Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
193 réponses
Jador
Jador

Oui, dure semaine à venir... Clairement, entre humains et chiens, pas de déplacement autre que nécessaire (et malheureusement le nécessaire sera d'aller dans mon bureau qui afficha surement plus de 35 degrés)... Même 10 minutes en voiture pour aller sur un lieu de balade vident mes chiennes de toute leur énergie.

Je ne tentais pas les balades tôt le matin pour ne pas réveiller chevreuils et lapins et affoler mes chasseuses, eh bien hier, dans l'après-midi, nous nous sommes faites surprendre par un sanglier, gros comme un bahut, sortant du sous-bois et trottant dans l'allée dans notre direction. Les chiennes n'ont pas eu le temps de le voir et je me suis mise à courir comme jamais pour le fuir. Les chiennes ont suivi sans comprendre mon affolement mais le principal est qu'elles n'aient pas vu la bête. Le bougre était derrière nous puis a bifurqué dans un autre sous-bois. Je nous voyais déjà devenir des quilles de bowling. 😯

On va faire simple cette semaine...Je crois qu'elles vont faire carpette toute la semaine en attendant les vacances en Bretagne,les pattes dans l'eau!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour compléter un peu ce post, c'est aussi la période des feux d'artifices. On ne doit jamais emmener un chien à un spectacle pyrotechnique sous peine de lui causer des lésions irréversibles sans compter une crise de panique qui va engendrer une fugue !

Damsdams
Damsdams

Un petit 'up' il va à nouveau taper dur sur une bonne partie de la France, à part les breton(ne)s qui peuvent garder leur doudoune bien sur ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁

c 'est vrai vaut mieux en rire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je les veux tous, je vais me faire des "couilles en or"!

Emma1975
Emma1975

salut,

on a bricolé un brumisateur dans le jardin, déclenché automatiquement toutes les heures ... du coup pépère a sa petite douchette, et se vautre dans la boue fraiche.

Et puis, vendredi, je l'ai carrément pris au bureau avec moi... j'avais trop peur. résultat : il est resté au frais toute l'après midi.

on a quand même eu 45 degrés par ici. Et à l'intérieur ça ne voulait pas descendre sous les 32 degrés, même si on calfeutrait tout ...

Bobkat
Bobkat

J'ai aussi un espece de vaporisateur avec un ventilo au bout... truc eu dans une station service. Meme sans le ventilo ca fait une petite brume et c'est cool pour elle sinon je passe sa serviette sous l'eau j'essore et je la couvre avec je vois que ca lui fait du bien elle dort un peu plus tranquillement.

La ville c'est juste l'enfer le bitume renvois la chaleur puissance +1000 sans compter la pollution. J'y vis mais c'est pas pour autant que je ne reconnais pas ce coté horrible j'aimerais retourner dans ma petite ville c'est plus vivable je peux aller baigner ma chienne me baigner avec elle et il fait moins chaud on met pas 10ans a aller d'un point A a un point B enfin voila je derape la HS **** level desolée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Sky

Ah oui ! C'est ça faut parfois bien la contenir sinon elle explose au delà de ses capacités, même pour préserver les articulations et éviter les poussées de croissance douloureuses !

@ Sky et Jenijen

On l'a laissée reniflé, on lui demande assis dessus en disant "au plaid" pour le couchage salon et hop ça va elle est d'accord.

Jenijen
Jenijen

Le tapis rafraîchissant, ça fait 1 an (je crois) qu'on en a un, au début Gandy voulait le gratter, comme s'il voulait creuser un nid dedans pour s'y mettre, il a donc fallu que je lui explique qu'il ne fallait pas gratter mais simplement se coucher dessus, et hop! tranquille! Il ne gratte plus, validé. ^^

J'ai commandé un tapis aussi pour Blue. Je devrais le recevoir aujourd'hui. Je sens qu'il va faire exactement pareil: le gratter ;)

Sky
Sky

Cool le post!

Pour rester dans le HS, quand je vois des boxers avec le nez aussi écrasé, j'ai toujours l'impression de voir un moteur de formule 1 placé dans une 4L: t'as la puissance et l'énergie mais pas les moyens de l'utiliser sans exploser la voiture avant d'avoir atteint le 1er virage, toujours obligé de brider si tu veux tenir le coup. 😔

Le tapis rafraîchissant, ça fait 1 an (je crois) qu'on en a un, au début Gandy voulait le gratter, comme s'il voulait creuser un nid dedans pour s'y mettre, il a donc fallu que je lui explique qu'il ne fallait pas gratter mais simplement se coucher dessus, et hop! tranquille! Il ne gratte plus, validé. ^^

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?