Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'avenir de "Simba"Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Une vraie bouille d'amour
Tu as visiblement de bons docteurs et si cela etait faisable, je ferais le meme choix que toi pour mon petit Amour.
Courage et pleins de calins a Simba
De tout coeur
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Misanthrope a écrit:
« Maman je t'aime, j'ai besoin de toi! Voilà ce que je lis dans ses yeux! »

Moi je lis surtout "mais pourquoi je suis plus léger"

Simba est jeune, on peut envisager la solution extrême pour des chiens au bout du rouleau mais pas dans son cas et oui je comprends pourquoi tu fais ça , j'ai un enfant particulier - j'essaie de lui assurer le meilleur avenir possible et je m'estime heureuse de l'avoir quand je suis confrontée à des enfants dont les situations sont pires encore.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Misanthrope a écrit:
« Maman je t'aime, j'ai besoin de toi! Voilà ce que je lis dans ses yeux! »

La tête de malheureux des gros plissés 😄

Je pense que le problème n'est pas de savoir si les opérations lui permettront de vivre bien. Bien-sûr que c'est le cas sinon tu ne le ferai pas. Et puis c'est pas un traitement "expérimental" c'est une pratique connue, les retours d'expérience sont bien connus. Tu sais qu'en faisant ça tu vas remettre ton petit d'aplomb, c'est donc la bonne solution.

Je comprends tout à fait ce que représente tes chiens pour toi. Je vis seule, je n'ai pas d'enfants, pas d'amis non plus 😅 mon chien c'est mon gros bébé d'amour. 😊

Les opérations coûtent cher, mais si t'en as les moyens alors tant mieux, fais le ! C'est horrible de devoir choisir l'euthanasie pour une question d'argent. Mais malheureusement ça arrive. Quand on peut pas, on peut pas !

J'avoue que je suis assez choquée par le coût des opérations. Je ne pensais pas que ça pouvait atteindre de telles sommes.
Je pensais être "à l'abri" en cas de coup dur avec ce que j'ai mis de côté pour le chien, mais je suis bien loin des 10 000... Et si ça me tombait dessus, ben les 10 000 je les aurais pas même en revendant tout ce que je possède.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le conseil des vétérinaires est excellent. Se fier à leur diagnostic et à leur pronostic d'évolution est déjà un souci de moins car il n' y a pas à douter de son choix. Après le choix est de savoir si on peut ou pas assumer. Comme dit Mel, si l'argent est cause, j'imagine la torture du propriétaire.
Tu fais les choix qui te sont possibles mais prends soin de toi aussi. Si tu faiblis, tu embarques tout le monde avec toi. Fais toi aider par tes enfants, amis, voisins... et bonne chance pour la suite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Misanthrope,
Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive à Simba et à toi et en même temps impressionnée de ta détermination et de ton courage face à cette situation.
Je vous envoie tout mon soutien ,courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je reconnais que je suis en train de chercher un peu de compassion que je ne trouverai nulle part ailleurs. Pour tout le monde je suis la personne "forte" à qui on fait appel pour résoudre tous les problèmes. Je ne demande jamais d'aide et fait face seule à toutes les situations. Mais comme tout "humain" normalement constitué j'aurais parfois besoin d'un peu de soutient moral! Il y a des moments comme en ces temps ci quand je cumule pas mal de merdes ou j'aimerais trouver ne serait-ce qu'un peu d'empathie. En tout cas, je vous remercie d'être là, car il n'y a qu'ici que je peux étancher un peu ma peine et parler de mes soucis. Au moins ceux de mes chiens!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou Misanthrope

Présente même si trop loin en kilomètres ...
et si tu veux pour la SEP , je pense pouvoir comprendre .

comment va Simba après son opération ? il sort tranquillo ?

bisous des papouilles à ta tribu
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Misanthrope a écrit:
« Je reconnais que je suis en train de chercher un peu de compassion que je ne trouverai nulle part ailleurs. Pour tout le monde je suis la personne "forte" à qui on fait appel pour résoudre tous les problèmes. Je ne demande jamais d'aide et fait face seule à toutes les situations. Mais comme tout "humain" normalement constitué j'aurais parfois besoin d'un peu de soutient moral! Il y a des moments comme en ces temps ci quand je cumule pas mal de merdes ou j'aimerais trouver ne serait-ce qu'un peu d'empathie. En tout cas, je vous remercie d'être là, car il n'y a qu'ici que je peux étancher un peu ma peine et parler de mes soucis. Au moins ceux de mes chiens! »

Tu sais Misan, on a souvent une carapace sur un forum ; mais un coeur gros comme ca !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah j'ai oublié... et puis chaque chose en son temps ! vois les coudes du loulou et après... vas y au jour le jour ; on a parfois de bonnes surprises en tout cas je vs souhaite le meilleur, à tes loulous et à toi !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Courage Misanthrope. Que faire que de t'envoyer toutes les ondes positives possibles... C'est normal que tu te battes pour sauver ton (grand) petit. Personne ne peut nous apporter autant d'amour. A part le côté financier, les choses se passeront peut être bien, qui sait.
En tout cas, reçois plein de bisous et d'amour d'un gentil loulou frisé et de sa maman qui t'aime sans te connaitre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)