Chiens XXL

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

123 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que lorsqu'on nous invite sans Orphée, ça nous motive pas pour y aller 😅 ma p'tite est peut être chiante mais de là à la bannir d'une soirée chez des amis...

Quand certains "imposent" leurs enfants, je l'accepte bien alors que je les trouve bruyants ou autres 😁 et que je préfère le calme.

En ville, c'est pareil au final. Peur d'encombrer ou de déranger avec un gd chien ? C'est dommage, peur pour qui au final ? Même si certains sont bêtes, beaucoup s'en fichent bien en fait. C'est pas pire qu'avoir un enfant qui fait son caprice en plein magasin ou dans le bus... (je précise que je n'ai rien contre les enfants 😉)

Mel1

itemprop="author">Nana1908]

Je suis propriétaire d'un dogue allemand. Évidemment il n'est pas possible de l'amener partout ( chez des amies ou la famille). Mais à côté de ça il vient avec moi en ville, au chevaux et beaucoup de balades ! Il faut aussi un véhicule adapté évidemment. C'est un amour

Véhicule adapté ? Je suis pas vraiment d'accord. Quand ma mère a eu son 1er dogue allemand elle avait une toute petite voiture, genre Fiat Uno, et le dogue tenait dedans. D'ailleurs moi aussi j'ai eu une Fiat Uno et ça ne m'empêchait pas d'emmener la bullmastiff (60kg) partout. Toute façon si elle entendait que je prenais mes clefs de voiture elle devenait hystérique ! 😅 J'étais obligée de l'emmener. C'était la chienne de mes parents mais je l'emmenait partout. Elle bougeait pas. Une fois qu'elle avait dit bonjour à tout le monde je lui désignait une place où se coucher et elle ronflait. :) Le dernier dogue, Ulrich (72kg) je l'emmenait dans ma petite 205 ;) Pas besoin d'acheter un utilitaire pour avoir un gros chien... 😅 Maintenant j'ai une auto familiale, mais c'est pas pour le chien (ni pour la famille 😂 je suis célibataire) mais si j'avais eu une Peugeot 107 j'aurai quand même pris un gros chien. Et j'aurais pas changé de voiture à cause du chien. Peu importe la voiture, même minimouth peut se caser sur la banquette arrière. S'il y a la place pour 3 humains y a la place pour un chien qui fait le poids de 3 humains ;)
Vous avez bien de la chance ! Moi il ne passe absolument pas dans ma voiture. Il faut dire aussi qu'il est hors taille, il toise 98cm au garrot pour 85 kg... J'ai préféré un bon vieux kangoo ( mon conjoint s'en sert aussi pour le boulot) , au moin il est à l'aise, il peut s'allonge de tout son long c'est top. Surtout qu'avec ses soucis de santé, ( hernie discale et déformation d'une vertèbre) il doit souvent se rendre à la clinique veto qui est à 1h30 de chez nous donc hors de question de le plié en 4 pendant 1h30

98cm / 85 kg, ah ben du coup le dernier dogue devait bien faire 82kg. Enfaite on savait plus, y a eu débat avec mon frère (qui l'a opéré en urgence avec le véto) mais il était plus grand que mes ponettes, donc comme le votre un très gros gabarit.

Bah du coup il tenait dans ma 205 ;)

Sûr il ne pouvait pas s'étaler de tout son long, mais bon les trajets en voiture c'était pas très long.

Une photo du fameux Ulrich quand il était jeune (moi aussi 😅)

Un bel arlequin aussi, et il avait les yeux bleu comme moi, c'était mon petit frère :)

Nana1908

Je crois que lorsqu'on nous invite sans Orphée, ça nous motive pas pour y aller 😅 ma p'tite est peut être chiante mais de là à la bannir d'une soirée chez des amis... Quand certains "imposent" leurs enfants, je l'accepte bien alors que je les trouve bruyants ou autres 😁 et que je préfère le calme. En ville, c'est pareil au final. Peur d'encombrer ou de déranger avec un gd chien ? C'est dommage, peur pour qui au final ? Même si certains sont bêtes, beaucoup s'en fichent bien en fait. C'est pas pire qu'avoir un enfant qui fait son caprice en plein magasin ou dans le bus... (je précise que je n'ai rien contre les enfants 😉)

Alors moi j'accepte n'importe quel chien mais je refuse n'importe quel enfant 😁

Je blague bien évidemment... Mais defois j'aimerais bien, sans rire ils font plus de conneries que mon dogue 🤪

Mel1

Enfaite j'ai l'impression que les propriétaires de gros chiens prennent comme excuse la taille du chien pour ne pas l'emmener partout. Je sorts très peu, pas à cause du chien, c'est juste que j'aime pas. Mais les rares fois où je sorts mon petit chien vient avec moi. Sauf s'il y a incompatibilité (ou peur des maîtres) avec le chien des amis chez qui je suis invitée. Par exemple demain c'est l'anniversaire de mon neveu, mon chien vient avec nous chez mon frère. Et il aura sa gamelle d'eau prête, la bavouille, la serviette pour essuyer les pattes, et mon neveu aura préparé un bol avec des bonbons ;) C'est pas parce qu'il fait 65kg que je vais le laisser à la maison. Si je le laisse à la maison c'est pour une autre raison, qui serait la même pour un petit chien.
Rahh la chance. J'aimerai vraiment avoir une famille et des amies qui accepte que je ramène mon veau ! Mais en même temps je me met à leur place.. Moi ma maison est recouverte de bave ( il y en a aussi sur le plafond ^^) mais je m'en fiche je l'ai pris j'assume et je fait le ménage, mais je ne l'imposerai pas chez les autres... De toute manière ils me laisseraient à la porte avec lui... Je pense aussi que ça dépend du chien, un berger allemand ou un dogue-allemand c'est quand même bien différent. Le mien pèse 85kg et il a des robinets à la place des babines autant dire qu'il salis tout sur son passage.. . Pour moi si a côté de ça le chien passe son temps avec nous que ce soit à la maison, ou lors de balades, il n'y a pas de raison pour qu'il soit malheureux, ça prend juste un peu plus de temps mais c'est le jeu !

Bah moi à moins d'avoir une bonne raison (chien incompatible, phobie, ou autre) si on refuse mon chien on me refuse moi. Basta.

Après j'arrive avec une couverture, une bavouille, etc... Pour pas pourrir la maison des gens qui m'invite. Chez mon frère c'est un peu différent, c'est mon frère quoi.

Le dogue qui bave je connais ;) Le surnom d'Ulrich c'était "gros baveux" 😅

Ben on se promenait toujours avec une bavouille, même dans la rue. Question d'habitude.

Un jour de grand vent j'ai vu des filets de bave s'envoler pour aller atterrir sur les passants juste derrière... Là on se fait tout petit et on avance vite 😂😂😂

L'avantage c'est qu'avec un tel chien ils ne viennent pas râler lol Mais quand même c'est gênant sur le moment, mais très drôle aussi 😅

Nana1908

A oui un super beau chien aussi !

Oui en faite c'est surtout pour ces soucis de santé c'est compliqué.

Ma voiture est une megane 3 coupé donc je pense qu'elle doit être moin haute q'une 205 ( j'y connais rien en voiture ^^).

Et oui la clinique est à 1h30 ça fait long.

Le veto est plus près heureusement c'est déjà ça.

Nana1908

Mel1 :

Ah oui j'imagine la bave qui vole sur les gens 😂.

Nous son truc c'est de faire pipi sur les chaussures du veto.... Et sur la balance veto aussi je ne sais pas pourquoi il fait ça.

Si un veto le touche il se met à faire pipi en position fille. Du coup on les préviens à chaque fois..

La bave par contre c'est une horreur. Il en colle partout..

Encore ce soir là petite spitz à été lui faire un petit câlin, elle est revenu repeinte la pauvre !

Mais bon ils nous apportent tellement ! 💕

Nana1908

Avec la petite naine

Mel1

A oui un super beau chien aussi ! Oui en faite c'est surtout pour ces soucis de santé c'est compliqué. Ma voiture est une megane 3 coupé donc je pense qu'elle doit être moin haute q'une 205 ( j'y connais rien en voiture ^^). Et oui la clinique est à 1h30 ça fait long. Le veto est plus près heureusement c'est déjà ça.

Oh oui un très beau et très gentil chien ! Un vrai dogue, calme, posé, attentif. Il était super.

Malheureusement on l'a perdu trop tôt d'un retournement d'estomac...

Après si c'est pour le confort pour ses problèmes de santé, oui un utilitaire c'est mieux.

Mais même un chien de cette taille tient dans une petite voiture, sauf problème de santé.

Le 1 er dogue de mes parents tenait dans la toute petite voiture de ma mère. C'était un bringé, moins gros que l'Arlequin, mais c'était déjà un gros gabarit aussi.

HS mes parents sont adeptes du dogue allemand ils en ont eu plusieurs. J'ai grandi avec ces chiens, j'ai appris à marcher en me tenant à un dogue ;) C'est une race que je connais assez bien et que j'apprécie beaucoup.

Nana1908

Mel1 :

Oui je pense qu'il rentrerais mais pas debout.

Le plafond de cette voiture est vraiment très très bas surtout à l'arrière comme c'est une coupé donc il serait frenchement comme une sardine en boîte.

Moi aussi j'adore cette race. J'en avait un autre il y a plusieurs années que je n'ai pas pu garder... Un tout noir avec juste une pointe de blanc que le poitrail.

Il était carrément plus petit par contre.

Il faisait 87cm et 67 kg à ses 1 an et demi.

Adulte il faisait 72 je pense environ.

Ce sont vraiment de gentils géants

Mel1

Avec la petite naine

Nos messages se sont croisés, ah quand on parle de dogue ! ;)

Excellent la photo avec la naine ! :)

Mes parents ont toujours eu un gros et un petit, dogue avec teckel, bullmastiff et York (un test lol) mais leurs races préférées c'est dogue et teckel.

On a eu aussi un noir avec une tâche sur le poitrail, c'était Bandi. C'est le chien de mon enfance, j'ai grandi avec lui. Il était lui aussi un dogue parfait. Enfaite ils le sont tous si on excuse leurs défauts 😊