Chiens XXL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
123 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Je reconnais qu'avoir un Mastiff demande beaucoup de sacrifices. Il faut quand même avoir une grande maison, un gros véhicule, un gros budget aussi ! Et savoir rennoncer à beaucoup de choses. Sans compter que au niveau santé cela reste des crevettes ! Il faut avoir un abonnement chez le vétérinaire.

Ca c'est sûr ça doit être un budget colossale. Moi-même j'envisage très sérieusement de prendre un chien petit/moyen dans le futur pour pouvoir l'emmener partout, peut-être entre 7 et 15kg, ça reste très transportable et puis niveau budget c'est correct.

Et puis il faut être honnête, le budget peut-être doublé/triplé/quadruplé selon ce qu'on donne à manger. Je compte passer au barf quand ce sera possible et le budget augmente clairement!! Toi qui nourris avec beaucoup de viande et de très bonnes croquettes, ça doit être pareil.

De plus, avoir deux chiens de petite taille c'est plus facile que quand on en a 2 de grosse taille!

Jenijen
Jenijen

C'est vrai qu'on voit plus de chiens de plus petite taille en ville et j'imagine qu'en effet c'est plus pratique de les "caser" partout en déplacement.

Après, il y a quand même énormément de gens qui ont de gros chiens et les sortent tous les jours.

Mes parents qui vivent à la campagne en sont à leir 3e Terre-Neuve, en passant par un Leonberg et un Saint Bernard et tous leurs chiens ont toujours été sortis minimum deux fois par jour, malgré le gros jardin.. Et ils s'arrangent pour les prendre en vacances, etc.

Après, c'est vrai que pour le restaurant, ils le laissent à la maison car un St Bernard sous la table, c'est quand même encombrant (sans compter que s'il secoue la tête par malheur, il y a un risque de bave dans l'assiette des voisins 😅).

Donc oui, avoir de très gros chiens, c'est un peu moins "pratique" et je pense que c'est aussi pour cela qu'on en voit moins..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reconnais qu'avoir un Mastiff demande beaucoup de sacrifices. Il faut quand même avoir une grande maison, un gros véhicule, un gros budget aussi ! Et savoir rennoncer à beaucoup de choses. Sans compter que au niveau santé cela reste des crevettes ! Il faut avoir un abonnement chez le vétérinaire.

Lacurieuse
Lacurieuse

Après pour ce qui est de la préférence des gens pour les petits chiens je pense que c'est vraiment parce que c'est super pratique pour l'emmener partout ! Train, avions, RER, bus, accepté un peu partout. Et puis souvent (pas tous bien sûr) ils ont aussi moins besoin de sorties (pas 2h en forêt tous les jours contrairement à beaucoup de moyens)... c'est peut-être plus adapté à la vie urbaine que la plupart des gens ont aujourd'hui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore les chiens grands ou petits qui ont du caractère 🤣💕

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohlala ne jamais sortir son chien ! Ça m'énerve tellement ça ! 😡😡😡 C'est clairement de l'abus de pouvoir sur petits chiens, si je leur pretais Orphée, sans la sortir 1 jour, elle leur retournerait la baraque ! Ce que j'aime chez ma puce, c'est qu'elle ne se laisse jamais faire... Ah parfois c'est chiant aussi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison Docline, je connais aussi beaucoup de petits chiens qui ne sortent jamais sous prétexte qu'ils ont suffisamment d'espace pour leur taille. 😓

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas tant que ça. Si on avait l'occasion je te donnerais Moumouth ou Simba à promener. Je suis certaine que tu découvrirais de nouvelles sensations 🤣🤣🤣

Docline
Docline

J'ai un cousin qui promenait son terre neuve et allait nager avec lui à Monaco, je n'ai pas l'impression que les gens s'en offusquaient

Une de mes nouvelles voisines a 2 yorks et un minuscule chihuahua, elle se promène sans eux dans les chemins de campagnes (ils n'ont jamais fait ça, ils ne sauraient pas faire, ils reviendraient tout sales, notre terrain est assez grand pour eux), il y a aussi des micro chiens privés du vaste monde...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui ? J'aurais pensé que plus on prenait de l'âge plus petit serait le chien 😅

Dans mon coin c'est vraiment le cas, les seniors ont tous des petits chiens (moins de 8kg)

En relativisant, si certains seniors ont de très gds gabarits, je peux comprendre qu'ils ne se déplacent pas forcément avec en ville. Sans compter la marche, les autres sens de l'individu sont aussi "réduits" avec l'âge.

Pour le "pas droit à l'erreur" oui gabarit, force et puissance mâchoire...

Après les gds gabarits ne tirent pas forcément non ? Exemple le dogue all de mon amie était plus docile en laisse que ne l'est Orphée de manière générale.

Certaines "gdes races" sont dites plus calmes (si je devais comparer par exemple un Cane Corso au Boxer... Le CC est plus calme donc bien que plus lourd et plus fort, il ne va pas forcément envoyer sa maîtresse ds les buissons). Enfin je crois 😅

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?