Chiens XXL

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

123 réponses
Utilisateur anonyme

Sujet intéressant mais dur d'y trouver une réponse concrète ...

Est-ce que les propriétaires de gros chiens ne souhaitent pas encombrer le trottoir avec leur grosses patounes?

Est-ce qu'ils ont ratés la marche en laisse et que leurs chiens tirent de trop? ( Un petit chien qui tire c'est rigolo pour beaucoup, un gros, c'est l'enfer et avouons que beaucoup de maîtres pêchent par ce défaut d'éducation, quel que soit le gabarit)

Est ce qu'ils n'ont pas envie de subir les remarques désobligeantes de personnes qui ont peur des gros chiens ou ne comprennent pas qu'on puisse aimer les gros gabarits ??

Où ils préfèrent simplement aller en campagne où dans les bois lâcher leurs pépères?

Je vais être cash, je n'aime pas sortir mes chiens en ville, je ne suis pas adepte du bruit , de l'ambiance etc . Mais quant ça me prends , je me balade dans les rues, et je m'arrête en terrasse de café pour que mes chiens se posent un peu . Ils ne sont pas fans non plus , car je ne les ai pas habitués à ce rythme de vie , tout simplement.

En gros gabarit, j'ai déjà croisé, en vide grenier, ( ça par contre ça ne pose aucun soucis, de les fréquenter lol ) un Irish Wolfhound ( magnifique mais trouillard , c'était il y a 10 ans !) Et dernièrement une charmante Dogue de Bordeaux qui aurait fait une compagne de rêve pour Odin 😁

Sinon, je croise souvent , quant je suis en voiture, de gros chiens mais pas aussi imposant que Moumouth , de gros et grands croisés surtout. Des gabarits de 50 kg mais pas plus !

Et ici, beaucoup de chiens restent h24 au jardin sans jamais n'en sortir ... Des gros, des petits etc .... Je ne peux plus forcément sortir les miens au quotidien, avant oui mais j'ai de plus en plus de mal à le faire en raison de mon épaule et de mon pied ( marcher , tenir la laisse, si l'un des deux tire un tout petit peu, c'est l'enfer ) Si on ne sort pas , c'est jeux dans le jardin mais ça me frustre . Ou alors je vais en bas sur le terrain privée avec le Fresbee!

Lacurieuse

Justement wiegehts j'ai croisé un irish wolfound avec ses 2 maîtres dans la 60aine au printemps dans une brocante, tout le monde était surpris ou fasciné mais pas de méchanceté, on entendait seulement des "oh il est plus grand qu'un poney" . Dans ma forêt on croise surtout des petits et moyens mais il y a un ddb de 4/5ans qui est promené 15min tous les jours... pas très sociable donc on évite souvent les rencontres. Par contre chez mes grands parents en Bourgogne on croise quand même pas mal de saint-Bernard, beauceron (en masse, de gros gabarit comme celui de mon oncle et ma tante), quelques autres chiens XXL (un terre-neuve, une patou, quelques cane corso). Sinon je connais quelques gros dans mon coin mais ils ne sont pas sortis...

Utilisateur anonyme

J'ai toujours été attiré depuis toute petite par les gros chiens, les gros chevaux comme nos magnifiques chevaux Ardennais, ce qui ne m'empêche pas d'aimer tous les chiens. Les propriétaires de la centaine de mastiffs que je connais ont entre 58 et 75 ans. Peut-être faut-il arriver à un âge ou l'ont sort moins, ou l'ont est prêt à sacrifier beaucoup de sorties, être plus calme et plus posé pour éduquer et vivre avec ses géants. Quant aux chiens qui tirent en laisse, je pense que lorsque l'on prend un Mastiff on n'a pas droit à l'erreur! Il peut tirer deux tonnes 500, donc le futur propriétaire est obligé de s'investir à fond dans l'éducation. Idem pour la socialisation avec les autres chiens! J'ai une voisine qui a un Golden, elle en est à sa onzième chute. Je vais toucher du bois, jusqu'à ce jour malgré tous mes handicaps physiques ( il me manque la moitié des pieds et mes mains ne ferment plus) je ne suis jamais tombée avec mes deux gaillards. Par contre je suis consciente que le jour ou un des deux me fera un démarrage de peur ou autre je décollerai comme n'importe qui de toute manière. On avait créé un post et pratiquement chacun de vous avait déjà pris une pelle avec son chien. Par contre je reconnais qu'il met déjà arrivé d'attraper un poteau et enrouler la laisse autour pour empêcher Moumouth d'aller régler ses comptes avec un congénère agressif!

Utilisateur anonyme

Ah oui ? J'aurais pensé que plus on prenait de l'âge plus petit serait le chien 😅

Dans mon coin c'est vraiment le cas, les seniors ont tous des petits chiens (moins de 8kg)

En relativisant, si certains seniors ont de très gds gabarits, je peux comprendre qu'ils ne se déplacent pas forcément avec en ville. Sans compter la marche, les autres sens de l'individu sont aussi "réduits" avec l'âge.

Pour le "pas droit à l'erreur" oui gabarit, force et puissance mâchoire...

Après les gds gabarits ne tirent pas forcément non ? Exemple le dogue all de mon amie était plus docile en laisse que ne l'est Orphée de manière générale.

Certaines "gdes races" sont dites plus calmes (si je devais comparer par exemple un Cane Corso au Boxer... Le CC est plus calme donc bien que plus lourd et plus fort, il ne va pas forcément envoyer sa maîtresse ds les buissons). Enfin je crois 😅

Docline

J'ai un cousin qui promenait son terre neuve et allait nager avec lui à Monaco, je n'ai pas l'impression que les gens s'en offusquaient

Une de mes nouvelles voisines a 2 yorks et un minuscule chihuahua, elle se promène sans eux dans les chemins de campagnes (ils n'ont jamais fait ça, ils ne sauraient pas faire, ils reviendraient tout sales, notre terrain est assez grand pour eux), il y a aussi des micro chiens privés du vaste monde...

Utilisateur anonyme

Pas tant que ça. Si on avait l'occasion je te donnerais Moumouth ou Simba à promener. Je suis certaine que tu découvrirais de nouvelles sensations 🤣🤣🤣

Utilisateur anonyme

Tu as raison Docline, je connais aussi beaucoup de petits chiens qui ne sortent jamais sous prétexte qu'ils ont suffisamment d'espace pour leur taille. 😓

Utilisateur anonyme

Ohlala ne jamais sortir son chien ! Ça m'énerve tellement ça ! 😡😡😡 C'est clairement de l'abus de pouvoir sur petits chiens, si je leur pretais Orphée, sans la sortir 1 jour, elle leur retournerait la baraque ! Ce que j'aime chez ma puce, c'est qu'elle ne se laisse jamais faire... Ah parfois c'est chiant aussi !

Utilisateur anonyme

J'adore les chiens grands ou petits qui ont du caractère 🤣💕

Lacurieuse

Après pour ce qui est de la préférence des gens pour les petits chiens je pense que c'est vraiment parce que c'est super pratique pour l'emmener partout ! Train, avions, RER, bus, accepté un peu partout. Et puis souvent (pas tous bien sûr) ils ont aussi moins besoin de sorties (pas 2h en forêt tous les jours contrairement à beaucoup de moyens)... c'est peut-être plus adapté à la vie urbaine que la plupart des gens ont aujourd'hui.