Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je vais faire un malheur!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Vous êtes à peu près tous au courant des mésaventures de mon pauvre Simba. Si je ne le fait pas opérer dans l’année à deux reprises mon chiot est condamné à souffrir et à ne plus marcher à une échéance plus ou moins longue. En regardant consciencieusement tous les papiers qui m’ont été fournis par l’éleveur quelque chose me fait bondir. Comment j’ai pu passer à coté de cela ? J’ai bien les papier officiels des tests de dysplasie hanches et coudes de la maman, mais je m’aperçois que je ne possède pas ceux du père. Pourtant lors de notre dernière visite ceux-ci m’avaient bien confirmés que les deux parents étaient testés et indemnes. Je rente en contact avec eux et voici le message que je reçois vendredi!

"Lorsque nous cherchons un male pour une de nos femelles, nous demandons toujours aux propriétaires des males que l’on souhaite utiliser les radios en lecture officielle ou non. L’important étant la radio en elle-même. C’est ce qui s’est passé avec Edmund, il a fait ses radios, mais non officielle. Lorsque vous êtes venu à la maison, nous vous avons bien dit que les parents étaient testés. C’est le cas, Paolina de manière officielle car c’est notre façon de procéder sur nos chiens. Edmund a été testé de manière non officielle car ce n’est pas obligatoire en Hollande ni en Belgique d’ailleurs. Vous nous avez dit, nous faire confiance, et donc on ne vous les a pas envoyés à l’époque. Chose rectifiée ce jour, suite à notre envoi de ce matin."

Je reçois 4 pauvres images sans compte rendu, passée chez n’importe quel véto et qui n’ont pas été envoyés au centre d’imagerie officiel. Bien évidemment une radio qui n’est pas soumise aux yeux d’un expert ne vaut rien. La preuve c’est que ma petite véto n’avait rien décelé sur les radios des coudes de Simba et qu’arrivée à Frégis le professeur en orthopédie m’a dit aussitôt qu’il y avait beaucoup d’anomalies et qu’il fallait un scanner pour confirmer. Je soumets les radios par mail à Frégis qui me confirme aujourd’hui que ce chien devait être classé D et doit être interdit à la reproduction. Je suis enragée pour mon pauvre chiot et dire qu’il a douze frères et sœur. Je vais dans un premier temps faire circuler ces informations sur mon Facebook qui comprend plus de mille amis dont tous les propriétaires des frangins et frangines. Presque toute la portée est chez des éleveurs. Je ne peux pas porter plainte contre cet éleveur puisque en Belgique le dépistage n’est pas obligatoire, mais je vais tout faire pour que plus un chiot ne sorte de chez eux ! Ils m’ont trompé, ont fait des repros qui n’avaient pas lieu d’être et ont mis sur le marché des chiots handicapés qui vont à nouveau faire des chiots invalides. Je suis dégoûtée, écœurée, remontée à bloc !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je comprends ta colère et c'est totalement honteux d'agir de la sorte !!

Il n'y a vraiment que l'argent qui compte, rien d'autre...
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Coucou Misanthrope

il y a de quoi être retournée , plus que furieuse , c'est vraiment scandaleux !

pour Simba , frère et sœurs , ainsi que toutes les ventes de chiots faites ..
c'est vraiment toujours le bénéfice qui gâche tout .

et combien de "parents chiot , chien sont ou vont se retrouver dans cette situation de souffrance pour leurs patounes et dans des frais pas possible .

c'est écœurant .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Ah ... Tout s'explique... Quel gâchis... Te voilà au moins fixé, hélas les éleveurs ont dû privilégier l'esthétique à l'aspect sanitaire.
C'est irresponsable mais hélas fréquent .

J'espère que les autres éleveurs tiendront compte de ce paramètre, un tel fléau ne doit pas se rependre dans la race!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Qu'est-ce que je sus "C****", je déconseille à tous d'acheter des chiots en Belgique, en Hollande ou dans les pays de l'est et je suis la première à me faire avoir! Ils avaient l'air tellement "bien" ces éleveurs, je me suis fait avoir comme une débutante! Je suis en grande partie responsable on n'est jamais assez prudent!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
ben non , tu es une personne de cœur , ils avaient fait bonne impression , sympathiques sur les vidéos pour moi ..
et tu t'es certainement concentrée comme moi plus sur les origines de la maman ..
et une fois ton chiot dans les bras ( ça devient difficile de se concentrer sur une lignée )
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Y a de quoi avoir les boules
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour misanthrope je suis navrée d'apprendre ce que ces gens peu scrupuleux on fait. C'est horrible et je comprend parfaitement ta colère. Sans indiscrétion ton élevage belge c'est lequel ? Mes parents on eu le soucis avec des shi tzu, soit disant testée mais qui on favorisait l'hyper type du coup Khana et Fangh on de gros soucis de Machoires et de respiration. Enfin c'est moins terrible que pour Simba. Tu ne peux pas demander une intervention de la part de l'éleveur pour les frais qui découleront ? Il y à désormais des règles en matière de bien être animal en Belgique et même si ce n'est pas obligatoire il y à quand même un minimum, un gros élevage en hainaut à du payer des dommages et intérêts pour la vente de bb dysplasique donc il y à des possibilités . Si tu veux je peut me renseigner ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
C'est pas les boules que j'ai aujourd'hui c'est carrément la haine! Le premier qui me marche sur un orteil (sauf mes chiens) il est mal........va pas falloir m'emmerder le temps que je digère l'info!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
on ne peut vraiment pas faire confiance aux gens, c'est honteux ! au détriment du chien... comme d'hab ! c'est écoeurant
Courage (je comprends ta haine, j'ai toujours la mienne enfouie pas si loin pour jyrkhos)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)