itemprop="author">Nana1908]
Je suis propriétaire d'un dogue allemand. Évidemment il n'est pas possible de l'amener partout ( chez des amies ou la famille). Mais à côté de ça il vient avec moi en ville, au chevaux et beaucoup de balades ! Il faut aussi un véhicule adapté évidemment. C'est un amour

Véhicule adapté ? Je suis pas vraiment d'accord. Quand ma mère a eu son 1er dogue allemand elle avait une toute petite voiture, genre Fiat Uno, et le dogue tenait dedans. D'ailleurs moi aussi j'ai eu une Fiat Uno et ça ne m'empêchait pas d'emmener la bullmastiff (60kg) partout. Toute façon si elle entendait que je prenais mes clefs de voiture elle devenait hystérique ! 😅 J'étais obligée de l'emmener. C'était la chienne de mes parents mais je l'emmenait partout. Elle bougeait pas. Une fois qu'elle avait dit bonjour à tout le monde je lui désignait une place où se coucher et elle ronflait. :) Le dernier dogue, Ulrich (72kg) je l'emmenait dans ma petite 205 ;) Pas besoin d'acheter un utilitaire pour avoir un gros chien... 😅 Maintenant j'ai une auto familiale, mais c'est pas pour le chien (ni pour la famille 😂 je suis célibataire) mais si j'avais eu une Peugeot 107 j'aurai quand même pris un gros chien. Et j'aurais pas changé de voiture à cause du chien. Peu importe la voiture, même minimouth peut se caser sur la banquette arrière. S'il y a la place pour 3 humains y a la place pour un chien qui fait le poids de 3 humains ;)
Vous avez bien de la chance ! Moi il ne passe absolument pas dans ma voiture. Il faut dire aussi qu'il est hors taille, il toise 98cm au garrot pour 85 kg... J'ai préféré un bon vieux kangoo ( mon conjoint s'en sert aussi pour le boulot) , au moin il est à l'aise, il peut s'allonge de tout son long c'est top. Surtout qu'avec ses soucis de santé, ( hernie discale et déformation d'une vertèbre) il doit souvent se rendre à la clinique veto qui est à 1h30 de chez nous donc hors de question de le plié en 4 pendant 1h30
98cm / 85 kg, ah ben du coup le dernier dogue devait bien faire 82kg. Enfaite on savait plus, y a eu débat avec mon frère (qui l'a opéré en urgence avec le véto) mais il était plus grand que mes ponettes, donc comme le votre un très gros gabarit.
Bah du coup il tenait dans ma 205 ;)
Sûr il ne pouvait pas s'étaler de tout son long, mais bon les trajets en voiture c'était pas très long.
Une photo du fameux Ulrich quand il était jeune (moi aussi 😅)
Un bel arlequin aussi, et il avait les yeux bleu comme moi, c'était mon petit frère :)