Sujet intéressant mais dur d'y trouver une réponse concrète ...
Est-ce que les propriétaires de gros chiens ne souhaitent pas encombrer le trottoir avec leur grosses patounes?
Est-ce qu'ils ont ratés la marche en laisse et que leurs chiens tirent de trop? ( Un petit chien qui tire c'est rigolo pour beaucoup, un gros, c'est l'enfer et avouons que beaucoup de maîtres pêchent par ce défaut d'éducation, quel que soit le gabarit)
Est ce qu'ils n'ont pas envie de subir les remarques désobligeantes de personnes qui ont peur des gros chiens ou ne comprennent pas qu'on puisse aimer les gros gabarits ??
Où ils préfèrent simplement aller en campagne où dans les bois lâcher leurs pépères?
Je vais être cash, je n'aime pas sortir mes chiens en ville, je ne suis pas adepte du bruit , de l'ambiance etc . Mais quant ça me prends , je me balade dans les rues, et je m'arrête en terrasse de café pour que mes chiens se posent un peu . Ils ne sont pas fans non plus , car je ne les ai pas habitués à ce rythme de vie , tout simplement.
En gros gabarit, j'ai déjà croisé, en vide grenier, ( ça par contre ça ne pose aucun soucis, de les fréquenter lol ) un Irish Wolfhound ( magnifique mais trouillard , c'était il y a 10 ans !) Et dernièrement une charmante Dogue de Bordeaux qui aurait fait une compagne de rêve pour Odin 😁
Sinon, je croise souvent , quant je suis en voiture, de gros chiens mais pas aussi imposant que Moumouth , de gros et grands croisés surtout. Des gabarits de 50 kg mais pas plus !
Et ici, beaucoup de chiens restent h24 au jardin sans jamais n'en sortir ... Des gros, des petits etc .... Je ne peux plus forcément sortir les miens au quotidien, avant oui mais j'ai de plus en plus de mal à le faire en raison de mon épaule et de mon pied ( marcher , tenir la laisse, si l'un des deux tire un tout petit peu, c'est l'enfer ) Si on ne sort pas , c'est jeux dans le jardin mais ça me frustre . Ou alors je vais en bas sur le terrain privée avec le Fresbee!