Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

193 réponses
Bobkat

"moi ! voila ce que j'en dis de la canicule !"

La deuxieme photo me fait trop rire on dirait qu'il a les sourcils relevé ca lui donne un air tout drole

Utilisateur anonyme

"moi ! voila ce que j'en dis de la canicule !"
Tu peux compter sur un loup pour se trouver de la fraicheur. Malheureusement plusieurs chiens ont perdu cet instinct. J'étais content l'autre jour quand Sans a finalement décidé de poser son popotin dans une belle marre de boue, avant de s'y étendre de tout son long. Elle aura mis 3 ans à comprendre ce qu'un loup sait d'instinct. On a battu un record de chaleur de tous les temps à Montréal Samedi, avec 49degrés humidex. Bon, c'est moins pire que chez vous mais quand même. On s'est rendu à la plage. Arrivé là bas, on croise un Husky x Border, qui n'aime pas l'eau au point de s'y plonger entièrement. Sana n'est pas très joueuse, mais celui-là insistait. À un certain moment elle accepte, et lance une course poursuite: Ce Husky a du s'arrêter, et regarde ma Shibette lui courir autour à la vitesse de l'éclair. Il était là, médusé, se demandant comment elle pouvait courir aussi vite et aussi longtemps par cette chaleur. Ensuite, on est retourné à l'eau se raffraichir.

A non énergie 49 c est plus chaud que chez nous

40 jusqu'à jeudi

Heureusement que j ai un petit ruisseau près de chez moi

Bobkat

Punaise 49 je sais pas comment on peut supporter ca ici il a fait 39 soit 10 degres de moins et on est en mode grosse loque

Bobkat

49 en ressenti c'est enorme aussi

Je me fis la a mon appli de telephone qui dit 36 en ressenti

Est ce de ca dont tu parles?

Jador

Je viens de trouver la conversion humidex dont parle Energie. Vous pouvez vous amuser à calculer...et vous faire peur demain...et après demain...😈

Ce soir, à l'instant, j'ai 35.7 à l'ombre et 22% d'humidité extérieur (vu sur ma station météo) soit 37 degrés humidex.

http://www.meteo-mussidan.fr/hum.php

Bobkat

Merci Jador, je viens de calculer, on est à 36, 29% d'humidité, le calculateur me dit 40...

Bobkat

Ok Patou, merci pour cette info

Vivement que ca baisse quand même c'est juste insupportable

Energiesolaire

Punaise 49 je sais pas comment on peut supporter ca ici il a fait 39 soit 10 degres de moins et on est en mode grosse loque

Non nous on triche, on ajoute le facteur humidité. Dans les faits, le mercure est grimpé à seulement 37 + humidité = 49.

On a de ces façons de se rendre intéressants au Québec.

Moi? Je ne sens absolument rien. Je sens la souffrance des gens par empathie, mais Sana et moi on n'en souffre pas le moins du monde.

Energiesolaire

Je viens de trouver la conversion humidex dont parle Energie. Vous pouvez vous amuser à calculer...et vous faire peur demain...et après demain...😈 Ce soir, à l'instant, j'ai 35.7 à l'ombre et 22% d'humidité extérieur (vu sur ma station météo) soit 37 degrés humidex. http://www.meteo-mussidan.fr/hum.php

Les mats de nos stations météo clochent probablement. D'ailleurs comme je vous dis, nous on l'a à peine senti. Selon ce calculateur, il aurait fallu 50% d'humidité pour qu'on ressente vraiment 49. Enfin... Fait chaut.

Bobkat

Punaise 49 je sais pas comment on peut supporter ca ici il a fait 39 soit 10 degres de moins et on est en mode grosse loque
Non nous on triche, on ajoute le facteur humidité. Dans les faits, le mercure est grimpé à seulement 37 + humidité = 49. On a de ces façons de se rendre intéressants au Québec. Moi? Je ne sens absolument rien. Je sens la souffrance des gens par empathie, mais Sana et moi on n'en souffre pas le moins du monde.

J'aimerais bien ne pas le ressentir lol