L'avenir de "Simba"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Après être passée par tous les stades, la colère, le désespoir, le dégoût, l’écœurement, j’arrive à la résignation et l’acceptation. De toute manière je n’ai pas le choix. Je reviens sur ma phrase ou je disais que si Simba avait été chez un éleveur comme c’était prévu il ne serait plus de ce monde. Sans avoir la moindre croyance il devait m’être destiné ! Qui garderait un Mastiff qui ne peut faire de reproduction, coûte 300 euros par mois de bouffe et va coûter 10 à 15000 euros d’opérations et des soins constant à vie ? Je ne suis pas riche loin de là mais l’argent pour lui prodiguer les meilleurs soins et la plus belle vie je le trouverai. Si je n’avais pas emmené Simba à Frégis pour être stérilisé, le professeur Ragetly à l’auscultation n’aurait pas décelé des douleurs et raideurs dans les coudes et les hanches et n’aurait pas insisté pour lui passer un scanner. Ma petite véto, très gentille qui lui a passé des radios pour ses hygromas n’a rien vu alors qu’à Frégis ils ont tout de suite décelé des anomalies importantes. Le seul point positif c’est que la dysplasie est dégénérative et que plus on opère tôt pour retirer les fragments de cartilage qui blesse l’articulation plus on a de chance de lui offrir une vie pratiquement normale. On prévoit donc la première opération début janvier à moins qu’il ne se mette à boiter avant ce qui est inévitable à plus ou moins longue échéance. Il aura un an et son ossature sera presque mature pour opérer le coude gauche qui est le plus abîmé, plus après convalescence on fera le droit. Je suis prête et je m’engage à ce que Simba soit un des Mastiff le plus heureux du monde comme Moumouth malgré toutes les misères à venir qui l’attende !

79 réponses
Aggie19

Bonjour Misanthrope,

Décidément les mauvaises nouvelles s'accumulent et je suis avec toi de tout cœur en pensées.

Quel anniversaire pour Moumouth !

Jador a raison. Voir un véto ostéo est une bonne idée (tu l'as peut-être déjà fait). ça a vraiment fait du bien à mon loulou au début que je l'avais, avec son problème de hanche...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Moumouth a six ans aujourd'hui! Et un malheur n'arrivant jamais seul il n'a pas réussi à se lever sans mon aide ce matin. Son arrière-train ne le soutient pas!😞

Coucou, misan

Et si ce n'est que ce matin, il était peut être engourdi ? ca donne quoi maintenant ?

Bon anniv à Lago, et pleins aussi d'ondes positives de mes bolides

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Misanthrope

Bon ce mois d' Octobre est un mois pénible ..pour tes Loulous et toi

j'espère que c'est juste un petit " passage , pic d 'inconfort " pour Moumouth ..

un bon anniv et plein plein de câlins de notre part ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Bon anniversaire à Moumouth: Billy et moi lui envoyons pleins de calins et toutes nos pensées positives 👋

Est ce qu'il va mieux que ce matin ?

Bises

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je voulais écrire un mp et j'ai zappé

Ce soir si tu as le temps ?

Pour voir si demain matin ça aide à " soulager "

essayes de mettre de la chaleur sur ses articulations le bas du dos ? à l’aide d’une bouteille remplie d’eau chaude enroulée d’une serviette ou d'un torchon environ 15 /20 minutes, 2 fois par jour et surtout le matin juste avant son lever ...

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Sky qui fête aussi ses 6 ans aujourd'hui envoie plein d'ondes positives à Iago.😉

Bobkat

Joyeux anniversaire Moumouth

Pauvre Moumouth encore une fois je t'envois pleins d'encouragements!!

Utilisateur anonyme

@ Misanthrope

Tiens bon ! Et bon courage à tes loulous. Accroche toi, période difficile mais ça finit toujours par passer !

Docline

Je pense très fort à vous

Les périodes de galères en série sont toujours des très sales moments, même si on sait que ça finira par aller mieux de toutes façons, en attendant il faut tâcher de garder le moral

Lacurieuse

Bon anniversaire à Iago, j'espère que ça va s'arranger pour lui! Courage Misan!

Bon anniversaire à Sky aussi^^