Chiens XXL

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

123 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pourquoi votre conversation me rappelle la fois où je me suis retournée machinalement pour "brancher" une vache laitière (machine à traire) et que je suis tombée sur des c.ouilles ^^ LOL Un taureau s'était glissé dans ma rangée... oups.

Il y avait surement de quoi extraire aussi , mais je ne sais pas comment il l'aurait prit 😁

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pourquoi votre conversation me rappelle la fois où je me suis retournée machinalement pour "brancher" une vache laitière (machine à traire) et que je suis tombée sur des c.ouilles ^^ LOL Un taureau s'était glissé dans ma rangée... oups.
Il y avait surement de quoi extraire aussi , mais je ne sais pas comment il l'aurait prit 😁

Je préfère pas le savoir ! 😏

Non, en vérité c'était un gros benet ce taureau, très mou et facile à guider, bien plus affable que ses copines...

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les vaches , faut s'en méfier ...

Il y a quelque temps , mon mari faisait du drone et l'engin a prit un coup de vent et est partit dans le champ du voisin , c'était en pleine nuit , le voilà partit avec ma fille de 12 ans pour le récuperer , et ben , ils ont été chargé par une vache , ils ont fais vite à déguerpir , tant pis pour le drone

Obligé d'aller le réclamer au voisin le lendemain , la honte 🤭

Des fois je me dis qu'ils ont eus de la chance , parce que des fois , il y a un gros taureau , heureusement qu'il n'était pas là

Ca devait etre marrant à voir ce gros benet affable

Utilisateur anonyme

Ben disons que si le taureau décide de protéger ses vaches, t'es dans la m.erde oui ^^ LOL

Si un troupeau te connais pas, globalement, vaut vraiment mieux éviter de passer le fil.

Après tu vas rire... mais ça dépend aussi à quel point les vaches ont été sociabilisées, oui oui !

Celles que j'ai dans le champ attenant ces dernières années, tu risques rien. Elles séjournent l'hiver au bord d'un chemin hyper passant et sont habituées depuis tout veau à se faire gratouiller et flatter par les passants.

Quand j'ai fait remarquer à l'éleveur à quel point ses vaches étaient peu farouches c'est ce qu'il m'a expliqué, un gars vachement calé qui récupère les drèches de la brasserie Britt pour ses vaches (https://www.ouest-france.fr/tregunc-les-vaches-aiment-la-biere-britt-491728)

Comme quoi la bière et les vaches, c'est vachement compatible.

Bobkat

Oula ca me rappelle un épisode de Menza : Menza chez les vaches... et le taureau

Menza qui nous plaque pour aller dans le champ rempli de vaches et qui leur tourne autour pas méchamment mais contente d'elle, et au loin un beau taureau, et la petite crotte qui voulait pas revenir, heureusement les demoiselles étaient calmes

Nana1908

Bonjour Nana, à ce que je vois vous êtes une "amoureuse des molosses"! C'est votre premier Danois? Quel âge, pas de souci de santé?
Bonjour. Oui je suis fan des dogue-allemand mais aussi des spitz ( j'en ai une de 5 mois). C'est vraiment l'opposé pour le coup ! Il a eu 4 ans le 6 août. Il n'a jamais eu de problème de santé, sauf un et pas des moindre... Hernie discale et déformation d'une vertèbre... Nous avons fait des infiltrations de gabapentine, pour l'instant cela fonctionne ( ça fait 4 mois)... Dans le pire des cas il devra subir une opération... Nous croisons les doigts pour que seules les infiltrations lui suffisent sur le long terme..

Et non le 2ème, j'en ai eu un il y a 6 ans que je n'ai pas pu garder malheureusement..

Mel1

Je suis propriétaire d'un dogue allemand. Évidemment il n'est pas possible de l'amener partout ( chez des amies ou la famille). Mais à côté de ça il vient avec moi en ville, au chevaux et beaucoup de balades ! Il faut aussi un véhicule adapté évidemment. C'est un amour

Véhicule adapté ? Je suis pas vraiment d'accord.

Quand ma mère a eu son 1er dogue allemand elle avait une toute petite voiture, genre Fiat Uno, et le dogue tenait dedans.

D'ailleurs moi aussi j'ai eu une Fiat Uno et ça ne m'empêchait pas d'emmener la bullmastiff (60kg) partout. Toute façon si elle entendait que je prenais mes clefs de voiture elle devenait hystérique ! 😅 J'étais obligée de l'emmener.

C'était la chienne de mes parents mais je l'emmenait partout. Elle bougeait pas. Une fois qu'elle avait dit bonjour à tout le monde je lui désignait une place où se coucher et elle ronflait. :)

Le dernier dogue, Ulrich (72kg) je l'emmenait dans ma petite 205 ;)

Pas besoin d'acheter un utilitaire pour avoir un gros chien... 😅

Maintenant j'ai une auto familiale, mais c'est pas pour le chien (ni pour la famille 😂 je suis célibataire) mais si j'avais eu une Peugeot 107 j'aurai quand même pris un gros chien. Et j'aurais pas changé de voiture à cause du chien. Peu importe la voiture, même minimouth peut se caser sur la banquette arrière. S'il y a la place pour 3 humains y a la place pour un chien qui fait le poids de 3 humains ;)

Nana1908

Je suis propriétaire d'un dogue allemand. Évidemment il n'est pas possible de l'amener partout ( chez des amies ou la famille). Mais à côté de ça il vient avec moi en ville, au chevaux et beaucoup de balades ! Il faut aussi un véhicule adapté évidemment. C'est un amour

Véhicule adapté ? Je suis pas vraiment d'accord. Quand ma mère a eu son 1er dogue allemand elle avait une toute petite voiture, genre Fiat Uno, et le dogue tenait dedans. D'ailleurs moi aussi j'ai eu une Fiat Uno et ça ne m'empêchait pas d'emmener la bullmastiff (60kg) partout. Toute façon si elle entendait que je prenais mes clefs de voiture elle devenait hystérique ! 😅 J'étais obligée de l'emmener. C'était la chienne de mes parents mais je l'emmenait partout. Elle bougeait pas. Une fois qu'elle avait dit bonjour à tout le monde je lui désignait une place où se coucher et elle ronflait. :) Le dernier dogue, Ulrich (72kg) je l'emmenait dans ma petite 205 ;) Pas besoin d'acheter un utilitaire pour avoir un gros chien... 😅 Maintenant j'ai une auto familiale, mais c'est pas pour le chien (ni pour la famille 😂 je suis célibataire) mais si j'avais eu une Peugeot 107 j'aurai quand même pris un gros chien. Et j'aurais pas changé de voiture à cause du chien. Peu importe la voiture, même minimouth peut se caser sur la banquette arrière. S'il y a la place pour 3 humains y a la place pour un chien qui fait le poids de 3 humains ;)
Vous avez bien de la chance ! Moi il ne passe absolument pas dans ma voiture. Il faut dire aussi qu'il est hors taille, il toise 98cm au garrot pour 85 kg... J'ai préféré un bon vieux kangoo ( mon conjoint s'en sert aussi pour le boulot) , au moin il est à l'aise, il peut s'allonger de tout son long c'est top. Surtout qu'avec ses soucis de santé, ( hernie discale et déformation d'une vertèbre) il doit souvent se rendre à la clinique veto qui est à 1h30 de chez nous donc hors de question de le plié en 4 pendant 1h30
Mel1

Enfaite j'ai l'impression que les propriétaires de gros chiens prennent comme excuse la taille du chien pour ne pas l'emmener partout.

Je sorts très peu, pas à cause du chien, c'est juste que j'aime pas. Mais les rares fois où je sorts mon petit chien vient avec moi. Sauf s'il y a incompatibilité (ou peur des maîtres) avec le chien des amis chez qui je suis invitée.

Par exemple demain c'est l'anniversaire de mon neveu, mon chien vient avec nous chez mon frère. Et il aura sa gamelle d'eau prête, la bavouille, la serviette pour essuyer les pattes, et mon neveu aura préparé un bol avec des bonbons ;)

C'est pas parce qu'il fait 65kg que je vais le laisser à la maison. Si je le laisse à la maison c'est pour une autre raison, qui serait la même pour un petit chien.

Nana1908

Enfaite j'ai l'impression que les propriétaires de gros chiens prennent comme excuse la taille du chien pour ne pas l'emmener partout. Je sorts très peu, pas à cause du chien, c'est juste que j'aime pas. Mais les rares fois où je sorts mon petit chien vient avec moi. Sauf s'il y a incompatibilité (ou peur des maîtres) avec le chien des amis chez qui je suis invitée. Par exemple demain c'est l'anniversaire de mon neveu, mon chien vient avec nous chez mon frère. Et il aura sa gamelle d'eau prête, la bavouille, la serviette pour essuyer les pattes, et mon neveu aura préparé un bol avec des bonbons ;) C'est pas parce qu'il fait 65kg que je vais le laisser à la maison. Si je le laisse à la maison c'est pour une autre raison, qui serait la même pour un petit chien.
Rahh la chance. J'aimerai vraiment avoir une famille et des amies qui accepte que je ramène mon veau ! Mais en même temps je me met à leur place.. Moi ma maison est recouverte de bave ( il y en a aussi sur le plafond ^^) mais je m'en fiche je l'ai pris j'assume et je fait le ménage, mais je ne l'imposerai pas chez les autres... De toute manière ils me laisseraient à la porte avec lui... Je pense aussi que ça dépend du chien, un berger allemand ou un dogue-allemand c'est quand même bien différent. Le mien pèse 85kg et il a des robinets à la place des babines autant dire qu'il salis tout sur son passage.. . Pour moi si a côté de ça le chien passe son temps avec nous que ce soit à la maison, ou lors de balades, il n'y a pas de raison pour qu'il soit malheureux, ça prend juste un peu plus de temps mais c'est le jeu !