Je vais faire un malheur!

Utilisateur anonyme

Vous êtes à peu près tous au courant des mésaventures de mon pauvre Simba. Si je ne le fait pas opérer dans l’année à deux reprises mon chiot est condamné à souffrir et à ne plus marcher à une échéance plus ou moins longue. En regardant consciencieusement tous les papiers qui m’ont été fournis par l’éleveur quelque chose me fait bondir. Comment j’ai pu passer à coté de cela ? J’ai bien les papier officiels des tests de dysplasie hanches et coudes de la maman, mais je m’aperçois que je ne possède pas ceux du père. Pourtant lors de notre dernière visite ceux-ci m’avaient bien confirmés que les deux parents étaient testés et indemnes. Je rente en contact avec eux et voici le message que je reçois vendredi!

"Lorsque nous cherchons un male pour une de nos femelles, nous demandons toujours aux propriétaires des males que l’on souhaite utiliser les radios en lecture officielle ou non. L’important étant la radio en elle-même. C’est ce qui s’est passé avec Edmund, il a fait ses radios, mais non officielle. Lorsque vous êtes venu à la maison, nous vous avons bien dit que les parents étaient testés. C’est le cas, Paolina de manière officielle car c’est notre façon de procéder sur nos chiens. Edmund a été testé de manière non officielle car ce n’est pas obligatoire en Hollande ni en Belgique d’ailleurs. Vous nous avez dit, nous faire confiance, et donc on ne vous les a pas envoyés à l’époque. Chose rectifiée ce jour, suite à notre envoi de ce matin."

Je reçois 4 pauvres images sans compte rendu, passée chez n’importe quel véto et qui n’ont pas été envoyés au centre d’imagerie officiel. Bien évidemment une radio qui n’est pas soumise aux yeux d’un expert ne vaut rien. La preuve c’est que ma petite véto n’avait rien décelé sur les radios des coudes de Simba et qu’arrivée à Frégis le professeur en orthopédie m’a dit aussitôt qu’il y avait beaucoup d’anomalies et qu’il fallait un scanner pour confirmer. Je soumets les radios par mail à Frégis qui me confirme aujourd’hui que ce chien devait être classé D et doit être interdit à la reproduction. Je suis enragée pour mon pauvre chiot et dire qu’il a douze frères et sœur. Je vais dans un premier temps faire circuler ces informations sur mon Facebook qui comprend plus de mille amis dont tous les propriétaires des frangins et frangines. Presque toute la portée est chez des éleveurs. Je ne peux pas porter plainte contre cet éleveur puisque en Belgique le dépistage n’est pas obligatoire, mais je vais tout faire pour que plus un chiot ne sorte de chez eux ! Ils m’ont trompé, ont fait des repros qui n’avaient pas lieu d’être et ont mis sur le marché des chiots handicapés qui vont à nouveau faire des chiots invalides. Je suis dégoûtée, écœurée, remontée à bloc !

49 réponses
Tania28700

Et Dire que ca peut remonter plusieurs générations surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Avis à tous ceux qui veulent leur faire de la pub! Ne vous gênez pas surtout !

Élevage de " La Vallée des Mountches"

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour Simba et toi. Legal ou pas là bas, c'est de toute manière immorale et maltraitant envers les chiens.

Beaujabote

Bonjour Misanthrope,

j'entends ta colère et ta déception, surtout que tu avais l'air d'être devenue relativement proche des éleveurs de Simba. Au vu du mail que tu as reçu, pour eux, ils restent droits dans leurs bottes. Comme ils te le rappellent, ce dépistage n'est pas obligatoire en belgique. Mais pour une race aussi confidentielle que le mastiff, pourquoi les éleveurs ne s'obligent-ils pas à faire un dépistage systématique et "sérieux" des reproducteurs - car là c'est clairement contre-productif pour l'avenir de la race.

Je pense que le fait de donner l'alerte chez toutes tes connaissances passionnées de mastiffs devraient quand même faire bouger les choses même si tu ne peux avoir de recours officiels contre eux. Et j'espère que ceux qui ont pris les membres de la fratrie de Simba pour la repro auront l'intelligence de les faire tester avant toute portée.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est abusé ton histoire, le pire c'est que pour l'histoire de dysplasie, mon éleveuse m'a tout appris mais en fait 90% des gens qui achètent des chiens en élevage ne sont pas au courant de la maladie,(je m'inclu dans le lot du coup !) du système de repro, et des différents degrés,et au final se retrouvent à dépenser des milles et des cents supplémentaires pour préserver leur chien le plus longtemps possible.

Par contre les éleveurs eux savent

Certains évoquent le "par amour de la race" pour faire des portées familiales, lof à bas prix sans tests de hanches etc mais ne font pas dans la préservation c'est sur !

" Beach please ! "
Docline

Misanthrope, votre colère est complètement légitime et vous avez mille fois raison de prévenir le monde entier contre l'attitude de ces éleveurs malhonnêtes

Cela dit, les fées qui se sont penchées sur le berceau de Simba ont visiblement tout fait pour qu'il se retrouve chez celle qui est peut-être la seule au monde à pouvoir lui assurer une vie super chouette malgré tous les obstacles

Alors voilà, ce qui s'est passé est lamentable, mais ce gentil chiot aussi avait droit à l'amour d'une famille sur qui compter, vous étiez sa seule chance , ne l'oubliez pas !!

Utilisateur anonyme

Merci Docline! C'est en effet ma seule consolation!

Jador

Extrêmement grave et décevant ce comportement des éleveurs.

Je revois encore les vidéos faites avec tout le souci de socialisation dont ils avaient l'air de se faire une mission première et tirer une grande fierté. A quoi cela sert-il de se donner de tels airs de grands professionnels accomplis si le béaba de l'élevage n'est pas assumé???

Cette race s'adresse à un public averti (tant en prix, qu'en gestion du quotidien, qu'en éducation) et c'est comme cela qu'on traite les propriétaires et les chiens...produire des animaux malades, en souffrance et ceci aboutissant au malheur des chiens et de leurs maitres.

Lamentable...

Lacurieuse

Waou je suis vraiment choquée et en colère ! Comment des soit disant éleveurs responsables peuvent faire ça ?! 12 chiots qui ont de fortes chances d'être dysplasiques et en plus une bonne partie est chez des éleveurs pour de la repro... ou comment gangrener une race si "confidentielle"!

Le pire je crois c'est que la maman est testée, c'est analysé, comme si ça avait de l'importance... alors que le papa est dysplasique et ils peuvent le savoir vu que les radios sont faites!

Utilisateur anonyme

Ils ont fait ce croisement en toute connaissance de cause. Le père a été diagnostiqué en mars 2018. Simba est né le 31 décembre 2018. Ce chien ne peut plus faire de reproduction en France mais en Belgique oui ce chien a le droit de transmettre cette ****** de maladie. Il n'ont pas dû payer cher la semence. Et une portée de treize chiots (certainement tous atteint) ça leur a rapporté une jolie somme. Et en Belgique ils n'ont accepté que des espèces.😠