Enfaite j'ai l'impression que les propriétaires de gros chiens prennent comme excuse la taille du chien pour ne pas l'emmener partout. Je sorts très peu, pas à cause du chien, c'est juste que j'aime pas. Mais les rares fois où je sorts mon petit chien vient avec moi. Sauf s'il y a incompatibilité (ou peur des maîtres) avec le chien des amis chez qui je suis invitée. Par exemple demain c'est l'anniversaire de mon neveu, mon chien vient avec nous chez mon frère. Et il aura sa gamelle d'eau prête, la bavouille, la serviette pour essuyer les pattes, et mon neveu aura préparé un bol avec des bonbons ;) C'est pas parce qu'il fait 65kg que je vais le laisser à la maison. Si je le laisse à la maison c'est pour une autre raison, qui serait la même pour un petit chien.
Rahh la chance. J'aimerai vraiment avoir une famille et des amies qui accepte que je ramène mon veau ! Mais en même temps je me met à leur place.. Moi ma maison est recouverte de bave ( il y en a aussi sur le plafond ^^) mais je m'en fiche je l'ai pris j'assume et je fait le ménage, mais je ne l'imposerai pas chez les autres... De toute manière ils me laisseraient à la porte avec lui... Je pense aussi que ça dépend du chien, un berger allemand ou un dogue-allemand c'est quand même bien différent. Le mien pèse 85kg et il a des robinets à la place des babines autant dire qu'il salis tout sur son passage.. . Pour moi si a côté de ça le chien passe son temps avec nous que ce soit à la maison, ou lors de balades, il n'y a pas de raison pour qu'il soit malheureux, ça prend juste un peu plus de temps mais c'est le jeu !
Bah moi à moins d'avoir une bonne raison (chien incompatible, phobie, ou autre) si on refuse mon chien on me refuse moi. Basta.
Après j'arrive avec une couverture, une bavouille, etc... Pour pas pourrir la maison des gens qui m'invite. Chez mon frère c'est un peu différent, c'est mon frère quoi.
Ben on se promenait toujours avec une bavouille, même dans la rue. Question d'habitude.
Un jour de grand vent j'ai vu des filets de bave s'envoler pour aller atterrir sur les passants juste derrière... Là on se fait tout petit et on avance vite 😂😂😂
L'avantage c'est qu'avec un tel chien ils ne viennent pas râler lol Mais quand même c'est gênant sur le moment, mais très drôle aussi 😅