Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

193 réponses
Mel1

Menza et sa serviette mouillée sur le dos. Ma pauvre mémère

;)

Bon c'était à la sortie de la douche, pour rafraîchir mon petit chien je l'arrose avec le jet ou un arrosoir.

Au début il aimait pas, mais comme je le faisais avant d'aller promener maintenant il est tout content parce qu'il croit que c'est pour aller promener :) mais parfois c'est juste pour le rafraîchir = déception lol

Cet aprem j'avais 44°C à la voiture... Et en plus je n'ai plus de clim 😅 heureusement que je n'ai pas un grand trajet à faire...

Bobkat

J'adore la tronche de Odin !!!!!

Il fait encore plus gros malheureux que ma chienne!!

J'ai un vapo a la maison et je la vaporise comme une tite fleur lol au debut elle n'aimait pas trop mais elle a compris que vapo+ventilo = fraicheur!!

Jazz17

Excellent le vaporisateur ! Je fais pareil avec Jazz et elle adore : pour elle, surtout au niveau du ventre et sous les coussinets et après elle fait la loutre sur le carrelage...

Zanimosexpress

Attention : pendant la canicule il est interdit de transporter les animaux entre 13 H et 18 h sous peine d'amende, info du gouvernement

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/canicule-le-transport-routier-d-animaux-interdit-aux-heures-les-plus-chaudes-20190723

" https://aubonheur89.com/categorie-produit/animaux/ "
Jador

Attention : pendant la canicule il est interdit de transporter les animaux entre 13 H et 18 h sous peine d'amende, info du gouvernement http://www.lefigaro.fr/flash-actu/canicule-le-transport-routier-d-animaux-interdit-aux-heures-les-plus-chaudes-20190723
Et avec la phrase complète : "dans le cadre d'une activité économique" !

Eh oui!!

Ainsi, pas de transport d'animaux pour emmener à l'abattoir, pas de transport pour chevaux... Mais le particulier n'est pas concerné par cette mesure.

Tania28700

"moi ! voila ce que j'en dis de la canicule !"
Tu peux compter sur un loup pour se trouver de la fraicheur. Malheureusement plusieurs chiens ont perdu cet instinct. J'étais content l'autre jour quand Sans a finalement décidé de poser son popotin dans une belle marre de boue, avant de s'y étendre de tout son long. Elle aura mis 3 ans à comprendre ce qu'un loup sait d'instinct. On a battu un record de chaleur de tous les temps à Montréal Samedi, avec 49degrés humidex. Bon, c'est moins pire que chez vous mais quand même. On s'est rendu à la plage. Arrivé là bas, on croise un Husky x Border, qui n'aime pas l'eau au point de s'y plonger entièrement. Sana n'est pas très joueuse, mais celui-là insistait. À un certain moment elle accepte, et lance une course poursuite: Ce Husky a du s'arrêter, et regarde ma Shibette lui courir autour à la vitesse de l'éclair. Il était là, médusé, se demandant comment elle pouvait courir aussi vite et aussi longtemps par cette chaleur. Ensuite, on est retourné à l'eau se raffraichir.

Coucou Energiesolaire

Sauf que génésys n'y va pas : et là il fait 38° à l'ombre, jyrkhos est au frais à la maison, et ma rouquine est dehors... sont totalement différents mes deux bolides

Ah Sacrée Sana ! tant pis et la boue est bonne pour la peau lol

Dis dons il y a longtemps qu'on a vu une photo de la miss poilue 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

"moi ! voila ce que j'en dis de la canicule !"
La deuxieme photo me fait trop rire on dirait qu'il a les sourcils relevé ca lui donne un air tout drole

oui oui c'est tout à fait cela, quand je vous dis que j'ai un pitre... expressif ! il fait si sérieux parfois... rarement malgré tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

[quote= Heureusement que j ai un petit ruisseau près de chez moi

cool ce petit ruisseau !

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Attention : pendant la canicule il est interdit de transporter les animaux entre 13 H et 18 h sous peine d'amende, info du gouvernement http://www.lefigaro.fr/flash-actu/canicule-le-transport-routier-d-animaux-interdit-aux-heures-les-plus-chaudes-20190723
Et avec la phrase complète : "dans le cadre d'une activité économique" !

Oh merci Patou ! j'ai failli recracher ma glace ! 😂

Bien sûr que ce n'est pas la tranche horaire idéale pour voyager mais si pas le choix ou déjà sur le retour par ex... J'ai eu peur là !

Tania28700

Ah non on ne recrache pas surtout !! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "