L'avenir de "Simba"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Après être passée par tous les stades, la colère, le désespoir, le dégoût, l’écœurement, j’arrive à la résignation et l’acceptation. De toute manière je n’ai pas le choix. Je reviens sur ma phrase ou je disais que si Simba avait été chez un éleveur comme c’était prévu il ne serait plus de ce monde. Sans avoir la moindre croyance il devait m’être destiné ! Qui garderait un Mastiff qui ne peut faire de reproduction, coûte 300 euros par mois de bouffe et va coûter 10 à 15000 euros d’opérations et des soins constant à vie ? Je ne suis pas riche loin de là mais l’argent pour lui prodiguer les meilleurs soins et la plus belle vie je le trouverai. Si je n’avais pas emmené Simba à Frégis pour être stérilisé, le professeur Ragetly à l’auscultation n’aurait pas décelé des douleurs et raideurs dans les coudes et les hanches et n’aurait pas insisté pour lui passer un scanner. Ma petite véto, très gentille qui lui a passé des radios pour ses hygromas n’a rien vu alors qu’à Frégis ils ont tout de suite décelé des anomalies importantes. Le seul point positif c’est que la dysplasie est dégénérative et que plus on opère tôt pour retirer les fragments de cartilage qui blesse l’articulation plus on a de chance de lui offrir une vie pratiquement normale. On prévoit donc la première opération début janvier à moins qu’il ne se mette à boiter avant ce qui est inévitable à plus ou moins longue échéance. Il aura un an et son ossature sera presque mature pour opérer le coude gauche qui est le plus abîmé, plus après convalescence on fera le droit. Je suis prête et je m’engage à ce que Simba soit un des Mastiff le plus heureux du monde comme Moumouth malgré toutes les misères à venir qui l’attende !

79 réponses
Jador

Le conseil des vétérinaires est excellent. Se fier à leur diagnostic et à leur pronostic d'évolution est déjà un souci de moins car il n' y a pas à douter de son choix. Après le choix est de savoir si on peut ou pas assumer. Comme dit Mel, si l'argent est cause, j'imagine la torture du propriétaire.

Tu fais les choix qui te sont possibles mais prends soin de toi aussi. Si tu faiblis, tu embarques tout le monde avec toi. Fais toi aider par tes enfants, amis, voisins... et bonne chance pour la suite.

Sansirius

Bonjour Misanthrope,

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive à Simba et à toi et en même temps impressionnée de ta détermination et de ton courage face à cette situation.

Je vous envoie tout mon soutien ,courage

Utilisateur anonyme

Je reconnais que je suis en train de chercher un peu de compassion que je ne trouverai nulle part ailleurs. Pour tout le monde je suis la personne "forte" à qui on fait appel pour résoudre tous les problèmes. Je ne demande jamais d'aide et fait face seule à toutes les situations. Mais comme tout "humain" normalement constitué j'aurais parfois besoin d'un peu de soutient moral! Il y a des moments comme en ces temps ci quand je cumule pas mal de merdes ou j'aimerais trouver ne serait-ce qu'un peu d'empathie. En tout cas, je vous remercie d'être là, car il n'y a qu'ici que je peux étancher un peu ma peine et parler de mes soucis. Au moins ceux de mes chiens!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Misanthrope

Présente même si trop loin en kilomètres ...

et si tu veux pour la SEP , je pense pouvoir comprendre .

comment va Simba après son opération ? il sort tranquillo ?

bisous des papouilles à ta tribu

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Je reconnais que je suis en train de chercher un peu de compassion que je ne trouverai nulle part ailleurs. Pour tout le monde je suis la personne "forte" à qui on fait appel pour résoudre tous les problèmes. Je ne demande jamais d'aide et fait face seule à toutes les situations. Mais comme tout "humain" normalement constitué j'aurais parfois besoin d'un peu de soutient moral! Il y a des moments comme en ces temps ci quand je cumule pas mal de merdes ou j'aimerais trouver ne serait-ce qu'un peu d'empathie. En tout cas, je vous remercie d'être là, car il n'y a qu'ici que je peux étancher un peu ma peine et parler de mes soucis. Au moins ceux de mes chiens!

Tu sais Misan, on a souvent une carapace sur un forum ; mais un coeur gros comme ca !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah j'ai oublié... et puis chaque chose en son temps ! vois les coudes du loulou et après... vas y au jour le jour ; on a parfois de bonnes surprises 🙂 en tout cas je vs souhaite le meilleur, à tes loulous et à toi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Courage Misanthrope. Que faire que de t'envoyer toutes les ondes positives possibles... C'est normal que tu te battes pour sauver ton (grand) petit. Personne ne peut nous apporter autant d'amour. A part le côté financier, les choses se passeront peut être bien, qui sait.

En tout cas, reçois plein de bisous et d'amour d'un gentil loulou frisé et de sa maman qui t'aime sans te connaitre.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Moumouth a six ans aujourd'hui! Et un malheur n'arrivant jamais seul il n'a pas réussi à se lever sans mon aide ce matin. Son arrière-train ne le soutient pas!😞

Billy34

Bonjour Misanthrope

La loi des séries c'est affreux 😔

Est ce que tu sais ce qui arrive à Moumouth pour avoir ce problème soudain ?

Du fonds du coeur, je te dis Chapeau bas car tu fais preuve d'un courage et d'un dévouement que j'admire et respecte

Pleins de bises et de calins à toute la troupe

Jador

...Alors cours Moumouth...

Bon anniversaire...

Et une petite aide Ostéo en "cadeau"