Chiens XXL

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

123 réponses
Beaujabote

Maintenant, beaucoup de locations et camping refusent les chiens de +10kg. C'est une limite que je vois de plus en plus posée dans mes recherches de vacances. Et quand, bonheur, un grand chien passe, 2 ne sont pas acceptés (d'où pension et coût supplémentaire aux vacances).peu sont prêts à assumer.

Le fait de limiter le poids du chien à 10 kg permets aux loueurs de refuser les chiens sans en avoir l'air... Il faut dire que certains maîtres ne sont pas respectueux des lieux qu'ils louent - Poils dans les couvertures, couettes... si on autorise ça chez soi - en location, on protége.

Sans compter les catégories 1 et 2 - Rien que pour le staffie, il ne faut pas se leurrer, c'est certainement un super chien de famille mais pour beaucoup de personnes, ce type de chien fait peur avec sa morphologie très musclée et la largeur de sa mâchoire. Et quand on t'annonce un bouledogue, tu t'attends à un francais ou à un anglais mais pas à un americain - là non plus y'a des maitres qui ne jouent pas le jeu

Damathe

Mon rêve à moi, c'était un lévrier irlandais ♥ et j'ai clairement renoncé à ce rêve car il faut être honnête, ce genre de chien serait malheureux avec ma vie actuelle.

Quand je vois mon voisin avec son husky, sortie 3 fois par jour en laisse enrouleur, ça me fait de la peine ! Comme la plupart des "gros" chiens vers chez mois (et même pas XXL), ils sont pour la plupart du temps toujours en laisse.

Pourtant, la forêt est juste en face, mais même la bas, peu de gens lâche leur chien. Même moi avec mes mini crottes, je les laisse se balader sans laisse. Et quelle fête. Oz est super content, il court partout. Gigi un peu moins, mais ça renifle les feuilles, va dans les sous-bois et je me dis que si je croise un chien qui veut les bouffer, mes crevettes se barreraient dans le bois.

Heureusement, ce que je croise sont généralement bien éduqués.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Lacurieuse, Mel, Jador, tous vos arguments sont exacts! C'est vraiment un mode de vie que peu de personnes sont prêtes à assumer! Le budget: Aie! Rien qu'en alimentation (2 kg de viande fraîche, 1 kg de légumes, 1,5 croquettes / jour) plus les compléments vitaminiques, plus les friandises, les yaourts de chèvre......Les sorties d'un Mastiff : Max 1/2 heure à 3/4 d'heure de marche (lente) par jour! Pas de courses et pas quand il fait plus de 22 degrés! Il y a 8 jours j'ai du appeler un taxi pour venir me chercher Minimouth et moi à 800 mètres de chez moi. Un Mastiff qui ne veut pas c'est un Mastiff qui ne bouge pas! Ce sont effectivement des chiens de vieux. Canapé, bière, câlins et saucisson représente 80% de leur vie! Sauf que moi j'ai un Tibidou qui lui est très demandeur de sorties alors il faut jongler! Effectivement ce sont des crevettes, Tibidou voit le véto pour les vaccins, avec mes "Monstres" malgré toutes mes précautions ils ont toujours quelque chose. L’espérance de vie comme pour Mel (désolée) varie entre 5 et 10 ans! En fait ma vie est calquée sur leur mode de vie à eux, jamais d'improvisation tout est toujours calculé! On ne lève pas la patte comme çà avec trois ou quatre chiens surtout avec deux XXL! Mais je ne regrette rien! Levée à 5 heures et couchée à 23 heures ils rythment ma vie et lorsque je suis lovée entre tous mes chiens dans mon lit (ou par terre) je suis la femme la plus heureuse du monde!

Damathe

On ressent tout l'amour que tu as pour des chiens Misanthrope ♥♥

Et je me rends compte qu'ils mangent un Oz ou une Gigi par jour :-o

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Bonjour Misanthrope

Ca c'est l'amour XXl: quelque soit leur taille, on les aime à fond et c'est vrai que moi aussi, je calque ma vie sur ma Crevette comme je le faisais avant pour mon Swingy. Mais c'est plus facile avec un chien de 5 kg notamment pour les déplacements

Comme Damathe je suis épatée: la ration pour tes bébés c'est l'équivalent d'un Billy par jour ! Trop drôle quand je pense que je donne à Billy 100 Grs de viande + 100 Grs de légumes par jour 😁

Calins à toute la troupe qui va mieux je l'espère

Beaujabote

J'imagine la tête du taxi devant Simba pour juste faire 800m - 😁 -

C'est vrai que d'avoir des chiens comme les tiens Misanthrope, c'est un choix avec toutes les contraintes que cela impliquent - mais tu es, j'en suis sure, la seule personne du forum à avoir près de 200kg de mamours quand tu dors😁

Utilisateur anonyme

Pour l'instant j'en suis à 240 kg........dans quelques mois quand Baba sera adulte j'en serai autour de 265 😁!

Là je reviens d'aller promener Simba une heure (avec 15 minutes de transport) en plaine et seul (coudes obligent), dans dix minutes je repars avec Moumouth, Jim et Tibidou. Une heure dans les bois. Cet après-midi j'irai une heure en ville avec Baba pour sa socia. Et un nouveau petit tour en fin de soirée pour les trois autres. Il ne faut pas dormir beaucoup et être très active pour tout mener de front. La maison, le jardin, ménage, cuisine, paperasses, et j'en passe..........Pas besoin de régime!

Billy34

C'est vrai qu'avoir un chien est excellent pour la ligne !! Trois mois après l'adoption de Billy j'avais perdu les kg pris depuis le départ de mon Swingy. Plus envie de sortir, donc marche au minimum syndical. Avec Billy les 2 heures par jour se sont imposées 😁

Nana1908

Je suis propriétaire d'un dogue allemand.

Évidemment il n'est pas possible de l'amener partout ( chez des amies ou la famille).

Mais à côté de ça il vient avec moi en ville, au chevaux et beaucoup de balades !

Il faut aussi un véhicule adapté évidemment.

C'est un amour

Nana1908