient se marcher sur les papattes. Un utilitaire avec des coussins de mousse à l'arrière sera bien plus pratique.

Il faut que tu gardes le moral sinon tes chiens vont le ressentir

😉

Billy34

Bonjour Misanthrope

Il n'y a pas d'erreurs de ta part mais plutôt de la part de la génétique. Et là, malheureusement nous sommes tous impuissants 😔

Parfois je me dis qu'aimer une créature (humaine ou animale) est l'erreur fatale puisque l'on sait qu'à un moment on souffrira. Mais la vie sans amour ??

Tu fais tout et même plus pour tes chiens, donc ne te reproche rien

Courage à toi, du fonds du coeur