Malamute d'Alaska

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Depuis quelques temps, je m'intéresse à cette race. Est-ce que quelqu'un connait cette race, connait un peu le caractère général de ce chien, son mode de vie etc ?

J'ai déjà regardé la fiche de la race, mais j'aimerai compléter un peu.

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai envie de dire pourquoi remonter des post d'un an... Surtout pour dire ça ...

Célineo
Célineo

C'est triste de véhiculer encore ce genre d'idée ... :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Malamute, comme tout les chiens nordiques sont des chiens de meute.

Celà veut dire que c’est une véritable société avec ses lois et ses codes, permettant à ses membres de vivre ensemble en bonne harmonie et d’attribuer à chacun, selon son statut, la part qui lui revient de nourriture, lieu de repos, activité sexuelle et rapport ludique. Et dans chaque meute il y a un couplé dominant. A vous de devenir le OMÉGA de votre meute ( même si vous avez qu’un chien ). Tout autre animal ne faisant pas parti de votre meute est un intrus. Et quand je dis "votre meute" celà vous inclus ainsi que votre famille et tous les animaux que vous avez ou allez avoir (chien, chat, poule, girafe...)

Est ce un mâle ou une femelle que vous voulez prendre ?

Avez vous d’autres chiens ? Quel race et quel sexe ?

Vous vivez en appart ou maison ? Jardin ou pas ? Clôturé ou pas ?

Vous êtes sportif ou pas ? Vous le destinez à faire quoi ?………….Ce ne sont pas des chiens que l’on met au bout d’une chaîne au fond du jardin. Car c’est un chien qui n’est pas fait pour vivre en appart, et qui a besoin de beaucoup se dépenser.

Avec le peut d’info que j’ai, si c’est vos début, je peux vous conseiller de l’emmener dans un club canin. Celà le familisera avec d’autres chiens de tout âge et race. En général si vous arrivez 10 à 15 mins avant le cours, tous les chiens sont mis ensemble dans un petit parc clôt (sous la surveillance de chaque maître) pour qu’ils se sociabilisent. Ce qui lui servira plus tard dans la vie de tous les jours. Après, il y a toute les bases (marché au pied avec ou sans laisse, assis, couchez…)

Tous les jours, je vois des gens qui se font Traîner par leur chien (petit ou gros), et je vois aussi des enfants de 6/7 ans qui se promènent avec leur chien (gros ou petit) au pied. PAS VOUS ?

Alors ce n’est pas une question de force physique, mais bien de la façon dont on a éduquer son chien. Et celà revient aussi à ma première partie. QUI EST LE MAÎTRE (le OMÉGA), VOUS OU LE CHIEN ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

s'il tire trop pendant les balades essaye les licous d'apprentissage, il y en a des très bien et c'est pas douloureux pour eux, juste gênant quand ils tirent. Je lui en mets un de temps en temps quand il recommence à aller trop en avant (du moment que ce n'est pas moi qui lui donne l'ordre de tirer il ne doit pas le faire et marcher au pied...). Il comprend très vite et revient au pied, ensuite je peux ne pas lui mettre pendant quelques temps. Mais je garde toujours un bon moment de promenade où on est tout seuls dans les bois pour le laisser courir en liberté et fouiner un peu, comme ça il se défoule. Et j'ai l'impression que souvent s'il tire c'est plus parce qu'il est curieux ou qu'il a envie de se dépenser!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il vaut mieux qu'il soit reconnu LOF ou avoir vu les parents pour s'assurer que la lignée ne présente pas de maladies... comme c'est un grand chien qui pèse lourd il peut vite avoir des problèmes de hanches, de pattes, etc...

le mien à 9 mois déjà, et je l'adore, mais effectivement, comme le disaient Juju et Eoss, il teste sans arrêt pour savoir quelle est sa place. Si tu reste constant aucun problème parce que c'est un chien qui garde beaucoup de l'instinct de meute. Il faut donc lui rappeler que tu es le dominant du groupe et qu'il y a des choses strictement interdites (comme les zones sensibles de la maison: la chambre, le canapé, la mendicité à table...) Nous on lui a appris à ne manger que si on le lui autorise pour lui rappeler que nous sommes les alphas (les alphas de la meute se servent les premiers pour le repas et ne laissent que ce qu'ils veulent bien que les autres mangent). C'est juste un petit ordre de base pour lui autoriser l'accès à la gamelle mais visiblement ça fonctionne très bien (avec notre labrador aussi).

Après, il faut jouer d'astuces pour lui apprendre des choses comme le rappel. Le notre est assez gourmand donc tout bon comportement est récompensé d'un petit bout de biscuit et des caresses. Si tu le punis injustement il risque de très mal le prendre par contre... ça m'est arrivé et pour regagner sa confiance et son respect c'est pas évident!

Ils sont très intelligents et apprennent très vite donc il faut faire attention a ce qu'il apprenne les choses correctes dès le départ. Le mien sait faire plein de tours même si c'est pas un chien de cirque, on lui a quand même appris quelques ordres rigolos histoire de faire des petits jeux séances d'éducations et il apprécie de faire des activités avec nous quand il ne peut pas sortir...

les balades vont vite devenir plus sportives, mais pour l'instant son grand bonheur c'est de se rouler dans nos 1m de neige :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah par contre moi il ne tire pas, dans le genre il est super niveau éducation :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est superbe ton Malamute !!! :O

Moi je n'ai pas un Malamute mais un Husky Sibérien et effectivement, même à bientôt 3 mois, il tire déjà sur la laisse... Vivement son rappel de vaccins la semaine prochaine pour commencer le club canin !!!

Juju Et Eoss est de très bon conseils !! Ecoute la !! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ! Merci pour toutes vos informations qui m'ont été très utiles ! De toute façon, j'aime beaucoup de races alors je me renseigne un maximum sur ces races ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le père de mon chien a le poil long, c'est de plus en plus à la mode, cependant en attelage comme en expo ce n'est pas apprécié, c'est une mutation non souhaitée, en effet ça risque de blesser le chien lors du port du harnais. Ce serait dommage de prendre un mala poil long, c'est juste différent donc apprécié par les "non connaisseurs".

Oui depuis trois ans que je partage mon quotidien avec Eoss, j'ai eu le temps d'en apprendre pas mal ! ;D

Voici mon loup (il a déjà un poil mi long ce qui est déjà pas mal)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juju et Eoss merci pour vos conseils ! Vous en connaissez un rayon ! ;) Est-ce que vous savez si il existe des malamutes à poils longs ou si ce n'est pas caractéristique du tout à la race ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?