Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

193 réponses
Gabyn

Wouf ! Nous avons survécu à cette journée, trois balades quand même et 3 douches avant pour les loulous, dehors on n'a pas arrêté de zigzaguer pour être le plus possible à l'ombre, chaque fois que j'avais la peau au soleil, j'ai cru cramer comme un vampire.

On croise les doigts pour demain...

Par contre bizarre, depuis 2 jours, tous les soirs, et uniquement le soir, j'arrête pas d'éternuer, j'ai le nez qui coule, puis complètement encombré, je me mouche tout le temps, je sais pas à quoi c'est du, la pollution ?

Et vous ça a été aujourd'hui ?

Damsdams

Par contre bizarre, depuis 2 jours, tous les soirs, et uniquement le soir, j'arrête pas d'éternuer, j'ai le nez qui coule, puis complètement encombré, je me mouche tout le temps, je sais pas à quoi c'est du, la pollution ? Et vous ça a été aujourd'hui ?

Pareil pour moi, grosse crise d'éternuement hier soir, je pense que c'est parce que le ventilo que j'ai mis dans la chambre a du soulever des poussières derrière les meubles..Oui je ne passe pas le plumeau tous les 2 jours (ou semaines) c'est ma faute 😔

[alerte info]Une chauve-souris vient de rentrer dans la chambre au moment ou je tape ( edit : ça y est elle est sortie y'en a un qui a vu une souris volante il est réveillé et remonté là 😔 ) y'a des jours comme ça, cette chaleur plus les moustiques, nuit blanche en perspective..........

Mel1

Pas de crise d'éternuement ici, pourtant de la poussière il y en a 😅 je passe pas le plumeau très souvent non plus...

C'est dur dur ces températures pour mon dieu, il cherche le frais. Heureusement la maison reste quand même assez fraîche.

Par contre ce soir c'était l'anniversaire de mon père, il y avait mes neveux, Odin n'a même pas pu jouer. Trop chaud...

Mais rien que d'avoir vu plein de monde et peut être aussi d'être concentré (un minimum lol) pour m'obeir, il complètement vidé le gros. À peine rentré il s'est écroulé et n'a pas bougé depuis... 😁

Jador

15° ce matin ! On attend que ça se réchauffe pour partir en balade !

😁 MDR!!!!!

Arrivée au bureau déjà depuis une 1/2 heure...33 degrés déjà dans les lieux...que du bonheur...😧🤪👈

Enicia

Coucou, on souffre tous de ces températures ! 33° en bureau ? C'est abusé....t'es sous les toits ? Il fait déjà 27° dehors ici en ce moment même et 29° a la maison ....Casey avec ses longs poils n'en peut plus...pourtant il est né en Andalousie...au programme des kongs congelés, balade après midi supprimée, je lui mouille le ventre et les pattes avant de se coucher sur le carrelage, et heureusement on a un sous sol , on y gagne quelques degrés et il squatte uniquement là haut la journée...ah... vivement que ça baisse un peu ..c'est prévu pour bientôt... Ouf...

Enicia

15 degres, quelle chance ! mais t'habites en haut des montagnes ?

Jador

J'ai quitté le bureau mardi soir à 35.1 degrés.

Le pic étant attendu pour aujourd'hui, j'ai connu 37 degrés dans ces mêmes lieux et je pense qu'on y sera aujourd'hui.

Chose sympa, même pas une bouteille d'eau offerte par la Direction. Pourtant, on fait dans l'éducatif mais...cela ne concerne pas tout le monde apparemment...

Enicia

J'ai quitté le bureau mardi soir à 35.1 degrés. Le pic étant attendu pour aujourd'hui, j'ai connu 37 degrés dans ces mêmes lieux et je pense qu'on y sera aujourd'hui. Chose sympa, même pas une bouteille d'eau offerte par la Direction. Pourtant, on fait dans l'éducatif mais...cela ne concerne pas tout le monde apparemment...

🤪 c'est vraiment honteux....ils attendent des malaises comme d'habitude pour prendre des dispositions ...une bouteille d'eau ça ne coûte quand même pas cher a l'entreprise ...

Bobkat

Ici aussi les balades sont ecourtés c'est juste des petits tours pour ses besoins

Ca me fait un peu culpabiliser mais je prefere ca qu'elle se tape une insolation ou un coup de chaud, ca peut etre grave

Meme le soir vers 22h40 la derniere sortie, il fait encore 30 avec zero vent et s'il y en a il est chaud

Utilisateur anonyme

Idem! pas de balade hier et il n'y en aura pas non plus aujourd'hui! Température prévue cet après-midi 42°!