Chiens XXL

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

123 réponses
Utilisateur anonyme

Le dogue allemand fauve j'adore aussi, surtout les femelles (elles sont taillées comme des Gazelles et ont ce visage a la fois noble et doux).

Mais le fauve s'est raréfié au profit d'autres robes (bleu, arlequin...)

Pourtant un bon vieux fauve masque noir sur un molosse, c'est tellement canon.

Bref, vive les géants :-)

J'aimerais en croiser plus souvent.

Del2244

@Misanthrope

Je vais t'en citer une autre que personne ici n'a jamais vu promenée en ville, en laisse, contente de la balade...

Une Alpine ! Oui oui, une chèvre :-D

Marbre

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????) Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

Bonjour,

J'ai pour ma part un schnauzer géant (1 mètre au garrot et 51 kilos). Elle sort régulièrement et est très sociable. Par contre elle est malade en voiture... Plusieurs personnes dans le village ou j'habite ont des gros chiens : dogue allemand, leonberger... et aucun soucis. Ce sont de gros nounours lorsqu'ils sont habitués jeunes aux autre

Utilisateur anonyme

@ Billy34

Même rikiki, un congénère ne peut confondre le petit pote miniature avec un lapin, c'est une vision humaine.

C'est donc les maîtres des moyens gabarits qui ont peur lors des rencontres avec petits ? Oh c'est intéressant car svt c'est le contraire.

Perso, moi j'ai juste peur si le chien en face est peureux (même moyen gabarit), le reste je m'en fiche un peu car Orphée n'est pas brute avec les petits. Elle a l'habitude d'être en contact avec, détachée depuis petite donc pas de pb... Même un york rencontré pr la 1ere fois, je ne crains rien de ses réactions.

On a pensé au dogue de Bordeaux, quel choux celui là ! Bah oui il a sa place en ville !

J'ai pris les deux boxers en ville cet été sur la même laisse, pas de pb, ça prend juste un peu plus de place sur les trottoirs 😁

De toute façon celui qui veut pas "s'embêter" aura tjs plein d'excuse...

Utilisateur anonyme

Pour la petite anecdote, je le souviens avoir discuté un long moment au parc avec un monsieur qui avait un immense dogue allemand arlequin... Et un chihuahua 😁

J'avoue que ça m'avait fait marrer, en voilà un qui aimait les extrêmes !

Beaujabote

Bonjour Misanthrope,

Je reçois des chiens mais c'est très rare que nous ayons des très grosses races - les plus gros : des terres neuves et dogue de bordeaux (et jamais de soucis alors que je dirais pas la même chose des formats mini )mais jamais de mastiffs - une fois un bullmastiff mais il a failli y passer à cause de la chaleur - sinon le plus souvent bouviers bernois, c'est vrai que des chiens comme Moumouth et Simba j'en ai jamais vu.

Damsdams

C'est interessant comme sujet, c'est vrai que des ours au bout d'une laisse ça se fait rare, la dernière fois c'était il y a une bonne année, un couple de personnes âgées (75-80) et c'était rigolo car le mari qui tenait la laisse était à peine plus grand que le Saint Bernard 😁 (heureusement tout calme et âgé lui aussi)

Un ancien de mes profs de lycée est fan de Dogues Allemands (il en avait 2 immenses et un croisé plus petit, mais je ne l'ai pas vu depuis 2 ans) qui coure en forêt avec eux d'après ce qu'il m'a dit.

Mais sinon calme plat dommage, j'ai faillit adopter un DA mais mon Box avait besoin de moi il était au bout du bout et était exclusif, il n'aurait pas compris donc ça ne s'est pas fait, mais un jour pourquoi pas, mais mon coffre est tout petit haha 🤭

Damsdams

J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????) ?

Je connais pas mal de monstres dont on se passerait bien, et ils ont 2 pattes, laissent des détritus derrière eux, prennent un chemin désert pour une décharge, ont des comportements de sans gêne en voiture, à la caisse du supermarché, partout en gros,et veulent se venger sur nos chats et chiens, oui ça ce sont des nuisibles

👌

Jazz17

Habitant en ville, c'est clair que les gros chiens se font rares mais cela me semble normal vu qu'en appartement, on préfère ne pas imposer aux gros chiens la petitesse du lieu où on habite, non ?

Normal donc de voir davantage de chiens de petites tailles ou moyens et dit en passant, tous les "petits" ne sont pas des roquets qui aboient pour tout et pour rien...

Utilisateur anonyme

J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????) ?
Je connais pas mal de monstres dont on se passerait bien, et ils ont 2 pattes, laissent des détritus derrière eux, prennent un chemin désert pour une décharge, ont des comportements de sans gêne en voiture, à la caisse du supermarché, partout en gros,et veulent se venger sur nos chats et chiens, oui ça ce sont des nuisibles 👌

+ 1 Damsdams 👍