Bonjour,
Hier soir mon chien avait disparu, c’est un beau chien croisé malinois et husky, comme il s'était déjà enfui du jardin je l'avais équipé d’un air tag afin de vite le récupérer.
En me connectant sur le traceur, je vois qu'il se déplace de 10km toutes les 10 min et son signal se retrouve en fin de soirée à plus d'une heure de route de chez moi. Il se déplace donc en voiture j'en conclus qu’on me l’a volé.
Naturellement je vais déposer plainte et signaler à mon vétérinaire que mon chien a été volé pour qu’il fasse le nécessaire au niveau de la puce. Je poste également sur les réseaux sociaux de la ville en question en espérant que quelqu'un l’apercoive. Et son gps n'émet plus au cours de la soirée, conclusion les ravisseurs lui ont retiré et jeté.
Et qui me contacte sur ********* ? Une gentille petite dame de la fourrière qui a vu mes post et qui s'excuse. Mon chien est avec eux et je dois m'acquitter d'une amende de 111€ pour le récupérer.
Ma question est, au vue des circonstances suis je réellement obligé de payer cette amende pour récupérer mon meilleur ami?
Merci pour votre aide